Je fais changer les pneus aujourd'hui , j'ai donc démonté les roues hier au soir pour porter les roues chez mon mécano.
Tant que la roue AR n'est pas là , j'irais bien jeter un œil sur la lubrification de l'arbre de transmission.
Sur les anciens blocs , on sait comme c'était bien graissé à sec à l'usine ...
Est-ce que quelqu'un est déjà allé voir là dedans ?
V85 TT - Mécanique : Cannelures arbre
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- marco_koxx
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Re: V85 TT - Mécanique : Cannelures arbre
Salut ,
Les deux croisillons de l'arbre de transmission n'ont pas de graisseur.
Par contre ils ont des joints. Donc ils doivent être graissés à vie.
Les deux croisillons de l'arbre de transmission n'ont pas de graisseur.
Par contre ils ont des joints. Donc ils doivent être graissés à vie.
A+
Marco
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Re: V85 TT - Mécanique : Cannelures arbre
Vouloir lubrifier l'arbre , Ok , mais avec quoi , et penser au fait que cela risque d'être centrifugé , donc projeté sur le tunnel du fait de la vitesse de rotation de l'arbre , donc utile ?
A+, Loïc.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cannelures arbre
Merci les gars. Je parlais des cannelures , pas des croisillons de cardan.
S'il n'y a pas de cannelures , il faut tout de même un manchon coulissant , puisque quand la suspension s'enfonce l'arbre est moins long.
C'est juste que tant que la roue est déposée , ce serait con de passer sur un manque hypothétique de graisse , non ?
S'il n'y a pas de cannelures , il faut tout de même un manchon coulissant , puisque quand la suspension s'enfonce l'arbre est moins long.
C'est juste que tant que la roue est déposée , ce serait con de passer sur un manque hypothétique de graisse , non ?
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Re: V85 TT - Mécanique : Cannelures arbre
Je suis allé chercher chez Guzzitech , il y a bien des cannelures en nez de pont et on dirait bien que le manchon coulissant est là.zerton a écrit : ↑29 juin 2023, 22:54 Merci les gars. Je parlais des cannelures , pas des croisillons de cardan.
S'il n'y a pas de cannelures, il faut tout de même un manchon coulissant, puisque quand la suspension s'enfonce l'arbre est moins long.
C'est juste que tant que la roue est déposée , ce serait con de passer sur un manque hypothétique de graisse , non ?
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Re: V85 TT - Mécanique : Cannelures arbre
C' est à celui-ci que je pensais ...
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A+, Loïc.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cannelures arbre
Il me semble qu'un peu de graisse à l'intérieur du manchon ne peut pas faire de tort.
Il y a bien un mouvement , même s'il est léger , entre les cannelures de l'arbre et celles du manchon.
Et comme c'est à l'intérieur du manchon , la graisse restera mieux en place que sur une surface extérieure.
A condition bien sûr d'en mettre un tout petit peu , de quoi obtenir une très fine couche. Juste que ce soit gras au contact ...
Il y a bien un mouvement , même s'il est léger , entre les cannelures de l'arbre et celles du manchon.
Et comme c'est à l'intérieur du manchon , la graisse restera mieux en place que sur une surface extérieure.
A condition bien sûr d'en mettre un tout petit peu , de quoi obtenir une très fine couche. Juste que ce soit gras au contact ...
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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