V85 TT - Comparaison de 3 cartographies pour les modèles Euro 5
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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V85 TT - Comparaison de 3 cartographies pour les modèles Euro 5
Je roule avec la cartographie de chez Guareschi depuis presque 5000 km et j'ai remis celle d'origine pour me rendre à la révision des 10.000 km de la moto.
Au cours de la révision la moto a eu droit à la mise à jour pour les V85 TT Euro 5 et je suis revenu chez moi avec cette nouvelle cartographie.
Les différences sont flagrantes entre celle de Guareschi et les deux autres sur plusieurs points :
- les accélérations au dessus de 5000 trs sont beaucoup plus musclées avec une impression que le moteur ne demande qu'à prendre des tours, ce qui n'est pas le cas avec les deux cartos Guzzi.
Le moteur parait beaucoup plus sportif avec la Guareschi.
- le ralenti est beaucoup plus régulier , avec moins de vibrations (c'est évident si on regarde la bulle) avec la Guareschi et les évolutions sur un filet de gaz beaucoup plus régulières et faciles :
Aucune secousse à régime constant et à la remise des gaz.
Sur ce point il y a du mieux avec la mise à jour Guzzi par rapport à la première version mais ça manque encore de rondeur et de régularité.
- les reprises à bas régime jusqu'à 5000 tours se sont nettement améliorées avec la mise à jour Guzzi , ce qui rend le moteur beaucoup plus sympa sur cette plage de régimes.
Je n'ai pas vérifié la conso avec la mise à jour : certains disent qu'elle est en légère hausse , sans doute au niveau de la Guareschi qui ne fait consommer que 0,2 litre de plus !
En bref , bilan positif pour la mise à jour mais l'agrément reste bien moindre qu'avec celle de Guareschi.
Au cours de la révision la moto a eu droit à la mise à jour pour les V85 TT Euro 5 et je suis revenu chez moi avec cette nouvelle cartographie.
Les différences sont flagrantes entre celle de Guareschi et les deux autres sur plusieurs points :
- les accélérations au dessus de 5000 trs sont beaucoup plus musclées avec une impression que le moteur ne demande qu'à prendre des tours, ce qui n'est pas le cas avec les deux cartos Guzzi.
Le moteur parait beaucoup plus sportif avec la Guareschi.
- le ralenti est beaucoup plus régulier , avec moins de vibrations (c'est évident si on regarde la bulle) avec la Guareschi et les évolutions sur un filet de gaz beaucoup plus régulières et faciles :
Aucune secousse à régime constant et à la remise des gaz.
Sur ce point il y a du mieux avec la mise à jour Guzzi par rapport à la première version mais ça manque encore de rondeur et de régularité.
- les reprises à bas régime jusqu'à 5000 tours se sont nettement améliorées avec la mise à jour Guzzi , ce qui rend le moteur beaucoup plus sympa sur cette plage de régimes.
Je n'ai pas vérifié la conso avec la mise à jour : certains disent qu'elle est en légère hausse , sans doute au niveau de la Guareschi qui ne fait consommer que 0,2 litre de plus !
En bref , bilan positif pour la mise à jour mais l'agrément reste bien moindre qu'avec celle de Guareschi.
- pyer
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Re: V85 TT - Comparaison de 3 cartographies pour les modèles Euro 5
très sympa de partager ton experience , en euro 5 je n'ai essayé que les 2 et je trouve déjà une
très nette progression et surtout plus aucun a-coup à la remise des gaz avec la nouvelle carto
de juillet 2022
très nette progression et surtout plus aucun a-coup à la remise des gaz avec la nouvelle carto
de juillet 2022
- capdefra26
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Re: V85 TT - Comparaison de 3 cartographies pour les modèles Euro 5
J'ai trouvé quand même qu'il y a plus d'à coups avec la mise à jour Euro 5 qu'avec la carto de Guareschi.
