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V7 III - Réglage des amortisseurs d'origine

Publié : 27 juin 2023, 01:01
par ironman_255
Bonjour à tous !

Voici une deuxième publication pour vous aujourd'hui !

Ce n'est pas un secret , c'est V7 III sont très agréable à conduire mais après quelques heures ...
Avant de songer à remplacer les amortisseurs , je pensais tout d'abord à tenter certains réglages.
Pour être tout à fait honnête avec vous , lorsque j'ai pris possession de la moto , je n'ai touché à aucun réglages de ce côté.
Je me balade toujours seul avec de léger bagages à l'occasion pour un poids total de disons 95-100Kg.
Présentement la bague de serrage est à mi-course sur les filets des amortisseurs.

Pour ceux d'entre-vous qui êtes toujours avec les amortisseurs d'origines , seriez-vous enclin à partager vos réglages ?

Merci !

Re: V7 III - Réglage des amortisseurs d'origine

Publié : 27 juin 2023, 11:54
par Nono
Bonjour Ironman ,

Je ne crois pas qu'il faille attendre des miracles d'un réglage des amortisseurs d'origine.
Tout ce que tu peux faire c'est régler la pré-charge grâce à la bague dont tu parles.
Cela ne modifie en rien les caractéristiques des amortisseurs (dureté du ressort, amortissement) , mais seulement l'enfoncement du bras oscillant au démarrage.
La moto sera simplement quelques mm plus haute ou plus basse de l'arrière , mais les réactions de la suspension au passage des bosses ne changeront pas.

La seule différence qui pourrait être sensible , c'est le léger changement d'assiette qui en découle.
Si tu augmente la pré-charge , l'arrière montera un peu , ce qui peut rendre la moto plus agile , plus joueuse en virage mais moins stable.
Inversement , en diminuant la pré-charge , la moto devient plus stable au détriment de l'agilité.

Personnellement , j'ai un jour augmenté la pré-charge pour être sûr d'éviter de talonner lors d'une balade avec une passagère.
En solo , j'ai bien eu l'impression d'une meilleure agilité , mais je ne sais pas si c'est réel ou si c'est dans ma tête que ça se passe :?
Pour répondre à ta question , j'en suis à une longueur de filetage de 23 mm sous la bague pour un poids d'environ 80 à 85 kg tout mouillé , plus éventuellement 10 à 15 kg de bagages.

Il y a plusieurs posts qui parlent du remplacement des amortisseurs.
En résumé , si tu veux vraiment du bon matos , le minimum ce sont des amortisseurs avec réglage de l'hydraulique , dont la dureté des ressorts est adaptée à ton poids.

Re: V7 III - Réglage des amortisseurs d'origine

Publié : 06 juil. 2023, 03:12
par ironman_255
Très bien , merci pour ta réponse Nono !

Re: V7 III - Réglage des amortisseurs d'origine

Publié : 01 août 2023, 23:23
par Vizir
D'accord avec Nono à 100%