Je suis à la retraite depuis le début de l'année à 62 ans passé.
Dans mes jeunes années, je pensais que je me déplacerai toute ma vie à moto :
La première, une Honda 125 S3 avec qui m'a d'abord permis d'aller au lycée , a parcouru plus de 20000 km.
Est venu ensuite une Susuki 380GT , que j'ai retapé mais peu utilisé car très vorace en essence et j'ai fini par une 650 XLR avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir dans les petites routes de campagne.
Mon épouse d'alors se penchant à contre sens dans les virages et le manque de moyen m'ont incité à lâcher le monde des 2 roues motorisées.
Maintenant , que j'ai un peu plus de temps et de moyens , je me remet à rêver de moto.
Je pourrais revenir vers les motos nippones mais cela ne me dis rien , même si ce serait sans doute plus sécurisant niveau budget et entretien.
D'autre part , la vitesse n'a jamais été mon kiff , je recherche plutôt une moto qui a du couple pour faire des balades pépère à deux dans les campagnes environnantes (Périgord et Limousin).
Je suis ce forum depuis une semaine et je n'ai pas encore trouvé le post qui m'aiderait à choisir la Guzzi qui me conviendrait le mieux.
Pour info , j'ai la corpulence d'un pilote de deux roues sans moteur que je pratique d'ailleurs régulièrement en route et en tout terrain (1.76m pour 62 kg).
Je serai plus tenté par des anciennes machines moins puissantes genre Calif ou Nevada. Leur look et leur coté tranquille me correspondraient plus.
On en trouve sur Leboncoin à des prix pas si élevés que cela et qui pourraient correspondre à mon budget.
Vu que ces motos ont des km et surtout de l'âge , je suppose qu'il faut s'attendre à avoir des réparations à faire.
Je n'ai pas une formation de mécanicien , mais je ne rechigne pas à mettre les mains dans le cambouis. Encore faut-il que les pièces de ces machines soient toujours disponibles

Mon cas vous parait sans doute atypique voir incongru.
N'hésitez pas à me dire si je fais fausse route et si ce n'est pas le cas , dites moi quel post de ce forum pourrait m'aider à faire un choix.
En espérant pouvoir apporter ma contribution à ce forum dans quelques temps si je saute le pas en m'offrant une Moto Guzzi

Vincent