- pyer
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Re: V85 TT - Comparaison de 3 cartographies pour les modèles Euro 5
tu as une meilleure expérience , pour ma part je trouve que le moteur me plait comme cela
la seule chose qui me ferait la mettre (Guareschi) c'est une augmentation du couple à bas régime
mais c'est pinailler parce que je la trouve très bien comme cela , je ne trouverais jamais la sensation des gros bloc Guzzi
la seule chose qui me ferait la mettre (Guareschi) c'est une augmentation du couple à bas régime
mais c'est pinailler parce que je la trouve très bien comme cela , je ne trouverais jamais la sensation des gros bloc Guzzi
- Vizir
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Re: V85 TT - Comparaison de 3 cartographies pour les modèles Euro 5
Si avec la V100
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Comparaison de 3 cartographies pour les modèles Euro 5
Et bien justement les reprises à bas régime sont bien meilleures et quand on ouvre les gaz le moteur prend rapidement des tours au lieu de faire un bruit plus sourd mais sans beaucoup monter en régime.pyer a écrit : ↑17 févr. 2023, 14:08 tu as une meilleure expérience , pour ma part je trouve que le moteur me plait comme cela
la seule chose qui me ferait la mettre (Guareschi) c'est une augmentation du couple à bas régime
mais c'est pinailler parce que je la trouve très bien comme cela , je ne trouverais jamais la sensation des gros bloc Guzzi
- pyer
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Re: V85 TT - Comparaison de 3 cartographies pour les modèles Euro 5
Ok, mais avant de faire les frais je voudrais quand même essayer la V100
juste histoire de ne pas regretter en sachant que je ne saurais plus faire du tout chemin
juste histoire de ne pas regretter en sachant que je ne saurais plus faire du tout chemin
- al42
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Re: V85 TT - Comparaison de 3 cartographies pour les modèles Euro 5
Merci capdefra26 et pyer pour l'analyse ,
je fais la révision des 1 an (de ma V85 Travel de Sept 2021) le 2 mars
je verrais le ressenti en particulier , donc , pour les à coup à bas régime.
je fais la révision des 1 an (de ma V85 Travel de Sept 2021) le 2 mars
je verrais le ressenti en particulier , donc , pour les à coup à bas régime.
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
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Re: V85 TT - Comparaison de 3 cartographies pour les modèles Euro 5
Moi , tout ce que j'attends de la mise à jour , c'est régler le problème du voyant MI et du régulateur (même si je ne m'en sers pas , faut que ça marche ! un point c'est tout !!!)
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: V85 TT - Comparaison de 3 cartographies pour les modèles Euro 5
Comme je n'ai pas trouvé dans les pages du forum, je me demande s'il y a un moyen de savoir au tableau de bord quelle mise à jour de cartographie
est installée.
Ma Travel de 06/2021 ne roulait pas beaucoup, donc la dernière révision est ancienne, et je ne suis pas sûr d'avoir la dernière mise à jour, parce que je trouve
son comportement au ralenti et à basses vitesses très erratique.
Bien sûr la config Guareschi est très tentante , mais je ne suis pas sûr d'être capable de l'installer.
est installée.
Ma Travel de 06/2021 ne roulait pas beaucoup, donc la dernière révision est ancienne, et je ne suis pas sûr d'avoir la dernière mise à jour, parce que je trouve
son comportement au ralenti et à basses vitesses très erratique.
Bien sûr la config Guareschi est très tentante , mais je ne suis pas sûr d'être capable de l'installer.
V 85 TT Travel 2021
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V 11 Le Mans Tenni n° 087
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- Vizir
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Re: V85 TT - Comparaison de 3 cartographies pour les modèles Euro 5
Au tableau de bord, aucun moyen .
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Re: V85 TT - Comparaison de 3 cartographies pour les modèles Euro 5
Merci Vizir , donc il faut aller en concession.
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Re: V85 TT - Comparaison de 3 cartographies pour les modèles Euro 5
Ou connecter un lecteur ECU ...
Ce qui n'existe pas existe ...
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: V85 TT - Comparaison de 3 cartographies pour les modèles Euro 5
La mise à jour de la carto moteur ne règle en rien ce problème de régulateur puisqu'il s'agit là d'une nécessité de MàJ logicielle du tableau de bord.
Pour ce qui est du MI il est fort possible que ça relève d'une même nécessité technique.
Des sous , un smartphone , du Bloutoute , un boîtier interface avec un câble , plusieurs minutes de process d'installation.
L'application logicielle manque d'intuitivité mais il y a des clefs d'infos par ci par là sur le forum.
Dernière modification par Raul Taby le 23 avr. 2023, 13:18, modifié 2 fois.
Re: V85 TT - Comparaison de 3 cartographies pour les modèles Euro 5
Ces 2 problèmes sont réglés maintenant ... MAJ TDB + réinitialisation du capteur de phase qui avait été décalé par une autre MAJ.
Ce qui n'existe pas existe ...
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