Législation - Documents nécessaires pour Carte Grise Side-Car
Législation - Documents nécessaires pour Carte Grise Side-Car
Petite question :
quels sont les papiers nécessaires à l'obtention de l'inscription sur la carte grise "solo/side car" nombre de places assises 3 ?
je sais qu'il faut l'accord de guzzi et un passage à la drire, voyez vous autre chose ??
Merci
quels sont les papiers nécessaires à l'obtention de l'inscription sur la carte grise "solo/side car" nombre de places assises 3 ?
je sais qu'il faut l'accord de guzzi et un passage à la drire, voyez vous autre chose ??
Merci
Re: Législation - Documents nécessaires pour Carte Grise Side-Car
J'ai cherché à un moment à atteler un side à ma Calif, les constructeurs que j'ai contacté m'ont tous dit que Guzzi refusait de donner ce fameux papier d'autorisation,
un (je ne sais plus lequel) m'a dit que le max qu'on pouvait obtenir de Guzzi ,
c'est un papier disant que Guzzi n'autorisait pas ni n'interdisait l'attelage d'un side et que cela lui suffisait pour aller négocier à la préfecture ...
Bon courage
un (je ne sais plus lequel) m'a dit que le max qu'on pouvait obtenir de Guzzi ,
c'est un papier disant que Guzzi n'autorisait pas ni n'interdisait l'attelage d'un side et que cela lui suffisait pour aller négocier à la préfecture ...
Bon courage
Re: Législation - Documents nécessaires pour Carte Grise Side-Car
Pour obtenir une carte grise "solo side" pour ta moto ,il faut obligatoirement passer par la drire.
Ta moto a été vendu en France parce que le constructeur a homologué sa moto aux services des mines et obtenu le fameux "barré rouge" .
Sans ce précieux papier aucun véhicule n'a le droit de circuler sur les routes françaises (sinon moi,demain je roule en aéroglisseur sur la route pour me marrer).
Ta moto et toutes les autres doivent circuler sur nos routes comme stipulé sur ce fameux "barré rouge".
Tu peux le demander au constructeur il te l'enverra.
Tout y est noter: poids, nombre de feux, de freins,s'il est sidecarisable etc etc TOUT.
A partir de ce moment si tu veut modifié ta moto il faut obligatoirement passer par la DRIRE en remplissant un dossier assez épais (je l'ai demandé).
Quand ta moto est réceptionné a titre isolé tu peut aller chercher ta nouvelle carte grise a la préfecture.
Il te faudra demander au constructeur l'autorisation de modifié SA MOTO, et maintenant aucun constructeur ne t'y autorise.
Par voie de conséquence si ta moto est en Solo/Side , elle doit obligatoirement rouler avec le Side puisqu'elle a été réceptionné a titre isolé a la Drire avec le Side.
Moi j'avoue je démonte le Side pour rouler en solo, mais chuttt.
La solution : acheter une moto d’occase avec la carte grise modifié.
Bon courage a toi et bonne route.
frank et sylvie
Ta moto a été vendu en France parce que le constructeur a homologué sa moto aux services des mines et obtenu le fameux "barré rouge" .
Sans ce précieux papier aucun véhicule n'a le droit de circuler sur les routes françaises (sinon moi,demain je roule en aéroglisseur sur la route pour me marrer).
Ta moto et toutes les autres doivent circuler sur nos routes comme stipulé sur ce fameux "barré rouge".
Tu peux le demander au constructeur il te l'enverra.
Tout y est noter: poids, nombre de feux, de freins,s'il est sidecarisable etc etc TOUT.
A partir de ce moment si tu veut modifié ta moto il faut obligatoirement passer par la DRIRE en remplissant un dossier assez épais (je l'ai demandé).
Quand ta moto est réceptionné a titre isolé tu peut aller chercher ta nouvelle carte grise a la préfecture.
Il te faudra demander au constructeur l'autorisation de modifié SA MOTO, et maintenant aucun constructeur ne t'y autorise.
Par voie de conséquence si ta moto est en Solo/Side , elle doit obligatoirement rouler avec le Side puisqu'elle a été réceptionné a titre isolé a la Drire avec le Side.
