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V85 TT - Mécanique : surchauffe en ville

Publié : 09 sept. 2023, 07:46
par jcrevois
Me permettant de reprendre le sujet apparu dans un autre modèle.
Hier , rendez-vous à Paris à 17h. 35/36° a l’entrée sur Paris.
Conduite en ville avec bouchons , feux tricolores et les joies de Paris en véhicule thermique.
Eh bien , ma V85 a pas aimé.
Surchauffe importante avec son lot de signes inquiétants :
- odeur d’huile brûlée
- bruits de casseroles dans les tours
- impossibilité de passer au point mort
- impossibilité de redescendre les rapports
Il me semble que la seule solution est de la laisser se reposer 20 minutes et repartir ?
Votre expérience ?
Merci

Re: V85 TT - Mécanique : surchauffe en ville

Publié : 09 sept. 2023, 12:24
par Tilt-s
En premier lieu , il convient de t'assurer que la mise à jour de la cartographie a bien été effectuée , par le précédent propriétaire.
Elle est réputée diminuer drastiquement la chauffe moteur et ses conséquences.
Sur ma Travel 2021 Euro 5 , même dans ces conditions , à part les remontées de chaleur désagréables , aucun symptômes comparables.
Pour les difficultés avec la boite , augmentée par la chaleur communiquée par le bloc moteur , commence par régler convenablement la garde à l'embrayage (2 mm entre la poignée et le socle).
Ce réglage s'effectue à froid et guidon droit .

Re: V85 TT - Mécanique : surchauffe en ville

Publié : 09 sept. 2023, 15:19
par jcrevois
Merci pour tes conseil.
Je regarde cela rapidement.

Re: V85 TT - Mécanique : surchauffe en ville

Publié : 09 sept. 2023, 17:41
par Murdom
Tilt-s a écrit : 09 sept. 2023, 12:24 En premier lieu , il convient de t'assurer que la mise à jour de la cartographie a bien été effectuée , par le précédent propriétaire.
Elle est réputée diminuer drastiquement la chauffe moteur et ses conséquences.
Sur ma Travel 2021 Euro 5 , même dans ces conditions , à part les remontées de chaleur désagréables , aucun symptômes comparables.
Pour les difficultés avec la boite , augmentée par la chaleur communiquée par le bloc moteur , commence par régler convenablement la garde à l'embrayage (2 mm entre la poignée et le socle).
Ce réglage s'effectue à froid et guidon droit .
Je confirme. Marseille centre ville (les rares fois où je m'y risque tant les villes m'exaspèrent) il y a quelques jours ,
Chaleur caniculaire habituelle maintenant , fait chaud sous le casque et les remontées font suer , mais le bourrin ne montre pas de signes de faiblesse particulières.
Pour le réglage , je saurai comment faire si problème. Tinque you.