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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 07 mai 2023, 21:29
par capdefra26
woodpecker a écrit : 07 mai 2023, 13:36 En voilà une bonne nouvelle !!
Une V85 avec 40 watts de plus , j'en ai rêvé , notre marque préférée va le faire ... :lol:
Ça n'est pas exactement une V85 TT au niveau de la conception mécanique , ce qui pourra effrayer les Guzzistes les plus traditionnels !

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 08 mai 2023, 09:36
par benoit69
C'est vrai Franck , en revanche , pour ceux qui aiment faire leur entretien eux-même , son accessibilité mécanique reste , semble-t-il , encore (bien) supérieure à la concurrence
(voire + que les Guzzi précédentes, dont il fallait tomber le moteur pour changer un embrayage).
De quoi conserver une clientèle de "tradi" qui pourra être séduit par cet aspect , malgré l'apparition de toutes les assistances électroniques , elle, dissuasive ...

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 08 mai 2023, 13:14
par capdefra26
C'est certain Benoît , que le contrôle du jeu aux soupapes sera toujours plus facile sur une Guzzi que sur un bi ou un quatre en ligne , bien planqué dans le cadre !

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 08 mai 2023, 15:32
par Vizir
Pour l'instant , je crois qu'on ne sait pas grand chose.
Guzzi nous réserve toujours de belles surprises.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 08 mai 2023, 20:53
par Marc959
Vizir a écrit : 08 mai 2023, 15:32 Pour l'instant , je crois qu'on ne sait pas grand chose.
Guzzi nous réserve toujours de belles surprises.
Ah, Guzzi remettrait le freinage couplé sur ses prochaines motos ?!

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 08 mai 2023, 22:53
par Vizir
Pourquoi pas , ça ressort dans d'autres marques notamment sur la nouvelle Tracer GT de chez Yam avec le régulateur adaptatif qui sera sur la Stelvio aussi.
Et ça semble indispensable avec ce type de régulateur de gérer les 2 freins en même temps.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 08 mai 2023, 23:07
par Papy Mario
Peu de chance , le freinage intégral disparaît chez les autres constructeurs également.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 09 mai 2023, 10:18
par Vizir
Ils s'y remettent , même chez Harley.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 09 mai 2023, 22:07
par christianr
Ils ont réussi à faire une V85 TT très homogène & équilibrée.
Reste à espérer que cette nouvelle Stelvio sera du même acabit, avec entre autres un poids contenu ... :)

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 09 mai 2023, 22:28
par Papy Mario
Vizir a écrit : 09 mai 2023, 10:18 Ils s'y remettent , même chez Harley.
Sur quels modèles ?

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 09 mai 2023, 22:35
par Tilt-s
Papy Mario a écrit : 09 mai 2023, 22:28
Vizir a écrit : 09 mai 2023, 10:18 Ils s'y remettent , même chez Harley.
Sur quels modèles ?
Sur tous les Touring depuis l'évolution Rushmore de 2016. Je l'avais sur ma Road-King 107 de 2017, et il était très efficace. La première Harley qui freinait ...

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 09 mai 2023, 22:40
par Papy Mario
Pas sûr que ça existe toujours

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 09 mai 2023, 22:48
par Tilt-s
Papy Mario a écrit : 09 mai 2023, 22:40 Pas sûr que ça existe toujours
Si si, je confirme.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 09 mai 2023, 22:57
par Vizir
Bien sur que ça existe, ils l'ont encore amélioré, et c'est vrai que c'est hyper efficace, c'est un peu le même système électronique que sur les dernières Triumph 1200 trophy ,
Dont le freinage intégral est démentiel , j'ai testé et approuvé . ça freine selon la vitesse et ça réparti l'avant et l'arrière.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 09 mai 2023, 23:13
par Papy Mario
La trophy n'est plus au catalogue depuis longtemps, il n'y a pas de modèle à freinage couplé av/ar chez Triumph à ce jour.