V85 TT - Mécanique : du frein filet dans le moteur ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1263
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

V85 TT - Mécanique : du frein filet dans le moteur ?

Message par jbb »

Salut,

Lors de la révision des 10.000 km , le concessionnaire ajusté le jeu du culbuteur.
J'ai du lui laisser la moto une semaine après car il y avait des cliquetis sur le cylindre droit, de plus en plus forts.

Pas eu besoin de voir la moto pour me dire que c'était le réglage du culbuteur.

Bilan de cette contre-visite : ils ne sont pas arrivé à faire tenir le réglage. Ils ont fait un petit essai et ont observé eux aussi l'apparition de cliquetis qui n'avaient pas lieu à l'atelier.
A la fin , ils m'expliquent que la vis et son contre-écrou ne tiennent pas :shock:
... alors ils ont mis du frein filet :roll:

Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas expert , mais ça sonne comme un affreux bricolage, non ?
Avec le chaleur du moteur , c'est une question de temps avant que le frein filet ne fasse la belle ?

J'ai posé la question , bien sûr et le gars me dit que c'est dans le haut du moteur et que la température devrait être ok.
Oui , d'accord , la température y est plus faible , mais on va aller bien au delà des 50° quand même.
J'ai bien peur que ça ne soit pas la plage de température et pas le lieu pour du frein filet.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2129
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : du frein filet dans le moteur ?

Message par capdefra26 »

J'en pense qu'ils ont foiré le filetage de la vis qui ne tient pas et qu'au lieu d'en mettre un neuf , ils ont fait un bricolage minable !
Ça ne tiendra pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24