Page 1 sur 1

V7 Special - Essai ...

Publié : 06 août 2023, 14:24
par Gpb
Voilà c’est fait j’ai essayé une V7 spéciale sur une cinquantaine de km.
Le REVARD pour ceux qui connaissent , la montée super agréable , il faisait frais génial.
J’ai adoré , une fois en haut le sourire aux lèvres , j’appelle ma chérie et lui dit :
Je vais la réserver ... mais c’était sans avoir fait la descente , une CATASTROPHE !
Je ne compte plus le nombre de fois où la moto s’est arrêtée en passant de la seconde en première ,
La moto ne cale pas mais elle s’arrête toute seule, coupure du moteur, l’aiguille du compte tour passe de 1000 tr/mn à plus rien.
Obligé de s’arrêter et redémarrer.
Il faut dire que la moto était chaude contrairement à l’aller.
Mais ce n’est pas tout , à chaque sortie de virage quand tu ouvres pour relancer la moto , des acoups comme je n’ai jamais eu sur aucune de mes bécanes en plus de quarante ans.
Bécane mal réglé , injection , cartographie ... je ne suis pas mécanos mais il semblerai que cette moto avait d’autres pots avec une cartographie modifiée et je ne sais quel tour de magie ,
Elle a ses pots d’origine et cette cartographie de mer..
Donc je suis bredouille , j’ai signalé tout ça au vendeur/ concessionnaire qui va regarder / contrôler dès mardi
Il m’a parlé de capteur de phase en commande ? Le problème semble connu sur cette jolie moto. Dommage.
On verra la suite s’il me rappelle.

Re: V7 Special - Essai ...

Publié : 06 août 2023, 14:27
par Vizir
Question bête : il y avait assez d'essence dans le réservoir ?

Re: V7 Special - Essai ...

Publié : 07 août 2023, 05:46
par georgesgiralt
Ou aussi durite pincée et/ou filtre à essence colmaté.
Tu peux aussi avoir un faisceau électrique pincé ou débranché suite à des manipulations hasardeuses du réservoir.

Re: V7 Special - Essai ...

Publié : 07 août 2023, 07:03
par Gpb
Je pencherai plutôt pour un problème électronique mais pourquoi quand elle est chaude ... ?
A l’aller tout allait bien , heureusement ce n’est qu’un essai.
La concession va voir ce qu’elle peut faire et trouver ???

Re: V7 Special - Essai ...

Publié : 07 août 2023, 14:37
par Calif34
Gpb a écrit : 07 août 2023, 07:03 Je pencherai plutôt pour un problème électronique , mais pourquoi quand elle est chaude ?
A l’aller tout allait bien , heureusement ce n’est qu’un essai.
La concession va voir ce qu’elle peut faire et trouver ???
Peut être les bougies.
J'ai eu ce problème avec une Calif 1100 que le concessionnaire m'avait prêté lors de la révision de mon EV.
Le mecano prenait cette moto tous les jours pour aller au boulot , petit trajet , aucun soucis.
Moi j'ai fait Montpellier Nîmes , 50 km , et je suis tombé en panne , j'ai attendu que la moto refroidisse un peu pour repartir.
Résultat , cela venait des bougies pas adaptées

Re: V7 Special - Essai ...

Publié : 08 août 2023, 10:18
par hourdek1
C’est quel modèle ?
Une V7 850?

Re: V7 Special - Essai ...

Publié : 08 août 2023, 18:22
par Gpb
750 de 2015.

Re: V7 Special - Essai ...

Publié : 08 août 2023, 21:00
par Sambre et Meuse

Re: V7 Special - Essai ...

Publié : 09 août 2023, 18:39
par Rock80
Sambre et Meuse a écrit : 08 août 2023, 21:00 Même problème ici : https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=27837
Curieux :roll: On ne sait pas où crèche Tedingue :oops: Près du Revard pit'êt' ? :D

Re: V7 Special - Essai ...

Publié : 10 août 2023, 09:01
par Sambre et Meuse
Rock80 a écrit : 09 août 2023, 18:39
Sambre et Meuse a écrit : 08 août 2023, 21:00 Même problème ici : https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=27837
Curieux :roll: On ne sait pas où crèche Tedingue :oops: Près du Revard pit'êt' ? :D
Bah il indiquait que le problème venait du capteur de phase et papillon d’admission et que ça avait été réglé au garage.
Après , sur ses vidéos on voit des panneaux Chambéry/Aix les bains.