Présentation - dblondo
Publié : 23 janv. 2024, 17:38
Bonjour à toutes et tous ,
C'est Denis et je me décide à me présenter à vous après mon inscription il y a plus de 2 ans.
Je fais de la moto depuis plus de 40 ans , je suis passé par YAMAHA puis DUCATI.
RD 350LC , ST2 , 1000ssie , 999 (pour la piste) et Hyperstrada 821.
Le confort de cette dernière étant plutôt limité , je suis tombé sous le charme de la V85 TT dès que je l'ai essayée , en 2019 je crois. Et avec mon mètre 85 je trouve parfaitement ma place cette moto.
En 2020 j'en ai trouvé une d'occase , une 2019 avec 7000 km seulement et j'ai fait affaire.
J'en suis parfaitement satisfait , à un détail près que j'évoquerai un peu plus loin.
Mon prédécesseur l'avait équipée d'une bulle haute et d'une selle refaite (élargie et légèrement rehaussée) et d'un top caisse SH59X , ça me plaisait bien tout ça.
De plus , à deux c'est suffisamment confortable.
J'apprécie aussi la faible consommation d'essence.
Pour me "l'approprier" j'ai fait pas mal d'ajouts :
- poignée chauffantes (pas assez puissantes à mon goût)
- extensions de protège-mains
- support de téléphone
- garbe boue AV avec extension
- 2 pare-boues arrières de chez PYRAMID
- une paire de valises type Travel
- petite sacoche de réservoir
- un filtre à air DNA
- un décatalyseur
- étanchéification des jantes et passage en tubeless
Le détail évoqué plus haut est une consommation d’huile , pour moi , un peu élevée , c. à d. 0,1 à 0,15 litre / 1000km. Par comparaison mes Ducati de route c’était quasiment zéro.
Point d’attention particulier :
Je surveille les axes /rotules de l’amortisseur AR en les graissant régulièrement , en effet ils commençaient à gripper aux alentours de 10000 km , faisant un grincement caractéristique.
Aujourd’hui la moto a 27000 km , oui ... c’est peu !
J’arrête là ma prose et cette présentation , espérant être accepté et joyeusement accueilli sur ce forum , et prêt aussi à donner de modestes infos si besoin.
Salutations motoguzzistes.
C'est Denis et je me décide à me présenter à vous après mon inscription il y a plus de 2 ans.
Je fais de la moto depuis plus de 40 ans , je suis passé par YAMAHA puis DUCATI.
RD 350LC , ST2 , 1000ssie , 999 (pour la piste) et Hyperstrada 821.
Le confort de cette dernière étant plutôt limité , je suis tombé sous le charme de la V85 TT dès que je l'ai essayée , en 2019 je crois. Et avec mon mètre 85 je trouve parfaitement ma place cette moto.
En 2020 j'en ai trouvé une d'occase , une 2019 avec 7000 km seulement et j'ai fait affaire.
J'en suis parfaitement satisfait , à un détail près que j'évoquerai un peu plus loin.
Mon prédécesseur l'avait équipée d'une bulle haute et d'une selle refaite (élargie et légèrement rehaussée) et d'un top caisse SH59X , ça me plaisait bien tout ça.
De plus , à deux c'est suffisamment confortable.
J'apprécie aussi la faible consommation d'essence.
Pour me "l'approprier" j'ai fait pas mal d'ajouts :
- poignée chauffantes (pas assez puissantes à mon goût)
- extensions de protège-mains
- support de téléphone
- garbe boue AV avec extension
- 2 pare-boues arrières de chez PYRAMID
- une paire de valises type Travel
- petite sacoche de réservoir
- un filtre à air DNA
- un décatalyseur
- étanchéification des jantes et passage en tubeless
Le détail évoqué plus haut est une consommation d’huile , pour moi , un peu élevée , c. à d. 0,1 à 0,15 litre / 1000km. Par comparaison mes Ducati de route c’était quasiment zéro.
Point d’attention particulier :
Je surveille les axes /rotules de l’amortisseur AR en les graissant régulièrement , en effet ils commençaient à gripper aux alentours de 10000 km , faisant un grincement caractéristique.
Aujourd’hui la moto a 27000 km , oui ... c’est peu !
J’arrête là ma prose et cette présentation , espérant être accepté et joyeusement accueilli sur ce forum , et prêt aussi à donner de modestes infos si besoin.
Salutations motoguzzistes.