Moi j'avoue je démonte le Side pour rouler en solo, mais chuttt.
La solution : acheter une moto d’occase avec la carte grise modifié.
Bon courage a toi et bonne route.
frank et sylvie
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: Législation - Documents nécessaires pour Carte Grise Side-Car
Bon d'là tu es rapide, toi !
A peine informés que tu t'es remis à la moto avec une Calif', on apprend qu'elle est attelée/déttelable ...
Qu'as-tu comme Side ?
Philippe
A peine informés que tu t'es remis à la moto avec une Calif', on apprend qu'elle est attelée/déttelable ...
Qu'as-tu comme Side ?
Philippe
In Guzzi we trust
Re: Législation - Documents nécessaires pour Carte Grise Side-Car
La Guzz je l'ai depuis 6 ans et le side depuis 5
j'ai même fait un système pour atteler et deteller en 10 minutes chrono
je mettrais bientôt un post ...
bonne route a tous
frank et sylvie
j'ai même fait un système pour atteler et deteller en 10 minutes chrono
je mettrais bientôt un post ...
bonne route a tous
frank et sylvie
-
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
- Localisation : Angers
Re: Législation - Documents nécessaires pour Carte Grise Side-Car
Là je suis preneur du post ...franky 59 a écrit :La Guzz je l'ai depuis 6 ans et le Side depuis 5
j'ai même fait un système pour atteler et deteller en 10 minutes chrono
je mettrais bientôt un post ...
Pierre
Re: Législation - Documents nécessaires pour Carte Grise Side-Car
Avec le V7 et le panier précision, il ne me faut guère plus d'1/4 d'heure.
Une chandelle, un cric rouleur, une planche à roulette pour déplacer l'ensemble bien stable, c'est simple et rapide, le remontage, un poil plus long, car il faut viser, c'est un peu plus "technique".
Une chandelle, un cric rouleur, une planche à roulette pour déplacer l'ensemble bien stable, c'est simple et rapide, le remontage, un poil plus long, car il faut viser, c'est un peu plus "technique".
Re: Législation - Documents nécessaires pour Carte Grise Side-Car
Et comment cela se passe il si vous importez un ensemble de Belgique ou cela ne pose pas de problème car le side est considéré comme un simple accessoire.
Faire homologuer un ensemble coûte près de 1000 € mais cela n'est pas totalement indispensable.
Faire homologuer un ensemble coûte près de 1000 € mais cela n'est pas totalement indispensable.
Re: Législation - Documents nécessaires pour Carte Grise Side-Car
Bonjour,
J'ai une Carte Grise Side car mais la moto n'est plus attelé.
Est ce que quelqu'un c'est ce qu'il faut faire pour la remettre la carte gris en solo ? Ou solo side ?
Puis je rouler en solo avec un Carte Grise solo side ?
Merci , NIco
J'ai une Carte Grise Side car mais la moto n'est plus attelé.
Est ce que quelqu'un c'est ce qu'il faut faire pour la remettre la carte gris en solo ? Ou solo side ?
Puis je rouler en solo avec un Carte Grise solo side ?
Merci , NIco
- jose83
- Tour de France
- Messages : 255
- Inscription : 17 juin 2008, 21:54
- Localisation : Puget Ville 83
Re: Législation - Documents nécessaires pour Carte Grise Side-Car
salut Gazzz26
si tu as une Carte Grise Side , vérifie si la moto est une Guzzi , car sur certaine CG le constructeur du Side après homologation fait "disparaitre" le nom de la moto au profils de son nom de montage.
et garde la bien précieusement , si elle est Solo/Side , tu peux rouler comme tu veux, attelé ou dettelé.
si tu as une Carte Grise Side , vérifie si la moto est une Guzzi , car sur certaine CG le constructeur du Side après homologation fait "disparaitre" le nom de la moto au profils de son nom de montage.
et garde la bien précieusement , si elle est Solo/Side , tu peux rouler comme tu veux, attelé ou dettelé.
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
- jose83
- Tour de France
- Messages : 255
- Inscription : 17 juin 2008, 21:54
- Localisation : Puget Ville 83
Re: Législation - Documents nécessaires pour Carte Grise Side-Car
salut Gazzz26
si tu as une Carte Grise Side , vérifie si la moto est une Guzzi , car sur certaine CG le constructeur du Side après homologation fait "disparaitre" le nom de la moto au profils de son nom de montage.
et garde la bien précieusement , si elle est Solo/Side , tu peux rouler comme tu veux , attelé ou dettelé.
@++
José
si tu as une Carte Grise Side , vérifie si la moto est une Guzzi , car sur certaine CG le constructeur du Side après homologation fait "disparaitre" le nom de la moto au profils de son nom de montage.
et garde la bien précieusement , si elle est Solo/Side , tu peux rouler comme tu veux , attelé ou dettelé.
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Re: Législation - Documents nécessaires pour Carte Grise Side-Car
Merci José
Sur la Carte Grise la marque reste Guzzi ( est ce normale que ce ne soit pas MOTO GUZZI) par contre elle est en Side Car. J'aimerai la mettre en Solo/Side ou Solo.
Merci pour la rapidité , Nico
Sur la Carte Grise la marque reste Guzzi ( est ce normale que ce ne soit pas MOTO GUZZI) par contre elle est en Side Car. J'aimerai la mettre en Solo/Side ou Solo.
Merci pour la rapidité , Nico
- jose83
- Tour de France
- Messages : 255
- Inscription : 17 juin 2008, 21:54
- Localisation : Puget Ville 83
Re: Législation - Documents nécessaires pour Carte Grise Side-Car
salut Gazz
perso je ne ferais pas changer la Carte Grise , car tu va te heurter à l'administration , d'autant qu’après avoir chercher sur internet en fait les Cartes Grises Solo/Side ne devrais pas exister ,
car soit la moto est Solo , soit Side , sinon prend contact avec la Drire les ex "mines" , sinon vu les nombres de Sidecariste qui cherche une CG Side ,
tu devrais chercher la même mais en solo et faire un échange ou une vente .
@+++
José
perso je ne ferais pas changer la Carte Grise , car tu va te heurter à l'administration , d'autant qu’après avoir chercher sur internet en fait les Cartes Grises Solo/Side ne devrais pas exister ,
car soit la moto est Solo , soit Side , sinon prend contact avec la Drire les ex "mines" , sinon vu les nombres de Sidecariste qui cherche une CG Side ,
tu devrais chercher la même mais en solo et faire un échange ou une vente .
@+++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Re: Législation - Documents nécessaires pour Carte Grise Side-Car
salut
De mon coté c'est plutôt l'inverse je voudrais atteler mon V7 Special, d'ailleurs je viens de trouver un Side Watsonian Monza que je dois aller chercher en Allemagne,
mais je n'ai pas la Carte alors il va falloir trouver le bon carton ou alors je me pose la question de savoir si je ne devrais pas passer en Carte collection Side en sachant les restrictions que cela engendre.
De mon coté c'est plutôt l'inverse je voudrais atteler mon V7 Special, d'ailleurs je viens de trouver un Side Watsonian Monza que je dois aller chercher en Allemagne,
mais je n'ai pas la Carte alors il va falloir trouver le bon carton ou alors je me pose la question de savoir si je ne devrais pas passer en Carte collection Side en sachant les restrictions que cela engendre.
-
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
- Localisation : Angers
Re: Législation - Documents nécessaires pour Carte Grise Side-Car
Bonsoir,sylvain a écrit :salut
De mon coté c'est plutôt l'inverse je voudrais atteler mon V7 Special, d'ailleurs je viens de trouver un Side Watsonian Monza que je dois aller chercher en Allemagne,
mais je n'ai pas la Carte alors il va falloir trouver le bon carton ou alors je me pose la question de savoir si je ne devrais pas passer en Carte collection Side en sachant les restrictions que cela engendre.
La CG collection permet un attelage sans problème me semble-t-il !?!
Les restrictions géographiques des CG collection ont disparues ... va confirmer tout ça sur le site de la FFVE mais annonce bien que la machine était déjà attelée... ça évitera des explications !
Tiens nous au courant !