Page 1 sur 1

V7 Racer - Mécanique : Jonction tuyau de refoulement à carburant HS

Publié : 28 nov. 2023, 11:09
par AlexV7RACER
Bonjour à tous je vous explique la mésaventure qui m'est arrivé.

J'ai réalisé un cablage afin de faire une prise rapide pour y brancher un chargeur permanent.

Afin de le camoufler le long du cadre de la manière la plus propre possible j'ai du retiré le réservoir afin de finaliser l'installation .
C'est là où j'ai fait une connerie ...

J'ai bien retiré les sangles (gauche/droite) et la vis principale de de maintien du réservoir.

Là où j'ai merdé , c'est lorsque je l'ai retiré je n'ai pas fait attention au tuyau de refoulement du carburant , et j'ai cassé la connectique (partie mâle) qui est à la jonction de la pieuvre qui sépare en 2 parties la durite qui va des 2 côtés.

Pour les personnes qui ont eu le cas de figure ,
Avez-vous pu juste remplacé la pieuvre en plastique qui fait la jonction gauche/droite+raccord provenant du réservoir (ce que j’espère) ou l'intégralité de la durite ?

Merci d'avance pour votre retour.

Voici le lien vers les photos
https://postimg.cc/gallery/DGx0bCX

Re: V7 Racer - Mécanique : Jonction tuyau de refoulement à carburant HS

Publié : 28 nov. 2023, 15:31
par Guzzouille
Pour les photos il faut passer par un hébergeur. Voir le tuto ici viewtopic.php?f=23&t=22095

Re: V7 Racer - Mécanique : Jonction tuyau de refoulement à carburant HS

Publié : 28 nov. 2023, 18:48
par Centaurdedé
8) Salut AlexV7RACER ,

Regarde par ici :
https://guzzitek.org/parts_list/pb/750/ ... Compil.pdf

Tu devrais pouvoir nous montrer la pièce ...

Tchao A+ Dedé

Re: V7 Racer - Mécanique : Jonction tuyau de refoulement à carburant HS

Publié : 28 nov. 2023, 21:34
par AlexV7RACER
Bonjour à tous,

Je viens de déposer les photos pour illustrer le problème.
Merci de votre aide.
https://postimg.cc/gallery/DGx0bCX

Re: V7 Racer - Mécanique : Jonction tuyau de refoulement à carburant HS

Publié : 29 nov. 2023, 13:49
par AlexV7RACER
Centaurdedé a écrit : 28 nov. 2023, 18:48 8) Salut AlexV7RACER ,

Regarde par ici :
https://guzzitek.org/parts_list/pb/750/ ... Compil.pdf

Tu devrais pouvoir nous montrer la pièce ...

Tchao A+ Dedé
Salut , c'est chose faite

Re: V7 Racer - Mécanique : Jonction tuyau de refoulement à carburant HS

Publié : 30 nov. 2023, 13:52
par AlexV7RACER
Personne n'a eu ce cas de figure ? 🤔🤔

Re: V7 Racer - Mécanique : Jonction tuyau de refoulement à carburant HS

Publié : 10 déc. 2023, 10:33
par Roman
AlexV7RACER a écrit : 30 nov. 2023, 13:52 Personne n'a eu ce cas de figure ? 🤔🤔
Si c'est un cas courant sur les premiers modèles de V7 et ça m'est arrivé , le raccord rapide de la durite d'essence est hyper fragile.
Ce modèle de durite a été supprimé du catalogue et a été remplacé par un modèle sans ce raccord foireux.
La nouvelle Ref : 2B000970

Re: V7 Racer - Mécanique : Jonction tuyau de refoulement à carburant HS

Publié : 12 déc. 2023, 01:18
par AlexV7RACER
Salut Roman merci pour ton retour.

Du coup tu as changé la durite dans son intégralité avec la REF que tu as indiqué ou tu as chercher à remplacer uniquement le raccord en T ?

L'idée de remplacer l'intégralité et le coût ne m'enchante pas trop ...

Re: V7 Racer - Mécanique : Jonction tuyau de refoulement à carburant HS

Publié : 12 déc. 2023, 08:14
par Roman
Oui j'ai changé l'intégralité de la durite , la nouvelle ref est en une seule pièce , plus de connecteur au milieu.
Si tu veux du neuf tu n'as pas d'autre choix que de remplacer l'intégralité de la durite.
Sinon tu peux essayer de trouver en occase la partie de durite en T qui se raccorde au connecteur , si ce dernier est toujours en état ...

Re: V7 Racer - Mécanique : Jonction tuyau de refoulement à carburant HS

Publié : 12 déc. 2023, 08:33
par Ludo51
Un simple raccord de durites en Y ne suffirait pas ?
Moins de 2€ un peu partout ...

https://www.la-becanerie.com/raccord-de ... -4-mm.html

Re: V7 Racer - Mécanique : Jonction tuyau de refoulement à carburant HS

Publié : 13 déc. 2023, 02:18
par AlexV7RACER
RACCORD "T"
Longueur 55MM (mini :maxi 58mm)

Diamètre externe de chaque extrémité 8 mm

Diamètre interne de chaque extrémité 4.5 MM


La partie inférieur du "T" longueur MM

Diametre externe de l'extrémité 6.3 MM

Diametre interne de l'extrémité 4.5 MM

La partie lisse avant la butée doit imperativement faire 18/19 MM car cette partie ce clips dans une durite femelle provenant du réservoir.