Pas encore Arrivé .....

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Christ77

Pas encore Arrivé .....

Message par Christ77 »

Salut à tous et toutes,
Voilà, bien tenté par une Norge Je suis ....
Aujourd'hui ma petite DOV (Honda) m'emmene ou je veux, par tous les temps, et je suis sur d'arriver car sa mécanique est éprouvée et robuste. Je l'entretiens avec attention et elle me le rend bien. Seulement voilà son caractère effacé m'a fait essayé 2 guzzi ... et là .... le bruit déjà, le couple (bon c'est sur entre une 650 et un 1200) forcément y'a différence.
Bon voilà j'ai flashé. Seulement moi les gars de guzzi je trouve qu'ils abusent et qu'ils ne semblent pas mettre correctement leurs machines à l'épreuve des kilomètres avant de les commercialiser.
Je veux une Norge, mais à 15000 euros la bête je ne conçois pas que les carénages se fendent, le phare brule à moitié, la béquille se fasse la malle aux risques de faire chuter la moto.
Alors voilà, je suis presque pret à faire le saut et prendre du plaisir avec une belle guzzi qui a de la gueule, du charisme et du caractère. Mais je veux aussi un truc robuste et fiable. Ce n'est pas anti-nomique d'ailleurs.

Qu'en dites-vous ?
Merci de vos infos et de vos réponses enthousiastes.
Christ77
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut Chris77 ,

Je crois que tu es mûr ... :D
Maintenant il te faut trouver "le bon concessionnaire" !
Les nouvelles Norge n'auraient plus de problème avec les phares .

Zita VII et Capdefra en parleront mieux que moi de la Norge 1200 GT.

N'hésite plus une Guzzi vaut la peine , c'est un autre monde . :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
BREVA 18

Message par BREVA 18 »

Salut, je suis posseseur d'une norge depuis juillet 08,j'arrive à 4000Km,et RAS.En ce qui concerne l'amorto arriere,il y a du mieux par rapport au premier modele,il est moins souple.En ce qui concerne la bequille, je n'ai jamais eu de probléme, ni sur le 1100 breva que j'ai eu pendant un an.Je suis d'accord avec toi,pour 15000 euros, il y a des petites choses qui font raler, mais à coté de ça quand tu as goutter a ce moteur fabuleux , il est bien difficile de s'en passer.J'espere pour toi que tu arriveras à te decider.Je pense également qu'avec un peu de prevention (rondelles coutchout pour le carenage),également bien choisir son concessionnaire,tu trouvera enormement de plaisir avec la norge, et pour finir c'est une moto vivante.J'en suis à ma deuxieme (1100 breva et norge GT noire)et je ne regrette pas ce choix.
philippel

Message par philippel »

Je pense que tu peux franchement y aller , j'ai une des premières Norge,elle est de Aout 2006 elle a 20000 km et mis a part la fixation de la béquille qui s'est barrée je n'ai eu que du plaisir et chaque jour qui passe je me félicite de mon choix.
Tu dois savoir que ceux qui fréquentent le forum ont tendance à parler de ce qui ne va pas ,remarque aussi que les soucis évoqués ne sont souvent que des détails comme chacun en rencontre avec sa moto,mais ici la liste est longue et on finirait par croire que ces motos n'ont que des soucis ,c'est faux.
Par ailleurs je pense qu'il faut acheter ce genre de machines chez des passionnés amoureux de mécaniques italiennes.
Vas y fonce tu ne regretteras pas le bruit rauque,les vibrations vivantes,la protection parfaite,le confort,la fiabilité,la différence,la boite toute douce et le reste.....
Par ailleurs c'est aussi une moto MADE IN EUROPE.
A+
GB74

Message par GB74 »

Bonsoir,
J'ai fait 6000km en 6 mois avec beaucoup de virages et aucun soucis.
Sur la base des discussions sur le forum, j'ai enlevé la béquille centrale et changé l'amortisseur arrière (+ le pot pour le fun).
Mon seul regret, c'est le topcase d'origine, joli mais difficile d'y loger UN casque schubert C2!
Beaucoup de bonheur à rouler seul ou à deux au guidon d'une moto vivante.
A+, Gilles
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Vizir
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Re: Pas encore Arrivé .....

Message par Vizir »

Christ77 a écrit :Salut à tous et toutes,
Voilà, bien tenté par une Norge Je suis ....
Aujourd'hui ma petite DOV (Honda) m'emmene ou je veux, par tous les temps, et je suis sur d'arriver car sa mécanique est éprouvée et robuste. Je l'entretiens avec attention et elle me le rend bien. Seulement voilà son caractère effacé m'a fait essayé 2 guzzi ... et là .... le bruit déjà, le couple (bon c'est sur entre une 650 et un 1200) forcément y'a différence.
Bon voilà j'ai flashé. Seulement moi les gars de guzzi je trouve qu'ils abusent et qu'ils ne semblent pas mettre correctement leurs machines à l'épreuve des kilomètres avant de les commercialiser.
Je veux une Norge, mais à 15000 euros la bête je ne conçois pas que les carénages se fendent, le phare brule à moitié, la béquille se fasse la malle aux risques de faire chuter la moto.
Alors voilà, je suis presque pret à faire le saut et prendre du plaisir avec une belle guzzi qui a de la gueule, du charisme et du caractère. Mais je veux aussi un truc robuste et fiable. Ce n'est pas anti-nomique d'ailleurs.

