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1000 II - Mécanique : Etrier de frein

Publié : 14 déc. 2022, 15:39
par drumy
Hello .
Savez-vous par quoi remplacer les étriers de freins d'origine ?
Y a t’il possibilité de les remplacer par un équipement plus récent moyennant une adaptation ?
V

Re: 1000 II - Mécanique : Etrier de frein

Publié : 14 déc. 2022, 16:28
par sky.fred
Il est possible d'adapter d'autres étriers via des pattes d'adaptation mais les Brembo P08 d'origine freinent correctement avec des plaquettes tendres.
Commence par mettre de bonnes plaquettes , des durites aviation , mets du liquide neuf et purges les maitre cylindre.
Je pense que tu dois le savoir mais les Guzzi de l'époque ont un freinage intégral.
La pédale au pied actionne le frein ar + un disque av. la poignée de frein au guidon : l'autre disque.
Donc si tu ne freines que de l'avant , la puissance de freinage n'est pas terrible.
Il faut s'habituer à freiner avec la pédale d'abord et avec le le levier au guidon en complément si vraiment il faut freiner fort.

Re: 1000 II - Mécanique : Etrier de frein

Publié : 14 déc. 2022, 17:36
par misteraud
Après des améliorations sont toujours possible pour passer à des étriers plus modernes / disques plus grand mais comme dit sky.fred est ce nécessaire.
Voilà un exemple:
https://hmb-guzzi.de/Front-wheel-adapto ... -1000-S-T5

Re: 1000 II - Mécanique : Etrier de frein

Publié : 14 déc. 2022, 20:50
par Magic Trix
Sinon , si tu es riche , Beringer fait des modèles adaptables qui peuvent remplacer les P08. Et ça doit se faire sans aucune modification.
Je suis d'accord sur le fait que les Guzzi étaient probablement les meilleures freineuses de l'époque. Mais largement dépassées maintenant.
J'ai 3 motos équipées de P08 d'origine : Le Mans , Laverda et R100 , ça freine oui,
Mais il faut quand même une certaine énergie sur le levier (ou la pédale) et la sensibilité n'a rien à voir avec un freinage moderne.
Le jour où j'ai les moyens et du temps , j'aimerais équiper ma Le Mans de Beringer. Je profiterai bien mieux de cette fabuleuse moto.
(J'y mettrai aussi l'ABS , les poignées chauffantes , 5 modes de conduite , les suspensions pilotées , un écran TFT , une centrale inertielle , un top case , des trous filetés , un warning , etc ... )
Bon là , je déconne :lol: :lol: :lol: