V100 Mandello - Presse : Courrier envoyé à MOTO JOURNAL
Publié : 21 sept. 2023, 20:08
Bonjour,
Voici des extraits concernant l'essai de la GUZZI V 100 MANDELLO, piochés dans 3 MOTO JOURNAL différents.
Les 2 premiers me semblent assez bien refléter la réalité, le 3°, là, je ne comprends pas !!!
Comment des journalistes professionnels peuvent-ils à ce point se contredire ?
Comment le lecteur peut-il s'y retrouver et vous faire confiance ?
J'ai essayé la version S la première fois en solo, j'ai été enchanté bien que la trouvant un peu sèche en suspension.
J'y suis retourné avec madame, en demandant au préalable, au concessionnaire d'assouplir les suspensions, madame a validé et a adoré aussi sans jamais me parler d'inconfort.
L'essai a été réalisé sur les petites routes de montagne tortueuses, pas sur un billard, je me suis tout de suite senti à l'aise sur cette moto.
Nous roulons en KTM 1290 SAS 2021, souvent en mode confort en Duo et pourtant madame s'est sentie beaucoup plus à l'aise sur la GUZZI que sur la Katoche.
La Guzzi reste une moto ferme mais hyper stable, ce n'est certes pas le confort de certaines bavaroises mais on est très très loin du tréteau décrit dans votre journal du 13/07/23.
Pour moi , la réflexion d'Aurel , en page 54 de votre numéro du 13/07/23 , résume assez bien tout ceci :
Si mes petits camarades la dénigrent , c'est juste qu'ils sont incapables de trouver le mode d'emploi , dès que ça se pilote plus tout seul , y'a plus personne , hein les gars !!
En 2024 la V100 sera ma prochaine moto.
03/11/22 Essai réalisé sur les routes montagneuses et tortueuses de Mandello :
Page 32:
- Veloute de la Mandello qui hérite d'une partie cycle parfaitement équilibrée.
Page 33:
- Agile et facile à inscrire en virage.
- Les ingénieurs châssis ont fait fort , la V100 se révélant aussi stable et précise dans les courbes.
- Machine au pilotage naturel et aux réactions saines.
- Le bon boulot de ses suspensions semi actives.
- La V100 gomme les défauts de la route avec souplesse et retenue sans jamais se désunir.
- Le confort est là, la maîtrise du cap aussi.
Page 34:
- Elle reste assez loin du comportement sec d'un roadster sportif dans son attitude comme dans le confort proposé au pilote.
- La Mandello peut être assimilée à un roadster aux tendances routières.
Verdict:
- Routière polyvalente alliant agilité et protection.
- Hyper plaisant à piloter.
06/04/23
Page 47:
- Son agilité sur les changements d'angle est impressionnante , le feeling du frein avant parfait
13/07/23
Page 55:
- la partie cycle n'est pas à la hauteur du reste.
- la moto est en réalité déstabilisée par la plus petite des fissures.
- D'un bloc la moto réagit en parasite en perturbant la trajectoire.
Page 56:
- Inefficacité criante du frein arrière.
- Le frein avant puissant pêche lui aussi par une longue course morte suivie d'une attaque un peu brutale.
- La Guzzi se révélant bien trop ferme quels que soient les réglages essayés.
- Géométrie ou rigidité moteur-châssis inadaptées pour une telle routière.
Voici des extraits concernant l'essai de la GUZZI V 100 MANDELLO, piochés dans 3 MOTO JOURNAL différents.
Les 2 premiers me semblent assez bien refléter la réalité, le 3°, là, je ne comprends pas !!!
Comment des journalistes professionnels peuvent-ils à ce point se contredire ?
Comment le lecteur peut-il s'y retrouver et vous faire confiance ?
J'ai essayé la version S la première fois en solo, j'ai été enchanté bien que la trouvant un peu sèche en suspension.
J'y suis retourné avec madame, en demandant au préalable, au concessionnaire d'assouplir les suspensions, madame a validé et a adoré aussi sans jamais me parler d'inconfort.
L'essai a été réalisé sur les petites routes de montagne tortueuses, pas sur un billard, je me suis tout de suite senti à l'aise sur cette moto.
Nous roulons en KTM 1290 SAS 2021, souvent en mode confort en Duo et pourtant madame s'est sentie beaucoup plus à l'aise sur la GUZZI que sur la Katoche.
La Guzzi reste une moto ferme mais hyper stable, ce n'est certes pas le confort de certaines bavaroises mais on est très très loin du tréteau décrit dans votre journal du 13/07/23.
Pour moi , la réflexion d'Aurel , en page 54 de votre numéro du 13/07/23 , résume assez bien tout ceci :
Si mes petits camarades la dénigrent , c'est juste qu'ils sont incapables de trouver le mode d'emploi , dès que ça se pilote plus tout seul , y'a plus personne , hein les gars !!
En 2024 la V100 sera ma prochaine moto.
03/11/22 Essai réalisé sur les routes montagneuses et tortueuses de Mandello :
Page 32:
- Veloute de la Mandello qui hérite d'une partie cycle parfaitement équilibrée.
Page 33:
- Agile et facile à inscrire en virage.
- Les ingénieurs châssis ont fait fort , la V100 se révélant aussi stable et précise dans les courbes.
- Machine au pilotage naturel et aux réactions saines.
- Le bon boulot de ses suspensions semi actives.
- La V100 gomme les défauts de la route avec souplesse et retenue sans jamais se désunir.
- Le confort est là, la maîtrise du cap aussi.
Page 34:
- Elle reste assez loin du comportement sec d'un roadster sportif dans son attitude comme dans le confort proposé au pilote.
- La Mandello peut être assimilée à un roadster aux tendances routières.
Verdict:
- Routière polyvalente alliant agilité et protection.
- Hyper plaisant à piloter.
06/04/23
Page 47:
- Son agilité sur les changements d'angle est impressionnante , le feeling du frein avant parfait
13/07/23
Page 55:
- la partie cycle n'est pas à la hauteur du reste.
- la moto est en réalité déstabilisée par la plus petite des fissures.
- D'un bloc la moto réagit en parasite en perturbant la trajectoire.
Page 56:
- Inefficacité criante du frein arrière.
- Le frein avant puissant pêche lui aussi par une longue course morte suivie d'une attaque un peu brutale.
- La Guzzi se révélant bien trop ferme quels que soient les réglages essayés.
- Géométrie ou rigidité moteur-châssis inadaptées pour une telle routière.