"On s'éloigne de l'esprit XT" : et bien pas tant que ça. Certes on perd les capacités de franchissement en TT , et c'est bien dommage , mais on se rapproche du SR ... Sinon sur la XT on retrouve le réservoir chromé, la lubrification par carter sec, la fiabilité, le couple à bas régime ( là où la 400X à tout faux) , les jantes en aluminium, et un poids maîtrisé .Roadster4ever a écrit : ↑14 janv. 2024, 22:58Je ne connaissais pas, sympa la Velocette, mais on s’éloigne de l’esprit XT. Elle doit être assez lourde aussi j’imagine.Philippe F a écrit : ↑14 janv. 2024, 21:34 Une petite lecture
https://moto-station.com/moto-revue/ess ... e-anglaise
La XT n'a pas de moteur longue course, et c'est dommage, mais moteur super carré (mais pas trop), une puissance inférieure à la velocette alors que si son mono avait été bien fini , il aurait pu égaler voire dépasser la 500 Vernom.