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850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
Publié : 09 oct. 2022, 10:27
par alain74
Salut a tous
je recherche les couples de serrages en général de la moto
axe de roues / etriers freins / etc etc
car je pris des écrous borgnes pour remplacer celle des collecteurs bien plus jolis
mais je sais pas le couple de serrage et si il faut du freins filet aussi
merci pour vos lumières

Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
Publié : 09 oct. 2022, 10:52
par FERRY
Bonjour,
25 Nm pour l'échappement, partout.
En anglais, mais les couples sont en Nm :
Le manuel d'atelier complet, toujours en anglais :
https://cadrecycle.com/moto-guzzi-service-manuals/
Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
Publié : 09 oct. 2022, 13:43
par Karabass
Sauf erreur de ma part « muffler » concerne le silencieux d’échappement.
Du coup "clamp" correspond au collier de serrage du silencieux et "muffler to chassis" la patte de fixation des silencieux.
Je n’ai pas lu le manuel, il devrait y avoir les couples pour "exhaust pipe" pour les écrous de sortie d’échappement.
Alain74 , où as tu trouvé ces écrous ? Ils sont bien sympa

Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
Publié : 09 oct. 2022, 14:18
par FERRY
Karabass a écrit : 09 oct. 2022, 13:43
Sauf erreur de ma part "muffler" concerne le silencieux d’échappement.
Du coup "clamp" correspond au collier de serrage du silencieux et "muffler to chassis" la patte de fixation des silencieux.
Je n’ai pas lu le manuel, il devrait y avoir les couples pour "exhaust pipe" pour les écrous de sortie d’échappement.
J'ai consulté le manuel avant de répondre :
"Fastening the exhaust pipe to the engine" : 25Nm.
Sinon le frein filet ne doit pas tenir à cette température.
Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
Publié : 09 oct. 2022, 14:22
par Karabass
Ok, c’est juste que sur la page que tu as diffusé il n’y avait que "exhaust muffler".
D’où ma remarque.
Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
Publié : 09 oct. 2022, 15:53
par GSemaille32
Aparté pour le serrage des bougies NGK. Je viens de démonter les miennes pour évaluer la richesse avant changement de carto.
Je les ai trouvées très fines (10mm) et découverte de l'électrode centrale bien plus fine que sur une bougie ordinaire avec sa pastille d'iridium au bout.
Pour les habitués (comme moi) des bougies traditionnelles , ces bijoux à 32€ pièce chez le concessionnaire se nettoient à la brosse à dent ...
On oublie le passage de toile émeri entre les électrodes

et pour les habitués du serrage angulaire, c'est max 1/4 de tour à la clé à bougie après serrage manuel.
Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
Publié : 09 oct. 2022, 17:26
par alain74
Merci les gars oui sur une page FB son meccano lui a dit de mettre du frein filet ,
Mais je pense aussi que celui ci peut pas tenir et comme il est enfermer dans l’écrou cela ferait un petit pâté pour les écrous chez Guzzi se sont ceux du 85 MAIS ATTENTION RUPTUR DE STOCK chez beaucoup d'entres eux
Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
Publié : 09 oct. 2022, 17:34
par capdefra26
GSemaille32 a écrit : 09 oct. 2022, 15:53
Aparté pour le serrage des bougies NGK. Je viens de démonter les miennes pour évaluer la richesse avant changement de carto.
Je les ai trouvées très fines (10mm) et découverte de l'électrode centrale bien plus fine que sur une bougie ordinaire avec sa pastille d'iridium au bout.
Pour les habitués (comme moi) des bougies traditionnelles , ces bijoux à 32€ pièce chez le concessionnaire se nettoient à la brosse à dent ...
On oublie le passage de toile émeri entre les électrodes

et pour les habitués du serrage angulaire, c'est max 1/4 de tour à la clé à bougie après serrage manuel.
Les bougies de 10 mm je préfère les serrer à la clé dynamométrique quand c'est possible , à 12 Nm.
Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
Publié : 31 mars 2025, 20:55
par DAN67
clé à bougies de 16 mm ou 14 mm ? le diamètre du puit de bougie est il étroit ?