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V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse
Publié : 13 mai 2024, 11:43
par Joloba
Bonjour à tous,
De retour d'une balade de 5 jours dans le Périgord et un constat : la V100 est une vraie voyageuse pleine de qualités, mais ...
A chaud et sur les trois premiers rapports, la boite de vitesse est exécrable - ensuite, quand ça roule (rapports 4,5 et 6) c'est mieux
Ma moto a 10 000 km et les joints de récepteur d'embrayage ont été changés.
donnez moi vos impressions sur votre machine svp - trouvez-vous vos boites de vitesse correctes ? fonctionnent elles bien dans toutes les conditions ?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse
Publié : 13 mai 2024, 18:51
par Magic Trix
Sauf la 1ère qui claque toujours, je trouve cette boîte agréable.
Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse
Publié : 13 mai 2024, 19:09
par benoit69
Après 7 300 km, rien à signaler sur la boîte que je trouve plutôt douce et précise, excepté la 1ère qui claque comme au 1er jour.
En revanche, je trouve que le shifter s'est grandement adouci au fil des kilomètres, surtout entre le 2ème et 3ème rapport ...
à moins que ce ne soit moi qui ai fini par apprendre à bien m'en servir (sollicitation aux bons régimes moteur) !
Benoît
Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse
Publié : 13 mai 2024, 19:47
par Natteo72
Après bientôt 11000 je dirai que la une fait toujours clong et parfois la deux suivant le régime de passage après c'est nickel et génial avec le shifter surtout en conduite ... dynamique


Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse
Publié : 13 mai 2024, 20:30
par OlivV100
C’est fou à chaque démarrage à froid j’ai le sentiment inverse que la boîte est un peu dure le pont mort pas évident à trouver en faisant 2/N en s’arrêtant et puis dès qu’elle est chaude tout baigne !
Le gros glong en première ne me gêne pas plus que ça du moment que ça ne casse rien
Par contre c’est curieux que ta boîte soit dure à chaud et la mienne à froid

. À froid ce n est vraiment pas un pb mais à chaud c’est chiant.
Par contre après ça elle est top aucun faux point mort même en effleurant à peine le sélecteur , aussi douce qu’une boîte Honda et bien meilleure que mes Yam.
Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse
Publié : 13 mai 2024, 20:58
par Clouseau
Franchement, une boîte de twin à cardan et renvoi comique qui ne klonke pas, ça n'existe pas ...
Après certaines clonguent plus qu'elles ne klonkent ... il suffit d'avoir l'oreille musicale ...
Pisinon, un récepteur mal purgé sur un embrayoir à commande hydraulique ... ça peut vachement bien imiter une boîte de tracteur agricole ...
Mébon, un vrai Guzziste a toujours un câble de secours ...
Ahbénon! Merde!
Z'ont pas encore inventé le câble hydraulique ... Désolé ...

Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse
Publié : 14 mai 2024, 08:50
par OlivV100
Le klonk il surprend un peu au départ mais du moment que ça reste du bon klonk et pas un klonk qui répand des pignons sur la route ça me va bien !
Dans le genre en sans transmission comique ni twin ni même V, tu as la boîte de 1300 XJR qui te colle des méchants klonk associés à quelques faux points morts

vraiment bien plus désagréables.
Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse
Publié : 14 mai 2024, 23:17
par Tilt-s
Clouseau a écrit : 13 mai 2024, 20:58
Franchement, une boîte de twin à cardan et renvoi comique qui ne klonke pas, ça n'existe pas ...
Si, celle de la V85, une fois rodée, et la garde bien réglée.
Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse
Publié : 15 mai 2024, 08:22
par Magic Trix
une boîte de twin à cardan et renvoi comique qui ne klonke pas, ça n'existe pas ...
Si, ma Bellagio et ma R100

Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse
Publié : 15 mai 2024, 09:59
par Clouseau
Embrayage mono-disque à sec dans les deux cas. La V100 vous fait passer du côté obscur des embrayages en bain d'huile qui "collent" un peu au démarrage. Le "klonk" est contractuel.
Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse
Publié : 15 mai 2024, 10:00
par OlivV100
La Bellagio ! Qu'est-ce qu'elle est belle cette moto!!
Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse
Publié : 15 mai 2024, 10:10
par Joloba
Je vous remercie pour toutes vos réponses
Avant le changement des joints du récepteur, tout fonctionnait bien
Une erreur a pu etre faite lors de l'intervention
Je vais voir avec mon concessionnaire
Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse
Publié : 15 mai 2024, 11:00
par Zouzou
Mauvaise purge ?
Sur la V100 je ne sais pas mais sur la Stelvio, une vis de purge sur le récepteur et une sur le maître cylindre d'embrayage.
Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse
Publié : 15 mai 2024, 11:16
par Joloba
Zouzou a écrit : 15 mai 2024, 11:00
Mauvaise purge ?
Sur la V100 je ne sais pas mais sur la Stelvio, une vis de purge sur le récepteur et une sur le maître cylindre d'embrayage.
les symptômes me font aussi penser à une mauvaise purge
Re: V100 Mandello - Mécanique : Boite de vitesse
Publié : 24 mai 2024, 13:48
par skebew
Joloba a écrit : 13 mai 2024, 11:43
Bonjour à tous,
De retour d'une balade de 5 jours dans le Périgord et un constat : la V100 est une vraie voyageuse pleine de qualités, mais ...
A chaud et sur les trois premiers rapports, la boite de vitesse est exécrable - ensuite, quand ça roule (rapports 4,5 et 6) c'est mieux
Ma moto a 10 000 km et les joints de récepteur d'embrayage ont été changés.
donnez moi vos impressions sur votre machine svp - trouvez-vous vos boites de vitesse correctes ? fonctionnent elles bien dans toutes les conditions ?
Merci d'avance pour vos réponses
La pire boîte que j'ai eu sur une moto. Et pourtant j'étais chez Yam avant qui ne sont pas réputés pour la douceur de leurs boîtes...
Boite dure, problème d'indicateur du Neutre, coup de pied au cul au passage de la 1er à l'arrêt (depuis le N)...
Un problème de jeune (ou d'économie de coût) parmi plein d'autres...
heureusement que la moto reste agréable / fun à rouler malgré tous ses soucis