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850 V7 - Fourche Ohlins
Publié : 16 déc. 2022, 08:57
par Vizir
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Publié : 16 déc. 2022, 09:09
par calif06
C'est sur que ça leur ferait pas de mal à nos V7 850 une bonne fourche comme ça.
Parce que celle d'origine moyen je trouve
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Publié : 16 déc. 2022, 09:25
par FERRY
calif06 a écrit : 16 déc. 2022, 09:09C'est sur que ça leur ferait pas de mal à nos V7 850 une bonne fourche comme ça.
Parce que celle d'origine moyen je trouve
Il y a plus raisonable en tarif :
https://www.carpimoto.it/en-FR/Bike_Mot ... zzi-V7.htm
https://www.matrisdampers.com/en/mg-v7-850-21-f15k-b-2/
En ce moment je suis tenté par les freins :
https://www.guareschimoto.it/fr/prodott ... -333mm-v7/
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Publié : 18 déc. 2022, 13:25
par Karabass
Je vais commencer par les amortisseurs , le kit pour la fourche à l’air intéressant.
Le frein Guareschi aussi , raisonnable il faut rester
Je vais y aller progressivement , merci Ferry pour l’info du kit fourche.
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Publié : 18 déc. 2022, 14:00
par Vizir
Le kit fourche Matris , je l'ai monté sur ma 1400 Calif , je recommande . Très bon matos .
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Publié : 18 déc. 2022, 21:44
par calif06
Je vais commencer par les amortisseurs , le kit pour la fourche à l’air intéressant.
Tu vas mettre quoi comme amortisseurs karabass ?
Le kit fourche me tente bien aussi et les leviers de frein réglables
Puis les freins ...

Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Publié : 19 déc. 2022, 06:33
par Karabass
Pour les amortisseurs ce sera des Stock Factory , les retours ont l’air plutôt bon.
Pour la fourche je verrais plus tard et me contenterai sûrement de ressorts hyperpro.
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Publié : 19 déc. 2022, 07:26
par FERRY
Karabass a écrit : 19 déc. 2022, 06:33
Pour les amortisseurs ce sera des Stock Factory , les retours ont l’air plutôt bon.
Pour la fourche je verrais plus tard et me contenterai sûrement de ressorts hyperpro.
Attention aux retours , chaque modèle est différent et sur la 850 V7 l'amortissement arrière d'origine est bien mieux que sur la V7 III par exemple.
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Publié : 19 déc. 2022, 08:03
par GSemaille32
On s'éloigne du sujet mais voici 2 anciens posts de Ferry sur la V7III qui peuvent aider au choix d'amortisseurs.
Shock Factory
https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=23697
EMC
https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=23907
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Publié : 19 déc. 2022, 08:51
par Vizir
Pour les fourches, c'est souvent l'hydraulique qui pose problème, moins le ressort, mais ça mange pas de pain de commencer par là

Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Publié : 19 déc. 2022, 20:26
par Karabass
FERRY a écrit : 19 déc. 2022, 07:26
… sur la 850 V7 l'amortissement arrière d'origine est bien mieux que sur la V7 III par exemple.
[/quote]
Oui je n’en doute pas , mais disons que j’ai été habitué à mieux , bmw f800r et 800 Tiger.
La Tiger avait son côté trail pour le confort , la bm avait la rigueur et du confort pour un roadster et un hydraulique ultra maîtrisé sur les mauvaises routes.
La V7 se comporte bien , malgré quelques coup de raquette et surtout les raccords sur voies rapides (aux vitesses légales) , il y a un joint de dilatation en courbe sur une route que je prends régulièrement , C’est typiquement le type de défaut qui la fond un « gigoter ».
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Publié : 25 déc. 2022, 09:25
par FERRY
Karabass a écrit : 19 déc. 2022, 20:26
FERRY a écrit : 19 déc. 2022, 07:26
… sur la V7 850 l'amortissement arrière d'origine est bien mieux que sur la V7 III par exemple.
]
Oui je n’en doute pas , mais disons que j’ai été habitué à mieux , bmw f800r et 800 Tiger.
La Tiger avait son côté trail pour le confort , la bm avait la rigueur et du confort pour un roadster et un hydraulique ultra maîtrisé sur les mauvaises routes.
La V7 se comporte bien , malgré quelques coup de raquette et surtout les raccords sur voies rapides (aux vitesses légales) , il y a un joint de dilatation en courbe sur une route que je prends régulièrement , C’est typiquement le type de défaut qui la fond un « gigoter ».
Ça c'est dû au pneus , une bonne monte à structure radiale efface complètement ce phénomène
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Publié : 25 déc. 2022, 22:08
par Karabass
FERRY a écrit : 25 déc. 2022, 09:25
Ça c'est dû au pneus , une bonne monte à structure radiale efface complètement ce phénomène

Effectivement je n’avais pas pensé à cette piste pour solutionner le problème , je vais user un peu ceux d’origine avant d’en changer.