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850 T3 - Mécanique : maitre cylindre arrière

Publié : 24 oct. 2023, 10:30
par tomsop85
Bonjour a vous tous !
Me voila de retour après 2 ans ... Séparation , moto restée dans le garage sans y avoir accès ect ect ...
Bref je vous rappelle la restauration du racer : viewtopic.php?t=24672&hilit=tomsop85

Donc j ai tout récupéré et de suite me suis a la remise en route de l engin, quel pied!!
Mais revenons a mon soucis , je n ai jamais réussit a faire fonctionner mon freinage intégral correctement , je pense sincèrement que le maitre cylindre est HS.
Je voulais donc savoir si certains d entre vous on teste le PS15 de gmp classic a 180E , moins cher que chez Barnabe , mais que vaut il ?
Sinon je vire le freinage intégral pour y adapter autre chose (je voulais garder ce système ...).

Si vous avez effectue une modification quelle base êtes vous parti ?

Merci a vous , et tellement heureux d'être de retour

Re: 850 T3 - Mécanique : maitre cylindre arrière

Publié : 24 oct. 2023, 20:35
par papoulet
il existe un kit de remplacement des joints. j'en avais pris un a la boutique italienne

Re: 850 T3 - Mécanique : maitre cylindre arrière

Publié : 25 oct. 2023, 18:17
par tomsop85
Oui je ai testé déjà , mais sans succès , peut être un mauvais montage de ma part ou le cylindre vraiment hs.

Re: 850 T3 - Mécanique : maitre cylindre arrière

Publié : 25 oct. 2023, 21:17
par Calif76
Bête question :

Qu'est ce qui te fait dire que ton maître cylindre est HS ?

J'ai aussi eu des galères avec le freinage intégral (impossible de purger correctement) et j'ai finalement découvert un canal bouché dans l'étrier AV.

Bonne soirée !

Did

Re: 850 T3 - Mécanique : maitre cylindre arrière

Publié : 26 oct. 2023, 10:47
par tomsop85
Bonjour, effectivement il faut que je le teste en isolant une partie du circuit.
En fait je voulais savoir si certaines personnes avaient supprimé le système intégral et quel solution ils avaient adapté..

Re: 850 T3 - Mécanique : maitre cylindre arrière

Publié : 27 oct. 2023, 21:08
par Calif76
J'ai retrouvé un document PDF spécial "freins" qui viens de la Guzzithèque.

Le voici : https://guzzitek.org/bible/Freins.pdf


Perso. je trouve l'intégral très sympa :)

Re: 850 T3 - Mécanique : maitre cylindre arrière

Publié : 27 oct. 2023, 22:53
par guzzibsa
C'est vrai que purgé le circuit c'est pas de la tarte mais on y arrive.
Perso je purge à partir des étriers en poussant avec une seringue et surtout ouvrir tout les raccords pour chasser les bulles d'air qui s'y logent en remontant vers le maître cylindre.

Re: 850 T3 - Mécanique : maitre cylindre arrière

Publié : 28 oct. 2023, 21:46
par Calif76
Bonne technique, moi je "tire" avec une seringue a partir de l'étrier.

Et le problème persiste, je démonte l'étrier et je l'accroche le plus haut possible pendant quelques heures pour que les bulles remontent dans la plomberie.