cela fait quelques années que j'utilise celle ci : https://www.amazon.fr/MANNOL-Racing-Est ... =8-26&th=1
elle me sert pour les BFG (vidange tous les 15000 km) pour miss vagabonde la vidange est faite chez motori show et pas besoin d'en rajouter entre deux
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
J'ai acheté la ENI 10W60 100% synthèse pour 9,80€ le litre ( prix pour un bidon de un litre et pas un tonnelet ou un gros fut) chez Eurobikes.
Elle est actuellement à 11,11€ le litre.
sur le site mannol la 10w60 est a 4.58 le litre par 4 litres + port .
je vais prendre de la 15w50 synthé ma2 ref 7832 pur les calif3,v7, himalayan et bullet à 3.66 eu le litre par 10l +port.
Pour votre info, sur leur site, il ne font de la 10W60 que pour les voitures , pas dans la rubrique moto .
Celà dit, nos guzzi sauf les V100, sont à boite séparée comme les voitures, donc, une 10W60 voiture est tout à fait recommandée , voire mieux qu'une huile dite "moto", car il y a plus d'additifs anti-usure dedans . La gamme moto a moins d'anti usure anti friction à cause des embrayages dans l'huile . https://mannol.fr/c/huiles-moteur-auto/10w-60
18,35 euros les 4 litres, c'est donné pour de l'huile esther 100 % synthèse made in France .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Vizir a écrit : 04 févr. 2024, 21:05
Pour votre info, sur leur site, il ne font de la 10W60 que pour les voitures , pas dans la rubrique moto .
Celà dit, nos guzzi sauf les V100, sont à boite séparée comme les voitures, donc, une 10W60 voiture est tout à fait recommandée , voire mieux qu'une huile dite "moto", car il y a plus d'additifs anti-usure dedans . La gamme moto a moins d'anti usure anti friction à cause des embrayages dans l'huile . https://mannol.fr/c/huiles-moteur-auto/10w-60
18,35 euros les 4 litres, c'est donné pour de l'huile esther 100 % synthèse made in France .
Perso, je ne mets pas une huile inconnue dans mes motos, même dans les vieilles !!
Les huiles des chaînes de distributeurs, Daffy, feu vert…. à condition qu’elles respectent les préconisations constructeur, restent abordables en tarif et sont toutes fabriquées par de grands pétroliers, quoi que l’on en dise, gage de qualité !!
Je ne connais pas les huiles Mannol qui sont peut-être très qualitatives mais dans le doute ….
Tu as tout à fait raison .
Je me suis trop avancé
D'après ce que dit Pescalune, ce serait Wolfoil et c'est un fabricant belge .
Mais je n'arrive pas à trouver la relation entre les 2.
À part ça, techniquement , ça a l'air bien.
À suivre .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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