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Re: 1000 SP - Vis culasse

Publié : 23 oct. 2022, 10:27
par gaetan1
j'en profite pour changer les joints de chemise et les segments si je trouve.
qui a une astuce pour remonter les pistons sans démonter les bielles ? car avec le collier spécial pas possible :).
du coup je vais démonter les pistons de leur axe changer les segments et utiliser le collier spécial et rentrer le piston dans la chemise et enfiler le tout d'un coup et reposer l'axe et clip du piston.
comme il y avait une vis pété du couvre culasse, perçage et taraudage et j'ai profité du taraud pour nettoyer tous les autre trou.

je viens de voir ton lien et merci, je verrais au démontage s'il faut changer les guides et soupapes

Re: 1000 SP - Vis culasse

Publié : 23 oct. 2022, 11:06
par Cool
gaetan1 a écrit : 23 oct. 2022, 10:27 qui a une astuce pour remonter les pistons sans démonter les bielles ? car avec le collier spécial pas possible :).
du coup je vais démonter les pistons de leur axe changer les segments et utiliser le collier spécial et rentrer le piston dans la chemise et enfiler le tout d'un coup et reposer l'axe et clip du piston.
Salut.

C'est exactement ce que j'ai fait, démonter le piston, puis d'abord rentrer le piston dans le cylindre jusqu'à laisser l'axe dégagé pour finalement poser l'ensemble sur la bielle.
Sauf que j'avais remonté un kit cylindre piston neuf, car les tolérances d'usure étaient dépassées (métrologie).
Ce serait dommage de faire tout ce travail et d'être obligé de recommencer à court terme.
Le cylindre s'est usiné avec les segments sur pistons d'origine et de ce fait une segmentation neuve va devoir s'adapter comme elle le pourra, mais pas toujours bien.

Attention au tiercé !, et au bon sens du piston avec 1 côté vers échappement.

Pour le jeu des segments, voir chez barnabé.
Un site intéressant.
https://hmb-guzzi.de/Piston-ring-set-88 ... lle-GT-etc

Re: 1000 SP - Vis culasse

Publié : 23 oct. 2022, 14:46
par Magic Trix
Gaetan , je vois que tu es en Savoie.
Si besoin , je viens de faire refaire un alésage de piston , changement des guides de soupapes pour mon Aermacchi dans un petit atelier à Domène (il a aussi rectifié un poil mes têtes de culbuteurs).
Le gars est sympa et bosse bien. Contacte-moi en MP si besoin.

Re: 1000 SP - Vis culasse

Publié : 23 oct. 2022, 16:12
par guyader
Je confirme l' adresse de Domène, évoquée par Magic Trix, le connaissant personnellement.
Bon travail à prix très correct.

A+, Loïc.

Re: 1000 SP - Vis culasse

Publié : 25 oct. 2022, 20:31
par gaetan1
petite question

juste pour savoir les sièges de soupape sont pas détaillé ?

j'ai pas trouvé les ref

Re: 1000 SP - Vis culasse

Publié : 26 oct. 2022, 18:13
par olivier13
normalement, oui
c'était indispensable de les changer pour passer au sans-plomb

Re: 1000 SP - Vis culasse

Publié : 27 oct. 2022, 19:02
par gaetan1
merci pour les infos

mais qui a cet fichu référence des sièges de soupape ? pas trouvé chez stein en vue éclaté et chez motobel rien vue.

pour bernabé il répond pas au émail.

après contrôle des guides deux a changer, donc je change les 4 et soupapes avec.

qui a déjà fait se boulot car les clips faut que je trouve une idée pour les virer ou allé a domène.

question câble de poignée d'accélérateur peut on trouver des câble au téflon ?

MAGIC TRIX tu as un MP

merci a tous

Re: 1000 SP - Vis culasse

Publié : 28 oct. 2022, 11:17
par gaetan1
pièces et pose et rectif 690€ et sans surfaçage de culasse.
le surfaçage est a 50€ HT par cylindre.

Re: 1000 SP - Vis culasse

Publié : 28 oct. 2022, 12:11
par guyader
Pour des gaines avec Teflon , regarde chez Venhill , ils vendent des kits pour se fabriquer ses câbles :

https://www.venhill.co.uk/cables-and-components.html

Pour le passage au sans-plomb, à mon avis , tu peux garder les sièges actuels , il y a belle lurette que les bécanes y sont adaptées ,
Depuis les années 70 , où les USA ont imposé le sans-plomb , et comme Guzzi exportait beaucoup là-bas , les bécanes devaient s' y conformer.

A+, Loïc.

Re: 1000 SP - Vis culasse

Publié : 28 oct. 2022, 13:03
par gaetan1
merci je vais regarder

dans la revue technique après le montage des guides il parle de monter les bagues élastique et je vois rien sur l'éclaté chez stein. il parle de quoi ou les nouveaux guide il y a plus cela .

rien a voir avec les moto mais les astuces de ce papi sur les vieux moteurs son génial

https://www.youtube.com/watch?v=8Twz1h4v6rE

merci

Re: 1000 SP - Vis culasse

Publié : 28 oct. 2022, 13:51
par guyader
Pour les " bagues élastiques ", s' il s' agit des joints de queue de soupapes, il faudrait voir si les guides neufs sont munis de gorges pour les accueillir.

A+, Loïc.

P.S : tu as un MP.

Re: 1000 SP - Vis culasse

Publié : 28 oct. 2022, 13:56
par Julien
Y'a pas de joint de queue de soupape. En revanche, il y a un anneau élastique qui se met dans une gorge sur le guide pour empêcher d'enfoncer le guide trop loin.

Re: 1000 SP - Vis culasse

Publié : 28 oct. 2022, 19:15
par gaetan1
si on regarde bien il y a pas de bague. il y a un clip oui mais pas vu autre chose

Image

Re: 1000 SP - Vis culasse

Publié : 28 oct. 2022, 19:17
par gaetan1
Image

Re: 1000 SP - Vis culasse

Publié : 29 oct. 2022, 08:45
par Cool
Salut.

Oui il y a un circlips ou anneau élastique sur chaque guide.
Je l'ai en 4 x dans mes factures.
N°8 sur guide N°7.
https://www.stein-dinse.biz/eliste/inde ... c0gg&lg=fr

Le circlips
https://www.stein-dinse.biz/images/prod ... 3016-z.jpg