Page 1 sur 5

BSA 650 Gold Star

Publié : 30 nov. 2022, 19:58
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,

Voici une présentation de la BSA 650 Gold Star par Motorradonline :
https://www.motorradonline.de/modern-cl ... scrambler/
(Article en Allemand)

Une nouvelle Indienne de retour ... ,

Tchao A+ Dedé

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 01 déc. 2022, 08:32
par Magic Trix
Les faux échappements avec bandes thermiques , le radiateur démesuré , les gros pneus à crampons , je trouve ça absolument hideux.
Je trouve que c'est une insulte à la mémoire de la vraie Gold Star.

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 01 déc. 2022, 16:26
par Tilt-s
Magic Trix a écrit : 01 déc. 2022, 08:32 Les faux échappements avec bandes thermiques , le radiateur démesuré , les gros pneus à crampons , je trouve ça absolument hideux.
Je trouve que c'est une insulte à la mémoire de la vraie Gold Star.
+ 10000
Ah oui alors , aucun élément ne serait-ce qu'en clin d'oeil en souvenir de l'originale , pas même le sigle BSA qui est bof.
Bon , on est d'accord , ça ne sauverait pas le reste qui est lourdaud à l'extrême.
J'en avais vu des clichés plus flatteurs il y a quelques temps.

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 01 déc. 2022, 16:42
par Nono
Alors ce que vous avez vu est sans doute la version Scrambler , qui est effectivement hideuse (et encore, je suis poli).
La version routière de base est moins moche. A voir ici : https://www.motoplanete.com/BSA/9083/65 ... ntact.html

Bon , ça reste toujours beaucoup plus lourdaud qu'une vraie Gold Star , surtout avec ce radiateur auquel la moto est accrochée , mais c'est un peu moins pire :mrgreen:

C'est quand même un peu le problème de beaucoup de bécanes néo-rétro , comme la Ducat' Scrambler , la Triumph Bonneville ou la Mash 650 :
Tout est gros , lourd d'aspect , surdimensionné par rapport au modèle d'origine.
Et je ne parle même pas des bagnoles comme la Mini , la Fiat 500 ou la Beetle ... :x :cry:

On a du pot , tiens : les "petits blocs" Guzzi ne vomissent pas de tous les côtés :) !

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 05 mars 2023, 17:33
par Magic Trix
La nouvelle Gold Star était exposée à Lyon , à côté de vraies Gold Star.
Je pense que c'était une erreur de faire ça , tant cela faisait ressortir la lourdeur des nouvelles.
Je ne me suis même pas arrêté pour regarder.

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 05 mars 2023, 19:30
par benoit69
phpBB [video]

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 05 mars 2023, 21:13
par guyader
Le gars de la vidéo , il est commercial chez Manhindra ? ...

A+, Loïc.

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 06 mars 2023, 12:23
par Nono
Je n'ai pas écouté le blabla , mais les images confirment ce qui a été dit plus haut.
BSA est peut-être de retour , mais comme un sportif qu'on retrouve 40 ans après son heure de gloire , c'est devenu gros , lourd et empâté.
La moto idéale pour l'ex-jeunot en pleine forme qui kickait sa Gold Star en 1970 en rêvant d'en découdre avec les Bonneville et qui à 75 ans et 90 kg a besoin d'une moto qui ait évolué comme lui ...

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 06 mars 2023, 14:06
par Philippe F
Ouais , c'est ça , un truc style 500 XT de 148 kg tous pleins faits c'est fini aujourd'hui.
On se demande comment ils font pour faire aussi lourd aujourd'hui.
Une 350 Royal Enfield aujourd'hui = 190 kg à vide ou à sec ça dépend où est-ce qu'on regarde 🤓

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 06 mars 2023, 16:59
par kramiko
Que vaut il mieux ?

Cette catégorie de motos "vintage" mais adaptées aux normes et contraintes actuelles ou les roadster "Mangas" japonais ou ... rien du tout ?

Ah oui j'oubliais ... c’était mieux avant :evil:

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 07 mars 2023, 11:55
par Nono
Ben ... une V7 , même si elle a pris de l'embonpoint par rapport aux V50 et V75.
Cela reste une relativement petite bécane , sans prétention mais facile et agréable à conduire.

