- 100 000 km en 2V
Publié : 16 oct. 2022, 01:29
Ma Norge fête dignement ses 100 000 bornes

et elle est en pleine forme comme en témoigne cette petite pointe :

C'est un des tous premiers modèles, fabriqué en 2006, je l'ai achetée 6200 euros en Février 2013 avec 22000 km.
J'ai juste remplacé aussitôt le ressort d'origine de 7kg/cm de l'amorto AR, trop faible sur les modèles d'avant 2009, par un ressort Ohlins de 13 kg/cm trouvé 80 euros sur le bon coin
qui a métamorphosé la tenue de route et la garde au sol et remplacé le pot d'origine qui s'est dessoudé par un trioval GPR.
Tous les 10 000 km, l'huile moteur, boite, pont, bougies externes, filtres à huile et réglage culbus, un jeu de pneus et de plaquettes.
Conso moyenne 5,8 l soit 330 km d'autonomie avant réserve avec les 23 l du réservoir.
Sinon
quelques ampoules, 2 batteries, quelques écrous et vis égrainés sur les routes...
1 silent-bloc de bride échappement et 1 tube collecteur dessoudé à 45 000km
Une fois bougies interne électrode platine très longue durée à 50 000km = galère pas accessible.
2 silent-blocs de barre de réaction cardan à 55 000km et 90 000km
un capteur de pression d'huile et le filtre à air à 60 000
les roulements de roue avant à 65 000
Une courroie d'alternateur à 70 000 changée par précaution mais l'ancienne avait l'air neuve...
Ressoudé le fil de la poignée chauffante droite mystérieusement coupé à 90 000
la partie du faisceau référencée GU 977520 qui a cramé à 95 000
Jamais touché l'injection ! Merci Magneti Marelli !
La partie cycle la plus vivante des GT, de la protection avec un encombrement raisonnable,
Le plus gros moteur culbuté 2 soupapes européen qui dessine un sourire sur le visage à chaque utilisation...
Un entretien facile, un moteur en forme de cœur qui pulse et vous tient chaud l'hiver.
Le défaut c'est les jambes un peu trop repliées pour les grands.
Bonne MOTO !

et elle est en pleine forme comme en témoigne cette petite pointe :

C'est un des tous premiers modèles, fabriqué en 2006, je l'ai achetée 6200 euros en Février 2013 avec 22000 km.
J'ai juste remplacé aussitôt le ressort d'origine de 7kg/cm de l'amorto AR, trop faible sur les modèles d'avant 2009, par un ressort Ohlins de 13 kg/cm trouvé 80 euros sur le bon coin
qui a métamorphosé la tenue de route et la garde au sol et remplacé le pot d'origine qui s'est dessoudé par un trioval GPR.
Tous les 10 000 km, l'huile moteur, boite, pont, bougies externes, filtres à huile et réglage culbus, un jeu de pneus et de plaquettes.
Conso moyenne 5,8 l soit 330 km d'autonomie avant réserve avec les 23 l du réservoir.
Sinon










La partie cycle la plus vivante des GT, de la protection avec un encombrement raisonnable,
Le plus gros moteur culbuté 2 soupapes européen qui dessine un sourire sur le visage à chaque utilisation...
Un entretien facile, un moteur en forme de cœur qui pulse et vous tient chaud l'hiver.
Le défaut c'est les jambes un peu trop repliées pour les grands.
Bonne MOTO !