Ma Norge premières impressions et questions
Publié : 14 sept. 2022, 22:01
J'ai récupéré ma Norge cet après-midi après des dizaines de motos japonaises à refroidissement liquide ( principalement des monos et des bi)
Prise en main
Moto pas trop lourde ( je suis habitué aux routières , Pan european, Deauville) et pas trop compliquée à manoeuvrer à l'arrêt ( je suis plutot petit et pas costaud)
Prmière surprise au coup de démarreur j'ai cru que la moto allait tomber sur le côté avec le couple de renversement
Le ralenti vachement élevé ( 1500 tours) surprenant même moto chaude, normal ?
bizarre mais où est la jauge de température d'eau, sur une grosse routière comme ça .. ahrg j'avais oublié , refroidissement par air
Un claquement sinistre à l'acceleration et en ralentissant autour de 2500 tours ( rien avant ni après) normal, silencieux moteur sur les autres régimes ?
la galère du concessionnaire quand il m'a montré comment retirer les valises, vraiment compliqué mais une fois compris le truc ça devrait aller
la protection est plutôt bonne même si c'est pas une goldwing et la bulle pas très large est super pratique avec le réglage électrique de hauteur.
très confortable de selle pour le moment , à confirmer sur longs trajets, position parfaite pour moi .
la patate énorme mais je voyais ça plus bas dans les tours
la petite prise 12 v et un bel emplacement sous la selle comme les anciennes motos , top
les valises qui contiennent un intégral , top aussi
moto un peu lourde de l'avant sur les ronds points, il faut que je m'habitue
conso semble basse, je suis sur du 4,5 litres sur les petites routes
l'esthétique , bella bella bella , je l'adore
à suivre mais en résumé , suprenante comme prévu mais je l'aime déjà et j'ai hâte de faire de la route avec, ce qui ne devrait pas tarder car on sent que la ville c'est pas son truc même si elle supporte ça plutôt bien.
Prise en main
Moto pas trop lourde ( je suis habitué aux routières , Pan european, Deauville) et pas trop compliquée à manoeuvrer à l'arrêt ( je suis plutot petit et pas costaud)
Prmière surprise au coup de démarreur j'ai cru que la moto allait tomber sur le côté avec le couple de renversement
Le ralenti vachement élevé ( 1500 tours) surprenant même moto chaude, normal ?
bizarre mais où est la jauge de température d'eau, sur une grosse routière comme ça .. ahrg j'avais oublié , refroidissement par air
Un claquement sinistre à l'acceleration et en ralentissant autour de 2500 tours ( rien avant ni après) normal, silencieux moteur sur les autres régimes ?
la galère du concessionnaire quand il m'a montré comment retirer les valises, vraiment compliqué mais une fois compris le truc ça devrait aller
la protection est plutôt bonne même si c'est pas une goldwing et la bulle pas très large est super pratique avec le réglage électrique de hauteur.
très confortable de selle pour le moment , à confirmer sur longs trajets, position parfaite pour moi .
la patate énorme mais je voyais ça plus bas dans les tours
la petite prise 12 v et un bel emplacement sous la selle comme les anciennes motos , top
les valises qui contiennent un intégral , top aussi
moto un peu lourde de l'avant sur les ronds points, il faut que je m'habitue
conso semble basse, je suis sur du 4,5 litres sur les petites routes
l'esthétique , bella bella bella , je l'adore
à suivre mais en résumé , suprenante comme prévu mais je l'aime déjà et j'ai hâte de faire de la route avec, ce qui ne devrait pas tarder car on sent que la ville c'est pas son truc même si elle supporte ça plutôt bien.