Page 1 sur 1

1200 Stelvio - Train de pneus desappairé ... est ce vraiment critique

Publié : 24 juin 2023, 15:08
par philou66
Bonjour à tous,
Je suis confronté au pb suivant, que vous connaissez aussi forcément...
Je dois prévoir mon autonomie en pneu pour une balade de 5000 bornes (Albanie et Montenegro) en septembre prochain ... or mon train de pneu Contitrailattack 3 actuel a 7000 km.
Visiblement encore mini 2000 bornes possibles avec l’AR
(je suis agréablement surpris de sa bonne tenue...c'est la première fois que je montais ces Continental ... seul hic = très chers !! ... Mais finalement ramené au km ... à voir ...)
Pour l'AV il fera à l'aise tout le trip ...
Pour ma roue arrière en 180 (eh oui ... ma Rosso est de 2008 , ce n'est pas une NTX ...) l'offre en pneu sur le marché est assez réduite ... Je ne trouve pas en ce moment ce Continental en 180X55/17 ...
Solution pour éviter de changer aussi l’AV ... monter un arrière d'un autre fabricant genre Pirelli , Michelin ou autres ...

Est ce vraiment critique d'être désapairé entre marques pneus AV et AR ? ...
Si on prend garde de bien choisir dans la famille des pneus pour ”gros trails” bien sûr ... et surtout quand on ne roule pas à des vitesses stratosphériques !!!
... Je précise que je roule surtout en duo ... et bien chargé avec armes et bagages ...

Merci pour vos avis et retours d'expérience sur le sujet...
Bonne route à toutes et tous
Philippe :wink:

Re: 1200 Stelvio - Train de pneus desappairé ... est ce vraiment critique

Publié : 24 juin 2023, 17:42
par Ludo51
Absolument aucune importance si tu roules "normalement" ...

Je te recommande le Dunlop Mutant , qui existe en 180 , et qui fera parfaitement l'affaire avec ton Trail Attack 333 ... :wink:

Re: 1200 Stelvio - Train de pneus desappairé ...est ce vraiment critique

Publié : 24 juin 2023, 19:35
par caillou38
Le Mutant, excellent pneu au demeurant , tiendra juste le temps de ton voyage.
Sur la V85 , le premier a tenu 7500 km et je vais changer le second à 8000.
En duo et chargé , l'arrière s'use très vite. L'avant , par contre , tient très bien (12000).
Bon voyage. :wink:

Re: 1200 Stelvio - Train de pneus desappairé ... est ce vraiment critique

Publié : 24 juin 2023, 21:09
par philou66
Merci pour ces premiers retours ,
Effectivement le Mutant a l'air d'être apprécié et il est beaucoup plus diffusé à la vente que le Contitrailattack ... je le trouve dans ma dimension sur plusieurs sites.
J'ai lu un article comme quoi il évacuait visiblement beaucoup d'eau sur routes mouillées ce qui me paraît un bon avantage pour se "marier" avec mon Conti de l’AV ...
Le cas critique étant à mon avis la conduite sur chaussée humide.

Re: 1200 Stelvio - Train de pneus desappairé ...est ce vraiment critique

Publié : 24 juin 2023, 22:44
par caillou38
Le Mutant est super sécurisant sur le mouillé et sous des trombes d'eau , un Dunlop quoi :lol:

Re: 1200 Stelvio - Train de pneus desappairé ...est ce vraiment critique

Publié : 25 juin 2023, 09:51
par capdefra26
caillou38 a écrit : 24 juin 2023, 22:44 Le Mutant est super sécurisant sur le mouillé et sous des trombes d'eau , un Dunlop quoi :lol:
Le Conti Trail Attack 3 est aussi connu pour être excellent sur le mouillé ainsi que pour sa bonne longévité ; dommage qu'il ne soit pas disponible.

Re: 1200 Stelvio - Train de pneus desappairé ...est ce vraiment critique

Publié : 25 juin 2023, 19:14
par sky.fred
En profil routier et dispo dans cette dimension , tu as le Michelin Pilote Road 4 et 5.
Super pneu que j'ai sur ma "moderne" (qui n'est pas une Guzzi , personne n'est parfait :oops: ) et dont je suis pleinement satisfait ... et qui coute beaucoup moins cher que le Conti.

Re: 1200 Stelvio - Train de pneus desappairé ...est ce vraiment critique

Publié : 26 juin 2023, 09:48
par Magic Trix
Aucun pb de rouler avec des pneus desappairés , je l'ai fait des années avec ma 1000GL.