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1100 EV de 99 - ECU

Publié : 23 avr. 2023, 14:01
par Motan
Je viens d'essayer une 1100 EV de 99 , belle machine et chouette moteur.

En regardant un peu sur le net , il semblerait que l'ECU soit devenue très rare donc chère ou introuvable en pièce détachée de rechange.
Je suppose que ça doit contrôler l'allumage et l'injection donc si ça tombe en panne la moto ne fonctionnera plus du tout.

J'ai trouvé un document de la guzzithèque qui indique les différents contrôleurs utilisés en fonction des modèles.
C'est du Magneti Marelli dans la plupart des cas , en googlant les références indiquées pas grand chose ne remonte si ce n'est cette réputation d'indisponibilité due à la rupture de stock.

Peut être est il préférable de s'orienter vers une version de 1100 à carbus ?

Re: 1100 EV de 99 - ECU

Publié : 24 avr. 2023, 08:57
par Yannguz
Salut !
Je lis souvent qu'il faut protéger ce boitier avec une diode transil pour éviter une surcharge, le montage est facile, on trouve la doc facilement sur la toile...
Après pour répondre à ta question de choix, mission impossible : demande-nous s'il vaut mieux ne pas se marier car tu crains le divorce, ben les réponses vont dépendre de nos expériences... :roll:

Re: 1100 EV de 99 - ECU

Publié : 24 avr. 2023, 11:22
par fafalastuce
non pas besoin ces calculots ne bougent pas sur les EV et autre Quota , V11

Re: 1100 EV de 99 - ECU

Publié : 24 avr. 2023, 12:31
par Yannguz
fafalastuce a écrit : 24 avr. 2023, 11:22 non pas besoin ces calculots ne bougent pas sur les EV et autre Quota , V11
Attention je crois qu'il parle de la première génération d'EV , avec le boitier P08 sous la selle , comme les 1100ie ... dans ce cas protection diode préférable !

Re: 1100 EV de 99 - ECU

Publié : 24 avr. 2023, 16:33
par Motan
Yannguz a écrit : 24 avr. 2023, 12:31
fafalastuce a écrit : 24 avr. 2023, 11:22 non pas besoin ces calculots ne bougent pas sur les EV et autre Quota , V11
Attention je crois qu'il parle de la première génération d'EV , avec le boitier P08 sous la selle , comme les 1100ie ... dans ce cas protection diode préférable !
Effectivement, d'après les docs que j'ai trouvé sur le net, il s'agirait bien du P08.

Re: 1100 EV de 99 - ECU

Publié : 24 avr. 2023, 19:31
par Yannguz
Avant ma présente avec le nouvel ECU , j'ai eu deux 1100ie avec le p08.
Jamais été embêté , sans les protéger (je ne savais pas à l'époque).
A priori il faut avoir une grande confiance en ton régulateur pour éviter les surtensions , mais encore une fois , cherche sur la toile , y'a des choses sur la protection par diode transil , simple.
Et un régul plus fiable et moins cher que l'origine , je l'ai fait il y a peu , rien de sorcier non plus.
Je ne sais pas si tu as déjà eu de Guzz de ces années là ... il faut forcément mettre un peu les mains dedans.
Mais , si la mienne avec l'âge me fait régulièrement des merdouilles , je suis toujours agréablement surpris de comment ça se règle facilement , pour pas cher ,
Après quelques recherches ... plein de pièces adaptables provenance bagnoles , bien moins chères ... j'aime bien le côté durable réparable ... :wink:

Re: 1100 EV de 99 - ECU

Publié : 25 avr. 2023, 08:09
par Guzzouille
Le document sur la protection de l'ECU P08 est ici: https://www.guzzitek.org/documents/inje ... nsilVF.pdf

Re: 1100 EV de 99 - ECU

Publié : 25 avr. 2023, 16:26
par Motan
Guzzouille a écrit : 25 avr. 2023, 08:09 Le document sur la protection de l'ECU P08 est ici: https://www.guzzitek.org/documents/inje ... nsilVF.pdf
Merci beaucoup! :D