Page 1 sur 1

950 T3 - (Résolu) Fuite banjo et graissage culbuteurs

Publié : 02 mars 2023, 17:18
par Calif76
Bonjour a tous ,

Je viens de démarrer mon moulbif 950 T3 (ex convert) sur mon banc pour la première fois après restauration.
Tout va bien, sauf que j’ai une fuite au graissage culbu cylindre gauche.
J’ai une nouvelle durite aviation, nouveaux joints, nouvelle vis creuse, j’ai déjà changé 2 fois les joints par des autres nouveaux, rien a faire.
Et ce n’est pas la durite qui fuit, c’est la ou elle rencontre la culasse.

Je suis un peu stressé de serrer cette vis creuse comme un bourrin.

Quelqu’un a une idée du couple de serrage max de ces vis ou a eu un problème similaire ?

Pour vous motiver, je vous met le lien vers la vid. de la mise en marche juste avec les coudes d’échappements :)

Merci d’avance pour vos idées.


La vid. En bas de page ( https://moto-guzzi-restauration.blogspo ... oteur.html )

Image

Re: 950 T3 - Fuite banjo et graissage culbuteurs

Publié : 02 mars 2023, 18:19
par papyphil
Bonjour ,
Vu le soin apporté à ton travail (le moteur est nickel) je pense que les portées du raccord banjo ne sont pas abimées , et les joints sont au top.
La canalisation ne serait elle pas obstruée par quelque chose , style vis d'axe de culbuteur trop longues ou autre chose ... qui empêcherait l'huile de passer et qui feraient monter la pression ?
Je ne connais pas la valeur du couple à appliquer à ces vis creuses qui ne supportent pas un couple élevé
(chez moi c'est monté avec des joints en alu , serré suffisamment à la clé mixte à œil , ça ne fuit pas :!: ).
(désolé pour cette réponse finalement qui n'en n'est pas une :wink: ).
Sympa la vidéo !
Cordialement ,
Philippe

Re: 950 T3 - Fuite banjo et graissage culbuteurs

Publié : 02 mars 2023, 19:04
par Calif76
Merci Philippe ,

Exact: portées OK , j'ai vérifié , joints alu neufs canalisation pas bouchée , l'huile circule.
Bonne idée de vérifier si il n'y a pas un axe qui dépasse ou autre , je vais ouvrir le cache culbu.

La restauration prend du temps mais je fait le truc tip top , elle sera neuve :)

Bonne soirée ,

Did

Re: 950 T3 - Fuite banjo et graissage culbuteurs

Publié : 02 mars 2023, 19:20
par guyader
Essaie les joints cuivre (ou alu) avec bague caoutchouc centrale , plus de fuites avec cela.

A+, Loïc.

Re: 950 T3 - Fuite banjo et graissage culbuteurs

Publié : 02 mars 2023, 20:27
par Calif76
La bonne idée !
je vais essayer cela.
Merci !!
Did

Re: 950 T3 - (Résolu) Fuite banjo et graissage culbuteurs

Publié : 03 mars 2023, 10:32
par Calif76
Après inspection a la loupe , j'ai constaté que le siège sur la culasse n'était pas absolument nickel.

Un peu de pâte a joint sur la rondelle joint et plus de fuite !

Merci a tous pour les réponse !
Did