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1000 IV - Carburateur : Joints

Publié : 22 janv. 2024, 15:38
par papoulet
Bonjour les manseens !
Quand on refait tout les joints des carbu d'une Le Mans IV et qu'il reste ceci à la fin , on peut se dire qu'on a oublié quoi ?


https://photos.app.goo.gl/YxNLs9siMHnoYpvY8

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Publié : 22 janv. 2024, 16:53
par guyader
Pochette de joints générique pour plusieurs types de carbus ?

A+, Loïc.

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Publié : 22 janv. 2024, 17:21
par misteraud
Pour les rondelles plastique et feutre , tout pareil , je ne sais pas quoi en faire. Les 2 autres petits joints fibre , je ne me souviens pas ...
Si je me souviens bien , il y en a un sous le "guide" du pointeau qui reste souvent collé au fond , et un pour la vis du gicleur de la pompe (mais il me semble petit).

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Publié : 22 janv. 2024, 18:06
par papoulet
guyader a écrit : 22 janv. 2024, 16:53 Pochette de joints générique pour plusieurs types de carbus ?

A+, Loïc.
Je penche pour ce genre de réponse. Il.y a des joint de boisseau rectangulaire , donc eux , c'est non.
C'est ceux en feutre et plastique qui m'interrogent , d'autant que la photo c'est pour 2 kit , donc déjà , ça élimine fixation des pipes puisque 3 boulons.
Zarbi le trucmuche.
Faut maintenant que je me sorte les doigts pour faire la synchro , mais vu que le ralenti ne peut se faire qu'à chaud , il faut que j'aille faire un petit viron avec.

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Publié : 22 janv. 2024, 18:23
par guyader
Tu peux déjà effectuer une synchro de levée des boisseaux moteur à l'arrêt , la synchro du ralenti en sera facilitée ensuite.

A+, Loïc.

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Publié : 22 janv. 2024, 18:46
par papoulet
Bien sûr.
Le plus compliqué est de mettre le cuir , le casque les gants et me jeter dans la fraîcheur du matin ...

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Publié : 22 janv. 2024, 19:05
par guyader
Ah , là , je partage ... :wink:

A+, Loïc.

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Publié : 23 janv. 2024, 07:55
par Guzzouille
Si tes carbus sont en tirage droit tu n'as pas besoin de ces joints feutre / plastique. Ils servent a réviser les chapeaux des carbus tirage latéral ...
Les deux petits en fibre , peut être sous la vis qui fixe le banjo arrivée essence?

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Publié : 23 janv. 2024, 12:37
par sergi
De mémoire , les rondelles feutres vont sur les carbus qui ne sont pas à tirage direct mais dont le boisseau est actionné par un levier , de chaque côté de l'axe.

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Publié : 23 janv. 2024, 19:50
par papoulet
merci pour les tuyaux.