Réglage - suspensions Ohlins v11

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
dominique
Tour de France

Réglage - suspensions Ohlins v11

Message par dominique »

Bonjour, hier j' ai profité du beau temps pour me faire plaisir: 530kms dont plus de 400 avec des Z6 neufs. Je trouve que la moto bouge beaucoup sans être dangereuse dans les courbes prises à grande vitesse. J' ai contrôlé les réglages mais ils aux standards préconisés. Je pèse environ 95 kgs en ordre de marche, est ce que ça influe sur la tenue de route? Si oui, quels réglages il faut faire?
Au plaisir de vous lire.
Amitiés.
Dominique.
SCALP

Message par SCALP »

Quelques pistes de réflexion:

http://www.twinzone.fr/V11/Tech/suspensions01.htm

http://www.twinzone.fr/V11/Tech/suspensions.htm

Tu trouveras aussi de la doc Ohlins pour V 11 ici:

http://www.twinzone.fr/V11/Tech/v11doc.htm

Bons réglages.
dominique
Tour de France

Message par dominique »

Merci, c'est très clair, sauf la position (enfoncement) des tubes par rapport au té: sur la mienne je vois 7 cercles c' est à dire que l' enfoncement est au 8ème.
A bientôt.
Dominique.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

8ème ! Ca fait beaucoup.
D'origine c'est 5ème repère (4 visibles) sur les Café Sport et 6ème repère (5 visibles) sur les Rosso Corsa, perso j'ai mis sur mon Café Sport le réglage Rosso Corsa qui va mieux à mon goût.
Pour les réglages en fonction de ton poids, n'hésite pas à appeler Ohlins France (service technique) on y est bien reçu: 04 71 48 15 34
:wink:
SCALP

Message par SCALP »

Mandello a écrit : Pour les réglages en fonction de ton poids, n'hésite pas à appeler Ohlins France (service technique) on y est bien reçu: 04 71 48 15 34
Ils paient un coup à boire???? :D
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

SCALP a écrit :
Mandello a écrit : Pour les réglages en fonction de ton poids, n'hésite pas à appeler Ohlins France (service technique) on y est bien reçu: 04 71 48 15 34
Ils paient un coup à boire???? :D
Le boss aime les Guzzi (du moins la mienne...Image ). Aquavit au frais de rigueur. :D
dominique
Tour de France

Message par dominique »

Bonsoir les amis! Un grand merci à Scalp et Mandello pour leurs renseignements. J' ai téléphoné chez Ohlins, j' ai eu Laurent, à l' écoute, très professionnel et beaucoup d' humour. Je lui ai décrit les réactions de la moto en fonction des réglages qu' il m' avait donnés il y a 15 jours, et les mesures que j' avais faites suite à cette discussion. Et il s' avère que la longueur du ressort n' est pas bonne du tout! 152mm au lieu de 145 :twisted: .Samedi je m' attaque à ça et au réglage des ressorties de fourreaux de fourche. J' en profiterai pour monter le collecteur Stucchi que j' ai récupéré. Je vous tiens au courant de tout ça.
Amitiés.
Dominique.
dominique
Tour de France

Message par dominique »

Voila voila, j' ai donc repris les réglages des suspensions en les ramenant aux standards des réglages. C' est le jour et la nuit mais encore perfectible, on verra au fil des kms .........Le froid arrive mais qu' importe ça n' empêche pas de rouler :twisted: . Avec le collecteur plus libre elle est plus vive dans les tours. Il ne gomme pas le trou des 3000t/mn, et le peu que j' ai roulé, je n' ai pas ressenti de différence flagrante à ce niveau là. J' en ai profité pour schinter la sécurité de l' embrayage qui faisait des siennes!
A bientôt.
Dominique.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Si ça peut te donner une piste, je fais moins de 70 kg tout mouillé et mes réglages sont les suivants (conduite plutôt sportive):
Arrière: Précontrainte 142 mn, hydraulique par rapport aux réglages de base 2 crans plus serré en compression et un cran plus serré en détente.
Avant: Précontrainte 1/2 tour plus serré, hydraulique 1 cran plus serré en compression et 1 cran plus serré en détente.
:!: Peut-être que tu le sais déjà mais attention le manuel Guzzi du proprio. comporte une erreur, la compression se règle en bas de la fourche et la détente en haut... comme sur toutes les fourches Ohlins.
dominique
Tour de France

Message par dominique »

Mandello, merci de tes conseils, j' ai fait les réglages donnés par Laurent de chez Ohlins(je confirme la compétence et la disponibilité), réglages plus souples que les tiens et vu les routes que je fais c' est pas mal. Je reprendrai contact avec Ohlins plus tard pour peaufiner tout ça, je garde tes réglages "sous le coude". Te sers tu de ta moto sur route normale ou sur circuit, parce qu' elle doit être raide?
Amitiés.
Dominique.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Non pas de circuit, en fait avec ces réglages la bécane est efficace sur les départementales (même bosselées) qui sont mon terrain de jeu habituel et reste suffisamment confortable. Bien plus en tout cas que les V11 de première génération qui eux sont des bouts de bois si on ne fait pas le quintal.
al-banditos

Message par al-banditos »

J'ai eu des problèmes de louvoiement aussi dans les grandes courbe sur ma Scura et pour ma
part, ça venait de l'amorto de direction.
Effectivement, il avait un point dure à chaque décollement, je l'ai viré
et plus de problème !
dominique
Tour de France

Message par dominique »

Mon problème venait aussi de l' amortisseur de direction que j' ai fait reconditionner chez Olhins (120€) et depuis plus de problèmes
al-banditos

Message par al-banditos »

Moi je roule sans et ça ne bouge pas un poil, un vrai rail !!
Comme quoi !........ :P
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »