850 III - Adaptation freinage Beringer
Publié : 13 oct. 2022, 14:20
Est-ce que quelqu'un ce serait déjà penché sur l'adaptation de composants de freinage Beringer sur une Le Mans (ou autre modèle similaire) ?
La moto est super , et même si le freinage était réputé puissant à l'époque , ça n'a rien d'un freinage moderne , il faut des efforts importants et le dosage n'est pas extra.
La moto serait presque parfaite avec un freinage puissant , progressif et sans avoir des poignets de bucheron.
Je voudrais garder le freinage intégral.
Beringer vend des étriers qui peuvent remplacer les P08 sans adaptation.
Pour améliorer significativement le freinage , sans tout changer , il faudrait quoi :
- priorité aux étriers et garder le reste
- priorité au MC et garder le reste (et dans ce cas est-ce qu'on peut garder le freinage intégral ?)
ou ça ne sert à rien si on ne change pas tout ?
Je n'ai pas forcément envie de changer ça maintenant , mais je serais intéressé par vos avis.
La moto est super , et même si le freinage était réputé puissant à l'époque , ça n'a rien d'un freinage moderne , il faut des efforts importants et le dosage n'est pas extra.
La moto serait presque parfaite avec un freinage puissant , progressif et sans avoir des poignets de bucheron.
Je voudrais garder le freinage intégral.
Beringer vend des étriers qui peuvent remplacer les P08 sans adaptation.
Pour améliorer significativement le freinage , sans tout changer , il faudrait quoi :
- priorité aux étriers et garder le reste
- priorité au MC et garder le reste (et dans ce cas est-ce qu'on peut garder le freinage intégral ?)
ou ça ne sert à rien si on ne change pas tout ?
Je n'ai pas forcément envie de changer ça maintenant , mais je serais intéressé par vos avis.