Je ne dis pas que c'était mieux avant , j'ai d'ailleurs eu une Suzuki SV650 toute neuve juste avant la V7.
Neuve, mais nettement plus jolie qu'une Kawa ER6 Manga. Et sans la prétention de s'appeler GSXR ou autre nom superlatif.
Je dis que les constructeurs nous prennent pour des cons en affublant ces engins de noms mythiques. Ce qui m'agace , c'est qu'ils fassent appel à la nostalgie pour des machines somme toute très banales. Même Guzzi donne dans le marketing qui fait vendre , quand ils font remonter la V7 d'aujourd'hui à la V7 Sport , gros bloc sportif des années 60 plutôt qu'au premier petit bloc , la V50 de 76.
Heureusement , c'est resté de la pub et la moto en est sortie indemne , sans pneus de 180 ni de faux pots Lafranconi.

Cette BSA n'est peut-être pas une mauvaise bécane , elle est conforme aux normes , mais l'appeler "Gold Star" qui était une moto exceptionnelle par ses performances , ç'est pour moi ridicule.
"BSA is back" ? Non , Mahindra a racheté un nom et l'utilise pour augmenter ses ventes.

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 07 mars 2023, 21:03
par Tilt-s
kramiko a écrit : 06 mars 2023, 16:59 Que vaut il mieux ?

Cette catégorie de motos "vintage" mais adaptées aux normes et contraintes actuelles ou les roadster "Mangas" japonais ou ... rien du tout ?

Ah oui j'oubliais ... c’était mieux avant :evil:
Mais si mais si, hormis les vilains Mangas taillés à coup de serpe à plastique. Il y a les V7 et V9. De vrais rétros neuves, sans chichi, radiateurs affreux, ni autre faux semblant. :mrgreen:

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 07 mars 2024, 09:39
par twinrider
mauvaise foi que tout cela, ces commentaires vengeurs ....
pour ma part, je la trouve très jolie, bien finie comme d'ailleurs les modèles de l'autre marque indienne RE...
et question poids, les guzzi "modernes" (V85, V100, Stelvio ...) en ont pris leur part,
combiné d'ailleurs avec une altitude de selle (idem jap's ...) qui réservent les modèles au plus d'1m70 ... :roll:
pareils pour les petits blocs qui ne sont que des resucées aussi de ceux d'antan, poids en plus !
alors ne mégotons pas sur ces néo rétros, bien sympas dans notre monde manga isé,
qui conservent une allure sympatique de "vraies" motos,
pour un poids et une hauteur de selle malgré tout abordables ... :D

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 07 mars 2024, 14:18
par Ludo51
Cette BSA n'est peut-être pas une mauvaise bécane , elle est conforme aux normes , mais l'appeler "Gold Star" qui était une moto exceptionnelle par ses performances , ç'est pour moi ridicule.
Pas vraiment d'accord ....
Entre une BSA de 2023 et l'originelle DB34 de 1955 , il y a esthétiquement très peu de différences (hormis un feu rouge arrière très mal implanté sur la 2023) et c'était bien le but recherché par Mahindra ...
Pas d'en faire une machine exceptionnelle , mais une VRAIE néo-rétro.

D'ailleurs , même question moteur , on n'est pas loin non plus de l'originale : 38 CV de l'époque contre 45 aujourd'hui , c'est peu ... Reste le poids , mais les incontournables normes y sont pour beaucoup !

Reste que cette réplique somme toute assez fidèle à l'esprit original , un peu comme Triumph et sa Bonneville ,
Mais très loin de l'usurpation d'identité comme Kawasaki (650 et 900 Z/RS) , voire Moto-Guzzi avec sa V7 qui n'a rien à voir avec l'originale ...

Et je n'évoque même pas ceux (surtout chinois) qui fabriquent tout autre chose en rebadgeant leur modèles d'une marque historique (Benelli , SWM , Moto-Morini ... etc)

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 07 mars 2024, 15:10
par guyader
Triumph procède du même, marque rachetée, copie des originales, et pourtant il n' y a plus de filiation avec l' origine.

A+, Loïc.