Ayant eu 2 Norge 2V , c'est une super moto , qui a toutes les qualités de tenue de route , confort , protection , etc .
9000 euros, pour moi, c'est trop cher , même pour 10 000 km, elle est quand même de 2015 .
Tu peux trouver une belle calif 1400 plus récente pour 13 à 15 000 euros en euro4 , que je te conseille . (déjà parce qu'elle est critair 1 ) et la carto est plus réussie entre autres modifs .
Ex, celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2373849821
Ou celle-ci la même que la mienne :
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2336485333
J'ai actuellement une 1400 Calif Touring euro4 2018.
C'est une fabuleuse bécane avec un moteur extraordinaire de couple et d'efficacité.
Les 2 motos n'ont rien à voir , mais les points communs sont la tenue de route et la beauté et je suis objectif

.
Le poids est bien entendu différent entre les 2 , mais comme celui de la 1400 est placé plus bas , très sincèrement , à l'arrêt, je ne fais pas vraiment la différence pour les manœuvres .
Au roulage , la Norge est plus confortable niveau suspensions , plus véloce .
La Calif d'origine pour moi , était trop dure au niveau des suspates , j'ai donc mis des Fournales , et un kit Matris dans la fourche , et là , c'est top , après , c'est une question personnelle .
La Calif , tout en étant beaucoup plus lourde , se manie très bien si on sait y faire , et peut prendre des angles impressionnants sans frotter , et est très facile à bouger dans les petits virolos ,
Ceux qui m'ont suivi dans le Livradois pourront te confirmer , et le couple d'enfer permet de te sentir en totale sécurité en duo chargé , même dans les lacets de montagne .
La position quant à elle , est pour un grand (1m83) , meilleure que sur la Norge , ou si tu es grand , tu as les jambes trop pliées . Sur les longues distances , aucune fatigue , c'est royal .
Le seul petit souci sur la Calif , est l'autonomie plus réduite que sur la Norge , due à un réservoir de 20 litres au lieu de 24.
Si tu roules cool , les 2 consomment à peu près pareil , entre une Norge 8V et une 1400 Calif .
En ville , par contre , dans les embouteillages , la Calif est un gouffre . La Norge 2V consomme moins .
Si tu es sensible à l'esthétique , la 1400 Calif est magnifique , mais encore une fois , la Norge est aussi une réussite esthétique . Les 2 motos ont une très bonne capacité d'emport .
Est-ce que tu roules en solo ou en duo ?
Les 2 de toutes façons sont parfaites en duo , juste un peu plus de place sur la Calif pour la passagère . La selle de la Norge est plus confortable .
Tout dépend de ta corpulence et de ta taille , mais la Calif et son poids ne doivent pas te faire peur , elle est très maniable.
Mais il faut quand même essayer avant , car ça peut être impressionnant au départ .