Béquille atelier

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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jm13
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Béquille atelier

Message par jm13 »

Bonsoir.

Ma Breva 850 n'a pas de béquille centrale (bien pour la route car meilleure garde au sol) mais pénalisant à l'atelier pour des interventions comme changer le mono amortisseur ou demonter la roue.

Quelqu'un a t'il bricolé une béquille d'atelier pour nos belle, ou autre astuce permettant de garder la moto droite et la roue arriere en l'air!


Merci pour vos idées :idea: :D


Bonne route.
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Wonder B
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Message par Wonder B »

Je vais dire une chose bête mais une béquille d'atelier neuve chez un motociste çà vaut dans les €60... (vue hier matin) et si tu veux économiser je suis bien certain qu'il doit y en avoir d'occase sur Ebay.fr ou même autre part sur le net...
Ludo51
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Message par Ludo51 »

Exact Wonder B....Même à 30 € chez Louis.de
Mais une béquille pour un monobras/cardan comme sur les Guzzi , c'est déjà beaucoup moins facile à trouver !
Et à quel prix ? Certainement plus de 60 €....
Reste à créer l'objet.... :roll:
Sinon je reste farouche partisan de la béquille centrale qui est tout de même fort utile lorsqu'on crève au bord de la route (de préférence un dimanche en pleine campagne à 20 km de la première maison , c'est du vécu.....) avec un kit de réparation tubeless on répare sur place et on repart dans les 30 mn qui suivent !
jm13 : Pour gagner en garde au sol tu peux raccourcir le tampon en caoutchouc de la butée et raccourcir aussi la patte de raccord du silencieux , et gagner ainsi de précieux centimètres dans la remontée de la béquille....
Maintenant si tu ne trouves pas ça suffisant , revend ta 850 breva et achète une 1200 sport..... :wink:
Dernière modification par Ludo51 le 05 oct. 2008, 16:05, modifié 2 fois.
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Wonder B
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Message par Wonder B »

Je vais creuser le sujet mais ce n'est pas la seule bécane à monobras, il doit bien exister une solution correcte sur le marché.
Joël B

Message par Joël B »

Bah les BMW ont une béquille qui se mets dans l'axe creux, ça existe peut être en adaptable ? Ou avec un peu de débrouille, un ajustement à çui de la Breva avec un tube PVC ou autre ;)
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jm13
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Message par jm13 »

Bonsoir à tous.

Effectivement il existe des béquilles d'atelier et pour pas très cher.

Mais si je pause ici la question c'est pour plusieurs raisons.

Déjà pour trouver, comme le dit Ludo 51, une béquille pour mono bras c'est déjà moins évident, et de plus si on relève la moto par le bras oscillant ça va être dur pour démonter l'amortisseur !!

La béquille centrale serait alors la meilleure solution...

Merci à tous.
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Sinon il y a aussi la solution "eco" : une chandelle sous chaque repose pied conducteur...
Tu bascules la moto sur sa latérale pour mettre la chandelle à droite et tu utilises tes biceps pour lever le coté gauche et mettre ladite chandelle... :wink:
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Vous n'avez pas essayé avec un cric hydraulique ?
C'est un peu plus cher , mais cela fonctionne bien.
(Ne pas oublier d'insérer une cale en bois sous le moteur)

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jm13
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Message par jm13 »

Bonsoir.

Peut on directement appuyer sur le bloc moteur en intercalant une cale en bois?

Merci

@+
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Pour jm 13 :
Oui , il n'y a aucun problème , il suffit de s'appuyer sous la boite de vitesses ,
Pour décoller la roue Arrière.
La cale en bois sert de répartiteur de poids et évite de marquer le Métal.
Mais il faut que la roue Avant soit retenue ou fixée.

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jm13
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Message par jm13 »

Bonsoir.

Voici ma bidouille.

Relever la moto avec un cric roulant en s'appuyant sur la fixation du mono amortisseur (en intercalant une cale en bois).

Une fois la roue arrière en l'air on utilise 2 chandelles d'atelier que l'on passe sous les platines latérales (sur lesquelles sont fixé les reposes pieds). La moto est très stable.

Bonne route
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