Page 1 sur 2

850 T5 serie III

Publié : 20 avr. 2023, 07:41
par fafalastuce
salut a tous
je suis sur le point de remplacer la Quota conte une 850 T5 de 1985

Image

Image

Image

Image

Image

le seul truc qui me rebute c'est la bulle de tête de fourche ...
autrement vous en pensez quoi bonne chiotte ou pas ?
elle a 85000 km ça ne me fait pas peur,qui a t'il a surveiller prioritairement ?
si je fait le coup elle va ce taper 500 bornes pour la ramener , possible coté confort ?
dites moi vos impressions sur le modèles
@+ les gars

Re: 850 T5 serie III

Publié : 20 avr. 2023, 14:27
par Centaurdedé
8) Salut fafalastuce ,

Cette 850 T5 est équipée de d'amortisseurs Fournales , donc 500 Km c'est jouable.
Félicitation , c'est une machine très peu distribuée ...

Tchao A+ Dedé

Re: 850 T5 serie III

Publié : 20 avr. 2023, 14:43
par Magic Trix
J'avais vu cette T5 à Mandello en septembre : 500 000 km

Image

Re: 850 T5 serie III

Publié : 20 avr. 2023, 14:49
par Magic Trix
Seul truc que je trouve dommage sur cette bécane, c'est la roue AV de 16

Re: 850 T5 serie III

Publié : 20 avr. 2023, 20:34
par Calif76
Belle découverte !

Une fois a la maison , le minimum serait :

- Distribution,: chaîne et tendeur (si toujours d'origine)
- Changer tous les liquides (moteur, boite , pont, freins) + filtre a huile
- Filtre a air
- Réglage soupapes

Bon retour ! :)

Did

Re: 850 T5 serie III

Publié : 20 avr. 2023, 20:43
par Vizir
La T5 , c'est esthétiquement à mon avis une des plus moches que Guzzi ait sorti .
Après , comme dit Magic Trix , la petite roue , c'est pas top.
Tant qu'à prendre une belle ancienne , prend une 1000 SP .
Sinon , comme dit le patron , pas de souci avec les Fournales si ils sont à la bonne pression.

Re: 850 T5 serie III

Publié : 20 avr. 2023, 21:40
par fafalastuce
Calif76 a écrit : 20 avr. 2023, 20:34 Belle découverte !

Une fois a la maison,le minimum serait :

- Distribution,: chaîne et tendeur (si toujours d'origine)
- Changer tous les liquides (moteur, boite , pont, freins) + filtre a huile
- Filtre a air
- Réglage soupapes

Bon retour ! :)

Did
Oui , ça c'est déjà prévu

Re: 850 T5 serie III

Publié : 20 avr. 2023, 21:45
par fafalastuce
Vizir a écrit : 20 avr. 2023, 20:43 La T5 , c'est esthétiquement à mon avis une des plus moches que Guzzi ait sorti .
Après , comme dit Magic Trix , la petite roue , c'est pas top.
Tant qu'à prendre une belle ancienne , prend une 1000 SP .
Sinon , comme dit le patron , pas de souci avec les Fournales si ils sont à la bonne pression.
Oui enfin coté esthétique la Quota n'est pas non plus une reine de beauté ...
Pour rouler a 80 une roue de 16 doit bien aller , d’après ce que j'ai vu ça ne roule pas si mal , enfin bref je ne connais pas ,
Une 1000 SP n'est pas au même tarif , et on ne m'en a pas proposer en échange.
Pour le Fournales , les connais pas.

Re: 850 T5 serie III

Publié : 20 avr. 2023, 22:28
par Vizir
Pour les Fournales, il faut que le mec te donne la pompe avec si possible .

Re: 850 T5 serie III

Publié : 21 avr. 2023, 08:21
par sky.fred
Vizir a écrit : 20 avr. 2023, 22:28 Pour les Fournales, il faut que le mec te donne la pompe avec si possible .
Si la pompe n'est pas fournie, tu peux acheter une pompe de fourche de VTT chez Decathlon. Plus petite que la Fournales et beaucoup mois chère (23 euros).
https://www.decathlon.fr/p/pompe-pour-f ... /_/R-p-436

Re: 850 T5 serie III

Publié : 21 avr. 2023, 08:28
par fafalastuce
merci :D

Re: 850 T5 serie III

Publié : 21 avr. 2023, 09:40
par Julien
Pour le coup , t'as aussi une roue de 16 à l'arrière , donc c'est beaucoup moins dérangeant d'en avoir une à l'avant.

Re: 850 T5 serie III

Publié : 21 avr. 2023, 09:56
par fafalastuce
c'est ce que je me dis aussi , j'ai vu aussi qu'elle est en allumage traditionnel , alors ça je ne connais pas sur les motos , je pense que ce doit être pareille que sur les voitures

Re: 850 T5 serie III

Publié : 21 avr. 2023, 10:12
par Julien
Pas tout à fait, car tu as un rupteur, un condo et une bobine par cylindre, contrairement aux autos où tu n'as qu'un seul rupteur et une seule bobine pour l'ensemble des cylindres avec un distributeur.

Re: 850 T5 serie III

Publié : 21 avr. 2023, 10:23
par fafalastuce
le tout c'est de bien les synchroniser et bien les regler comme sur mon V8 Simca qui est pareille