En fin d' hiver, et les ligaments croisés pétés aidant , j ai eu un peu de temps pour mener à bien quelques bricolages à la douze.
Cela me tenait à cœur depuis longtemps de changer la bulle (belle , au demeurant) et son phare ovale par une tête de fourche adaptée à un phare rond , et poser un phare rond par la même occasion.
Jusque là , pas de souci.
MAIS , et AUSSI , je voulais changer ce compteur énorme , chromé , et son arc-en-ciel sommital (au dessus du compteur , la bande noire avec les voyants que j' abhorre chez Guzzi) par un truc plus sobre , Moins volumineux et sans trop me casser la tête pour autant.
Après avoir débranché le compteur d'origine , j'ai pu constater que la moto fonctionnait encore (sauf évidemment le phare et les clignos qui étaient de toute façon absents ce jour là).
là , je me suis dit , chouette , je bénéficie du fameux bug qui rend l'antidémarrage inopérant ! un bon point !
Du coup , je me suis dit qu' un compteurs de Griso ferait surement l'affaire !
Même marque , même connectique , mêmes options , même moteur , trop chouette ! ça va le faire!
J'ai donc trouvé un chouette compteur tout neuf à pas trop cher en Pologne que j'ai reçu aujourd’hui' hui.
Et là , patatras : il se branche , s'allume , fait son test d'aiguille , tout va bien.
Il m' affiche d'abord un code (AMPG0022) au premier démarrage (alors que le compteur d'origine me dit plutôt "APSB0016" lorsque je le remet en service , pour test) ,
Puis me demande "inserire la 1 chiave". moi , hormis carbonara et parmigiano , j'y comprend pas grand chose à l'Italien.
Mais pas trop con non plus , j'en déduis qu'il me demande d'insérer la clef numéro 1.
Je m'empresse donc de mettre mon double dans le contacteur.
Et là , même demande "inserire la 1 chiave". alors je recommence avec l'autre clef , puis l'autre , puis l'autre ...
Et bah non. inlassablement , le même message s'affiche. (c'est ça mon problème)
Pour tester , j'ai donc remis le compteur d' origine , joué avec les paramètres et reprogrammé les clefs , changé le code pour être sûr qu' il soit simple , et qu' elles soient "maléables", et tout ,
Tout fonctionne parfaitement.
J'ai bien une clef identifiée 1 , et l' autre identifiée 2 , avec le même code fraichement reprogrammé.
Je remet le compteur Griso. "inserire la 1 chiave" encore et encore.
Par contre , la bécane s'initialise , le moteur tourne. mais pas de compte tour , pas de témoins su TDB , pas d' autre affichage sur le LCD que "inserire la 1 chiave" ...
Une idée de la marche à suivre ? (en évitant d'aller payer 300 balles chez Guzzi pour qu'ils m' appairent le bordel de préférence)

Merci d' avance