Magic Trix a écrit : 07 avr. 2023, 08:46
Le pb , si ça vient de lavages excessifs en haute pression , c'est qu'il te faudrait vérifier les roulements de roue AR , le bon graissage des roulements de BO et des axes de l'amortisseur
bmal a écrit : 07 avr. 2023, 09:42
c'est ce que je me suis dit !
Là la moto est "bloquée" sur le pont avec la roue avant déposée (en attente réception commande roulements ) mais dès qu'elle est remontée je vais commencer par contrôler la roue arrière !
Meuuuhhh ... tu risque pas grand chose sur les roulements de roue arrière ... ou alors , c'est bien plus grave vu qu'ils sont intégrés dans le "pont"
Par contre , un œil sur ceux du bras oscillant et du basculeur de suspensions pourrait ne pas être inutile vu qu'ils sont souvent très peu graissés d'origine
bmal a écrit : 07 avr. 2023, 09:42@Bruno : j'ai effectivement vu concernant l'entretoise qu'une fois en place il y avait un jeu d'un mm environ entre les cages des 2 roulements ;
Elle semble un peu "rognée" (très très légèrement ) du coté du roulement le plus HS.
Ma question : il ne doit y avoir aucun jeu ( les 2 roulements juste en contact de l'entretoise ) ou un jeu d'un mm est "fonctionnel" et donc OK ?
Merci d'avance
Si je te lis bien , tu as constaté ce "jeu" sur tes roulements foirés et l’entretoise n'est donc pas forcément à incriminer
Sa longueur doit être exactement celle entre les 2 épaulements à l'intérieur de moyeu de roue.
Et il faut prendre garde à bien monter les roulements à fond de leurs logements sinon , ça contraint inutilement une fois que tout est serré
bmal a écrit : 06 avr. 2023, 15:29
Merci Ludo

j'ai passé une commande à midi chez Steindise pour commander également les 2 cache-poussières qui étaient cuits (même plus les ressorts

)
Je vois aussi que tu as commandé les roulements chez Stein-Dinse ...
Ce que , perso , j'aurais évité car rien ne t'assure de la qualité de leurs roulements , leurs "premiers prix" étant souvent des chinoiseries indigentes
(les photos montrent souvent des SKF ou consorts

, mais ceux reçus ne comportent pas de marque

).
Je préfère donc aller chez le distributeur en fourniture industrielle local et demander des roulements de marque fabriqués en Europe ,
Vu que l'on confie quand même une part importante de notre sécurité à ces bouts de ferraille et leur qualité est donc , à mes yeux , très importante
En plus , c'est souvent moins cher au global , plus rapide et
écologiquement plus dans l'ère du temps