DYNA III
DYNA III
Pour finir la réfection du LM, j'ai mis un DYNAIII avec bobine DYNA et câble neuf.
Problème, le Dyna à bien fonctionné mais pas longtemps.
Bilan un capteur effet Hall HS. retour à l'envoyeur.
Entre temps , un ami me passe le sien, neuf de chez neuf, montage réglage au poil etc....
Bilan un capteur HS au bout de quelques minutes, mais cette fois c'est l'autre.
Je rage !
Et puis j'essaie de comprendre , mais je ne trouve pas.
Le montage est dans les règles de l'art...
Que l'étage de puissance dégage, je veux bien comprendre, mais les capteurs effet Hall, c'est à rien n'y comprendre.
En plus, impossible de trouver une indication sur la ref indiqué sur le capteur en question. Au moins j'aurais pu le changer, histoire de gagner du temps.
il y en a t'il qui ont rencontré ce genre de problème avec les Dyna?
Problème, le Dyna à bien fonctionné mais pas longtemps.
Bilan un capteur effet Hall HS. retour à l'envoyeur.
Entre temps , un ami me passe le sien, neuf de chez neuf, montage réglage au poil etc....
Bilan un capteur HS au bout de quelques minutes, mais cette fois c'est l'autre.
Je rage !
Et puis j'essaie de comprendre , mais je ne trouve pas.
Le montage est dans les règles de l'art...
Que l'étage de puissance dégage, je veux bien comprendre, mais les capteurs effet Hall, c'est à rien n'y comprendre.
En plus, impossible de trouver une indication sur la ref indiqué sur le capteur en question. Au moins j'aurais pu le changer, histoire de gagner du temps.
il y en a t'il qui ont rencontré ce genre de problème avec les Dyna?
Bonsoir,
va jeter un oeil là.
Tu y trouveras peut-être des solutions page 5 sur les allumages Dyna, notamment sur la masse cadre et masse moteur.
a+
antoine
le "là" c'est la guzzithèque la bible des guzzistes francophones
va jeter un oeil là.
Tu y trouveras peut-être des solutions page 5 sur les allumages Dyna, notamment sur la masse cadre et masse moteur.
a+
antoine
le "là" c'est la guzzithèque la bible des guzzistes francophones
merci.GuzziLande a écrit :Bonsoir,
va jeter un oeil là.
Tu y trouveras peut-être des solutions page 5 sur les allumages Dyna, notamment sur la masse cadre et masse moteur.
a+
antoine
le "là" c'est la guzzithèque la bible des guzzistes francophones
J'ai déjà lu la doc guzzitek.
Pour la masse, je n'est pas fais l'erreur, c'est indiqué en gras sur le manuel d'installation de dynatek.
D'ailleurs le cadre est zingué et thermolaqué, j'aurais du mal à trouver une masse dessus.
La masse, je l'ai prise sur la vis couvercle distribution.
Et pour un problème de masse, ce serait certainement l'étage de sortie qui dégagerait en premier
Peut être un problème de redressement du courant, pourtant le voltmètre de la moto donne dans le vert.
Je vais remettre provisoirement les rupteurs et sortir l'oscillo pour voir de ce côté là.
J'imagine que dynatek régule un minimum son boîtier
De plus , une grande majorité de capteur Hall s'alimentent sur une grande plage de tension.
Entre le boitier Dyna et le support capteur, il y 3 fils:filou a écrit :juste pour ma culture perso.. comment tu fais pour savoir que c'est le capteur a effet Hall qui déconne ???
un rouge
un blanc
un noir
le rouge est l'alimentation des capteurs
la masse se fait par l'allumeur
le noir est le retour d'info du premier capteur
le blanc le retour d'info du second
(de tête je ne sais plus qui est le droit ou le gauche)
Il suffit de démonter les bougies, d'inverser le blanc et le noir, et de regarder si l'étincelle a changé de côté.
Si oui, c'est bien un détecteur qui est en cause.
Cela permets de s'acquitter rapidement du cablage, des bobines et des bougies.
Le défaut d'un capteur se traduit aussi par une alimentation permanente du pole venant de l'allumeur au niveau de la bobine
euh.. l'électronique c'est pas mon point fort...(mais là ça m'intéresse parce que je comptais monter un Dyna sur ma brêle)Potar a écrit :
Il suffit de démonter les bougies, d'inverser le blanc et le noir, et de regarder si l'étincelle a changé de côté.
Si oui, c'est bien un détecteur qui est en cause.
Cela permets de s'acquitter rapidement du cablage, des bobines et des bougies.
