Page 1 sur 1

- 100 000 km en 2V

Publié : 16 oct. 2022, 01:29
par NicoV
Ma Norge fête dignement ses 100 000 bornes

Image

et elle est en pleine forme comme en témoigne cette petite pointe :

Image

C'est un des tous premiers modèles, fabriqué en 2006, je l'ai achetée 6200 euros en Février 2013 avec 22000 km.

J'ai juste remplacé aussitôt le ressort d'origine de 7kg/cm de l'amorto AR, trop faible sur les modèles d'avant 2009, par un ressort Ohlins de 13 kg/cm trouvé 80 euros sur le bon coin
qui a métamorphosé la tenue de route et la garde au sol et remplacé le pot d'origine qui s'est dessoudé par un trioval GPR.

Tous les 10 000 km, l'huile moteur, boite, pont, bougies externes, filtres à huile et réglage culbus, un jeu de pneus et de plaquettes.

Conso moyenne 5,8 l soit 330 km d'autonomie avant réserve avec les 23 l du réservoir.

Sinon

:arrow: quelques ampoules, 2 batteries, quelques écrous et vis égrainés sur les routes...
:arrow: 1 silent-bloc de bride échappement et 1 tube collecteur dessoudé à 45 000km
:arrow: Une fois bougies interne électrode platine très longue durée à 50 000km = galère pas accessible.
:arrow: 2 silent-blocs de barre de réaction cardan à 55 000km et 90 000km
:arrow: un capteur de pression d'huile et le filtre à air à 60 000
:arrow: les roulements de roue avant à 65 000
:arrow: Une courroie d'alternateur à 70 000 changée par précaution mais l'ancienne avait l'air neuve...
:arrow: Ressoudé le fil de la poignée chauffante droite mystérieusement coupé à 90 000
:arrow: la partie du faisceau référencée GU 977520 qui a cramé à 95 000
:arrow: Jamais touché l'injection ! Merci Magneti Marelli !


La partie cycle la plus vivante des GT, de la protection avec un encombrement raisonnable,
Le plus gros moteur culbuté 2 soupapes européen qui dessine un sourire sur le visage à chaque utilisation...
Un entretien facile, un moteur en forme de cœur qui pulse et vous tient chaud l'hiver.
Le défaut c'est les jambes un peu trop repliées pour les grands.

Bonne MOTO !

Re: - 100 000 km en 2V

Publié : 16 oct. 2022, 08:00
par fredhuile
Félicitations , comme quoi avec un bon entretien et sûrement une bonne conduite une Guzzi roule loin.
Pour les jambes plié , il paraît qu'avec l'âge , ont se tasse , donc logiquement , tu devrais te sentir de mieux en mieux :mrgreen:

Re: - 100 000 km en 2V

Publié : 16 oct. 2022, 12:09
par kube
Bien tu peux espérer facilement doubler ce kilométrage
c'est une bonne moto pour qui c'est l'apprécié
pour les jambes repliées sur la mienne j'avais fait rajouté 5 cm de mousse par un sellier ...

Re: - 100 000 km en 2V

Publié : 16 oct. 2022, 13:54
par NicoV
kube a écrit : 16 oct. 2022, 12:09 pour les jambes repliées sur la mienne j'avais fait rajouté 5 cm de mousse par un sellier ...
Oui , j'ai une selle de 8V 1cm plus haute et plus confortable,

sur les forums américains , ils préconisent les repose-pieds de 1800 GoldWing surbaissé et plus large ,
c'est plug and play et fait gagner 1,5cm supplémentaire en améliorant le confort :

Image

Image

Bon , je ne plains pas , j'ai aussi une Stelvio 8V qui résout le problème ...

Re: - 100 000 km en 2V

Publié : 16 oct. 2022, 15:04
par fredhuile
pas mal l'astuce pour les repose-pieds de 1800 GoldWing :wink:

Re: - 100 000 km en 2V

Publié : 16 oct. 2022, 15:07
par christophe65
Félicitation , un entretien suivie permet de rouler longtemps :D :D

Re: - 100 000 km en 2V

Publié : 16 oct. 2022, 18:49
par Marc959
Félicitations pour ce kilométrage respectable et cet entretien parfait.
Pour les reposes-pieds , il suffit d'inverser les caoutchouc des reposes pieds du pilote et du passager ;-)

Re: - 100 000 km en 2V

Publié : 16 oct. 2022, 23:14
par dom27
Marc959 a écrit : 16 oct. 2022, 18:49 Félicitations pour ce kilométrage respectable et cet entretien parfait.
Pour les reposes-pieds , il suffit d'inverser les caoutchouc des reposes pieds du pilote et du passager ;-)
En effet j'ai fais comme Marc , et plus de crampes (aux hanches :D )

Un vrai régale pour nous cette Norge 8V

Dom

Re: - 100 000 km en 2V

Publié : 09 déc. 2022, 22:56
par Marcp
NicoV a écrit : 16 oct. 2022, 01:29 Ma Norge fête dignement ses 100 000 bornes

:arrow: Ressoudé le fil de la poignée chauffante droite mystérieusement coupé à 90 000
Ha ! Ça m'intéresse ça , car avec les premiers froids j'ai remarqué que la poignée droite ne chauffait pas.
Histoire de m'éviter une démontage complet de la machine et peut-être de longues et fastidieuses recherches
(pour moi , qui suis nul en électricité , pas sûr de moi en petite mécanique de ce genre et néophyte en déshabillage de Norge)
Pourrais-tu m'indiquer à quel niveau se trouvait le problème ?

Re: - 100 000 km en 2V

Publié : 20 févr. 2023, 12:21
par lolesio
Marrant ce troll avec sa pompe à eau...

Re: - 100 000 km en 2V

Publié : 20 févr. 2023, 13:03
par kube
euh euh euh .....on est sur un forum fançais
si chacun veut parler dans son dialecte local on n'a pas finit de rigoler...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: