Première sortie à deux en V100.
Hier on a dû faire 250 bornes de toutes petites routes sur la route du Bugey
et c’est validé de validé par ma passagère (riche de pas loin de 100 000 km de passagère) un vrai bonheur à 2 elle est est super bien.
Je commande quand même une selle passager confort car je prends soin de mes jouets :bah:
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Non sérieusement, il n'est pas rare qu'on fasse des étapes de 400 km pendant 3 ou 4 jours de suite dans les petites routes, ça fini par tanner le cuir.
Ma passagère attendait sans arrêt le sscccchhhhrrrttt de quelques chose qui frotte, repose pieds, béquille, pots mais rien !
La garde au sol est au top pour enrouler sur un rythme sympa.
Elle a été tellement habitué au côté aciérie en 900XJ/1300XJR ou avec la Pan surtout, les gerbes d'étincelles en moins sur la V100 apportent de la sérénnité.
Pourtant on a quand même collé pas mal d angle en tous cas plus je pense que l'angle max qu'o a pu prendre en XJR.
Le tout sans jamais passer 4500 (ce qui nous fait d'ailleurs dire qu'on risque de ne guère tirer plus dedans en dehors des dépassement - 2000/5500 me paraît incroyable).
J’avais réglé selon les preco constructeur et l amortisseur arrière, il est vraiment de qualité même sur des compressions plein angle a 2 en charge ça ne yoyote pas, tout reste compact sans se désunire.
La seule limite c est vraiment les chemins vicinaux les derniers derniers avant la forêt ceux couverts de raccords passés en 3eme à basse vitesse ou la ça déchausse un peu les dents sur les très courts amortis. Les tout petits chocs ne sont pas filtrés.Bref au top.
Pour la fourche, le tableau de préco du constructeur a dû être complété juste après l'apéro car les réglages proposés sont tous les mêmes, seul à deux, à deux avec bagages
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Mais ce n'est pas gênant plus que ça, d'une car ma passagère est plus souvent assise sur sa selle que sur le guidon,
et comme a deux je ne freine quasiment pas de l'avant pour éviter le transferts de masses désagréables au passager, ça n'a pas d'importance
(oui ça nécessite par contre de ne pas accélérer comme un sourd en ligne droite sans quoi il faut freiner
mais on roule plutôt sur la plage 80/110 en douceur sans trop accélérer ni ralentir - il faut dire que j'ai une passagère qui pilote elle aussi depuis les reposes pieds et que c'est très facile de rentrer avec de l'élan de partout).
Là en balade à 2 dans le sinueux on a dû freiner de l avant 10 fois en 200 kms tout au frein moteur et sur l élan.
Et puis, la gestion moteur est excellente, la connexion poignée/roue arrière est facile et naturelle même après seulement 500 km.
Dans des épingles un peu large on passe en 3 en gardant 40 km/h sur une trajectoire extérieure,
un filet de gaz et le pied sur le frein arrière qui qui effleure à peine et ça ressort sans même hoqueter comme une balle à la moindre rotation de 2mm en sortie
rrraaaaaahhhh cette moto est un pur bonheur à rouler, quel moteur génial
(la première fois que j’ai testé je crois que j’ai presque vu passer les pieds de ma passagère j’aurais du prévenir du test car le twin tracte vraiment plus que nos 4 en V ou en ligne).
Putain à deux elle est encore mieux !
Je ne connaissais pas ces pneus, ils acceptent sans broncher des grosses prises d'angle, y compris sur mauvais revêtement y compris sur les plaques de goudrons fondus ou sur les raccords
(secs hein faut pas déconner non plus !).
Quand je dis grosses prises d'angle c'est en phase neutre, sans tirer les freins et sans tirer les gaz, juste un filet, mais en phase neutre c'est collé par terre.
Je suis surpris car au touché, je n'ai plus de duromètre, la gomme semble assez dure, mais ils sont performants et affichent 0 usure après 700 kms à rouler dans les petites routes en rodage et en souplesse. Sous la pluie ils sont irréprochables pour ce que j'ai pu en faire. Voilà sinon on roule en mode "TOUR" seul, à deux, sous la pluie ou le sec, ça me paraît assez idéal.
On a enclenché le mode RAIN par mégarde j'ai cru qu'on avait percé un piston, ça doit être top sous le déluge il reste 30 cv à la roue
c'est pas idiot du tout.
J'ai toujours rêvé d'une Guzzi, mais là je suis plus que sous le charme, des 50 motos ou plus que j'ai pu avoir, je n'ai jamais eu les yeux qui brillent à ce point,
elle est parfaite et tellement belle, ces moteurs Guzzi sont des œuvres d'art !
Aller 2 défauts, le rayon de braquage digne de ma Ford SMAX mais on s'en fout et le remplissage du réservoir qui a tendance à faire des jeyser mais on s'en fout aussi, en toute objectivité !