Qu'en dites-vous ?
Merci de vos infos et de vos réponses enthousiastes.
Christ77
>Ces histoires de Guzzi qui seraient les seules à avoir des soucis de qualité sont un peu pénibles à force!!!
J'ai eu une ST1300 à 16000 euros le bout : gros problèmes de tenue de route dangereuse non résolus d'origine, plusieurs procès gagnés par des proprios contre Honda. 3 rappels constructeurs pour la tenue de route, le circuit de freinage, et le circuit électrique. J'ai eu ensuite des problèmes de mauvais contact, ou tout se coupait . A part ça, selle minable à changer pour plus de confort, réhausseurs de guidon à installer, bulle à changer pour plus de protection, et plus de 300 kg à l'arrêt à supporter.
Donc, pas plus de problème avec la norge, au contraire, au moins, eux, tu peux les résoudre à moindre frais.
Voilà pour ma réponse au bout de 5 guzzis
A bientôt sur la route en Norge
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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guzzyo
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Message par guzzyo »

Christ77: Arrête de te poser ses questions !
aujourd'hui les petits soucis sont reconnus et evités si on s'interresse un temps soit peu de sa machine !
Ma Norge est de 2007 et MAJ comme les dernières et plus de soucis !
Maintenant y a plein d'autres marques si tu doutes autant :lol:
guzzyo
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kube
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Message par kube »

sur ma NORGE après un an et demi et plus de 45 000 kms
le concessionnaire a changé sous garantie:
-le phare
-la jante AV
-les 2 disques AV
-le moteur pas à pas
-la sonde Lambda
-le boitier électronique

il reste un allumage par moment du voyant alarme ...à suivre...!

le SAV est un peu lent à réagir

sinon elle roule
jmcclv

Message par jmcclv »

Bonjour à tous
Comme Christ77 j'envisage d'acquérir une Norge (voir post petits désagréments). Une gamelle dans un rond point lundi me fait m'interroger sur les protections possibles sur la Norge : ma Honda s'en tire avec une poignée d'embrayage, un embout de guidon, le saute vent et un côté de carter raclé. Donc globalement rien de bien grave, j'ai même pu aller aux urgence en moto ! Qu'en serait il sur la Norge et en particulier pour les cylindres ? Je crois que pour les Breva il y a des protèges cylindres.
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capdefra
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Message par capdefra »

jmcclv a écrit :Bonjour à tous
Comme Christ77 j'envisage d'acquérir une Norge (voir post petits désagréments). Une gamelle dans un rond point lundi me fait m'interroger sur les protections possibles sur la Norge : ma Honda s'en tire avec une poignée d'embrayage, un embout de guidon, le saute vent et un côté de carter raclé. Donc globalement rien de bien grave, j'ai même pu aller aux urgence en moto ! Qu'en serait il sur la Norge et en particulier pour les cylindres ? Je crois que pour les Breva il y a des protèges cylindres.
Ca serait une très bonne chose qu'il y ait des protections de cylindres esthétiques à monter sur la Norge. j'avais monté des pare-cylindres sur mes béhèmes RT précédentes et c'est effectivement une sécurité psychologique de pouvoir se dire qu'on ne va pas tout casser pour un pied qui glisse à l'arrêt. Je suis donc intéressé par les dispositifs qui pourraient exister pour la Norge.

Franck
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Message par dusserre123 »

J'ai monte des parecylindre sur ma Norge. Ce n'est pas tres beau mais pas tres laid non plus.
Fabriquant Agostini, Dispo pour le meme prix chez EMP.
300 Euros le tout sans la MO. Au vu du prix du plastique, je me suis dit que c'est un investissment a faire
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jacques
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Message par JY40 »

En fouinant un peu, j'ai trouvé ça : http://www.stucchiluigi.it/ita/scheda.asp?Cod=PRR979914
C'est pas vraiment esthétique mais au prix de la casse, ça vaut sans doute le coup.
J'y réfléchis mais le mieux c'est quand même de garder la moto debout :wink: ...
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Message par Zita VII »

Pour revenir sur le choix d'une Guzzi, c'est choisir entre la passion et la raison.
La mienne a 14 mois et j'en suis toujours content, malgré les qqs mini problèmes dont on parle dans ces colonnes.
Je m'en sert pour aller au boulot et çà me permet de démarrer la journée avec plaisir! Ce n'est pas qu'un moyen de transport.
Quant aux pare-cylindres moi je dit qu'il faut pas tomber!!!
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
jmcclv

Message par jmcclv »

Mon concess me dit aussi qu'il existe des pare cylindre "efficaces..."
Garder la moto debout, c'est ce que je me disais en allant aux urgences quand j'ai du tourner un autre rond point :?
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capdefra
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Message par capdefra »

dusserre123 a écrit :J'ai monte des parecylindre sur ma Norge. Ce n'est pas tres beau mais pas tres laid non plus.
Fabriquant Agostini, Dispo pour le meme prix chez EMP.
300 Euros le tout sans la MO. Au vu du prix du plastique, je me suis dit que c'est un investissment a faire
A+
jacques
Tu ne pourrais pas nous faire quelques photos, STP?

Franck
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