Présentation - Gilles 31 , un nouveau du 31
Publié : 12 mai 2023, 10:19
Bonjour à tous,
Ancien grenoblois émigré à Toulouse en 2009 j'ai eu dans ma vie de motard :
Honda CB 500T de 77 , Honda 250 XLS de 78 , 175 Motobecane de 58, Triumph Bonneville 800 de 2001 et Bonneville 1200 de 2016.
Au fil des années , j'ai tout revendu et il me reste la Bonnie 1200. Et aussi une épave de 500 XT de 79 histoire d'occuper ma future retraite.
J'avais restauré entièrement les 3 premières et j'ai aussi une bonne expérience sur voitures. Bref je sais faire moi-même.
Vous me direz , pas très Guzziste tout ça ! Effectivement.
Alors , ce qui m'amène sur ce forum ?
Il y a 2 ans on m'a donné une 125 Stornello de 73 , 20000 km d'origine et première main.
Elle n'avait pas tourné depuis la fin des années 70 et la condensation du cabanon en tôle dans lequel elle était stockée l'a pas mal oxydée en surface. Dommage !
Ceci dit , j'ai réussi à la remettre en route.
J'ai eu avec un piston neuf , des soupapes , sièges et un kit chaîne d'époque emballé dans du papier marron. Et aussi la notice et le carnet de garantie en Italien.
Très récemment j'ai décidé de la démonter afin de repeindre au moins la partie cycle , vraiment trop moche !
Les chromes sont aussi bien piqués. Le réservoir et un des caches latéraux serait presque présentable avec un bon lustrage.
Donc je vais poursuivre dans la rubrique technique.
Ancien grenoblois émigré à Toulouse en 2009 j'ai eu dans ma vie de motard :
Honda CB 500T de 77 , Honda 250 XLS de 78 , 175 Motobecane de 58, Triumph Bonneville 800 de 2001 et Bonneville 1200 de 2016.
Au fil des années , j'ai tout revendu et il me reste la Bonnie 1200. Et aussi une épave de 500 XT de 79 histoire d'occuper ma future retraite.
J'avais restauré entièrement les 3 premières et j'ai aussi une bonne expérience sur voitures. Bref je sais faire moi-même.
Vous me direz , pas très Guzziste tout ça ! Effectivement.
Alors , ce qui m'amène sur ce forum ?
Il y a 2 ans on m'a donné une 125 Stornello de 73 , 20000 km d'origine et première main.
Elle n'avait pas tourné depuis la fin des années 70 et la condensation du cabanon en tôle dans lequel elle était stockée l'a pas mal oxydée en surface. Dommage !
Ceci dit , j'ai réussi à la remettre en route.
J'ai eu avec un piston neuf , des soupapes , sièges et un kit chaîne d'époque emballé dans du papier marron. Et aussi la notice et le carnet de garantie en Italien.
Très récemment j'ai décidé de la démonter afin de repeindre au moins la partie cycle , vraiment trop moche !
Les chromes sont aussi bien piqués. Le réservoir et un des caches latéraux serait presque présentable avec un bon lustrage.
Donc je vais poursuivre dans la rubrique technique.