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8V - Mécanique : Fuite culasse
Publié : 13 janv. 2023, 18:36
par beluro
Aïe,aïe,aïe, j'ai un petit trou sur la culasse (gauche) entre la 3ème et la 4ème ailette donc fuite d'huile assez conséquente.
Visiblement il est fileté mais je ne sais pas ce qui va là , j'ai enlevé cette culasse quand j'ai changé mes poussoirs ,
Je ne me souviens pas d'avoir dévissé quoi que ce soit à cet endroit.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance
Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse
Publié : 13 janv. 2023, 18:54
par Centaurdedé

Salut beluro ,
Tu pourrais nous mettre une photo ?
Ce serait plus simple pour te conseiller ...
Dans l'attente , bon courage.
Tchao A+ Dedé
Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse
Publié : 13 janv. 2023, 18:59
par beluro
faut que je regarde comment faire

Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse
Publié : 13 janv. 2023, 19:48
par beluro

voilà le fameux trou
Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse
Publié : 13 janv. 2023, 19:53
par Centaurdedé

Salut beluro ,
C'est un problème de fonderie ...
Le métal est poreux , donc garantie !
En te souhaitant une réponse favorable de
Moto Guzzi (France).
Tchao A+ Dedé
Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse
Publié : 13 janv. 2023, 20:47
par beluro
Non non , pas du tout j'ai regardé l'autre cylindre c'est un trou d'évacuation qui va au puis de bougie.
Donc l'huile passe par le puis de bougie et s'écoule par ce trou.
Ce qui voudrait dire que j'ai oublié un joint de ce coté, bizarre je suis pourtant sûr d'avoir mis le joint torique.
Si ce n'est pas le cas , je dois tout redémonter

Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse
Publié : 13 janv. 2023, 23:05
par Marc959
C'est curieux , ça ne me dit rien du tout ce trou.
Dans quel cylindre et de quel côté du cylindre est-il ?
Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse
Publié : 14 janv. 2023, 10:43
par beluro
Salut Marc ,
Tu as ce trou sur tes deux culasses , entre la 3ème et la 4ème ailette en partant du joint de culasse.
Apparemment , c'est pour évacuer un quelconque liquide (eau ou huile) du puis de bougie.
Quand on regarde à la lampe sous le support de culbuteurs on voit le bosselage du petit tunnel.
Ce que je ne comprends pas c'est comment l'huile peut passer alors qu'il y a le gros joint pour le puis de bougie dans le cache culbuteurs ?
Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse
Publié : 14 janv. 2023, 10:45
par beluro
Coté extérieur des culasses.
Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse
Publié : 14 janv. 2023, 13:53
par Cool
Salut.
Regarde les Parts-lists.
Les 2 joints tuyau de bougie.
Est ce que tu as oublié un joint

.
Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse
Publié : 14 janv. 2023, 14:17
par beluro
Grosse faute d'inattention de ma part ,
J'ai oublié de récupérer la bague métallique sur le support culbuteurs gauche.
Coté droit elle est restée sur la culasse donc je n'ai pas ce problème.
C'est elle qui fait l'étanchéité entre culasse et support culbuteurs grâce à deux joints toriques.
Voilà , y' a plus qu'à redémonter pour réparer les conneries

Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse
Publié : 14 janv. 2023, 19:49
par Cool
Un oubli effectivement , mais au moins tu as trouvé ton souci de fuite rapidement.
Tu vas pouvoir corriger à moindre coût , puisque tu maîtrises bien le démontage / remontage.
Des fois on cherche , on cherche , on cherche

.
Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse
Publié : 14 janv. 2023, 22:26
par beluro
ok, merci

Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse
Publié : 21 janv. 2023, 08:04
par Marc959
Carénage monté , donc 2 côtés du cylindre sont invisibles , je n'ai pas vu ce taraudage sur Ma Norge 8v

Re: 8V - Mécanique : Fuite culasse
Publié : 22 janv. 2023, 18:21
par beluro
si tu ne démontes pas le haut de carénage, tu ne peux pas voir ce petit trou,
ce n'est pas un taraudage.Il est au dessus de la 3ème ailette en partant du
joint de culasse et va directement à la bougie.