Le défaut d'un capteur se traduit aussi par une alimentation permanente du pole venant de l'allumeur au niveau de la bobine
si t'as une étincelle quand tu testes les bougies c'est bien en faisant tourner le moteur au démarreur ??
qd tu dis l'étincelle change de côté qd t'inverse les fils ça sous entend qu'au départ t'as l'étincelle que d'un côté ??
un capteur à effet hall c'est assez simple; enfin y a pas trop de trucs dedans à part un aimant et un transistor, non ??..
ah oui aussi.. comment tu fais pour mesurer une alimentation permanente de la bobine, avec un ampèremètre ??
Le test d'inversion , c'est dans le cas où comme moi il n'y a plus qu'un cylindre qui donne.
Oui, je fais tourner un bref instant le démarreur culot de bougie contre le cache culbu.
Un capteur effet hall, c'est une sorte de bobine traversé par un courant, lorqu'un aimant passe devant, une tension augmente perpendiculairement à cette "bobine".
A ma connaissance il n'y a pas de transistor dans le capteur.
Ce que je mesure à la bobine, ou plutôt visualise, c'est l'alimentation en courant sur la borne anciennement connecté au rupteur.
Tu mets une ampoule 12v entre cette borne et le (-), elle ne s'éclaire qu'au passage de l'aimant devant le capteur, dans le cas d'un capteur HS, elle s'éclaire tout le temps.
Cette méthode serts également à caler l'avance
Pour ce qui est du Dyna, le seul truc c'est que tout est moulé, c'est bien pour les vibrations, mais beaucoup moins bien pour le réparer. En gros c'est du jetable.
Oui, je fais tourner un bref instant le démarreur culot de bougie contre le cache culbu.
Un capteur effet hall, c'est une sorte de bobine traversé par un courant, lorqu'un aimant passe devant, une tension augmente perpendiculairement à cette "bobine".
A ma connaissance il n'y a pas de transistor dans le capteur.
Ce que je mesure à la bobine, ou plutôt visualise, c'est l'alimentation en courant sur la borne anciennement connecté au rupteur.
Tu mets une ampoule 12v entre cette borne et le (-), elle ne s'éclaire qu'au passage de l'aimant devant le capteur, dans le cas d'un capteur HS, elle s'éclaire tout le temps.
Cette méthode serts également à caler l'avance
Pour ce qui est du Dyna, le seul truc c'est que tout est moulé, c'est bien pour les vibrations, mais beaucoup moins bien pour le réparer. En gros c'est du jetable.
C0, c'est certainement trouvable, encore faut'il que je comprenne pourquoi ils claquent, je veux pas m'arrêter tous les kilomètre changer le capteur , régler l'avance etc...Autant prendre un vélo.filou a écrit :ok, merci pour toutes ces précisions.... peut être qu'avec de la chance tu vas pouvoir trouver un capteur vendu seul...
- Centaurdedé
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Ben le premier qui a laché, pouvais pas y avoir mieux en masse.
Car suite à la peinture du cadre zinc et thermolaque, j'ai retiré un 10² qui part de la batterie, va à la boîte de vitesse, tire jusqu'au multiples reprises de masse reprise sur la tige support de cache latéral et remonte au cadre au niveau du relai appel de phare.
Je mets des photos demain
Ceci en plus de la liaison habituelle batterie boîte de vitesse
Le Dyna III était donc repris dessus, çà peut pas être beaucoup mieux.
Du côté bobine, ce sont des dyna neuve DC 10-1 en 5Ohms avec câble neuf Dyna DW200, et çà aurait certainement porté préjudice plutôt sur la sortie de puissance je pense au zener 400v qui sont souvent en sortiemais pas sur le capteurs.
Pour une batterie à 12,2 v, l'alimentation des capteur est à 8,4v, un capteur hall peut normalement être alimenté jusqu'à une vingtaine de volt
Faudrait que je compare sur une autre installation DYNA qui va bien.
Merci pour votre aide
Car suite à la peinture du cadre zinc et thermolaque, j'ai retiré un 10² qui part de la batterie, va à la boîte de vitesse, tire jusqu'au multiples reprises de masse reprise sur la tige support de cache latéral et remonte au cadre au niveau du relai appel de phare.
Je mets des photos demain
Ceci en plus de la liaison habituelle batterie boîte de vitesse
Le Dyna III était donc repris dessus, çà peut pas être beaucoup mieux.
Du côté bobine, ce sont des dyna neuve DC 10-1 en 5Ohms avec câble neuf Dyna DW200, et çà aurait certainement porté préjudice plutôt sur la sortie de puissance je pense au zener 400v qui sont souvent en sortiemais pas sur le capteurs.
Pour une batterie à 12,2 v, l'alimentation des capteur est à 8,4v, un capteur hall peut normalement être alimenté jusqu'à une vingtaine de volt
Faudrait que je compare sur une autre installation DYNA qui va bien.
Merci pour votre aide