2 questions de néo-guzziste (Norge 1200 2v)
Publié : 09 sept. 2022, 11:51
Bonjour,
Voilà bientôt 2 mois que j'ai une Norge 1200 de 2007 et même si j'en suis ravi , j'ai déjà repéré des points d'amélioration qui sont autant de points d'interrogations.
Même si j'ai lu pas mal de trucs ici et là
, je vous soumets 2 questions :
Tableau de bord : si j'ai bien vu le TdB est identique sur les Norge et les Breva.
Cependant, si les "brévistes" semblent avoir régulièrement des souci de buée et autres problèmes liés à l'humidité , les "norgistes" sont quasi muets sur le sujet. Pourquoi ?
Est-ce la position quasi "enterrée" du TdB dans le carénage qui le protège des excès d'eau ?
Pour pallier son manque de visibilité, j'avais dans l'idée de le replacer vers l'avant, en ajoutant le support-platine de la Breva.
Un norgiste état-unien l'a fait , mais est-ce vraiment une bonne idée , et peut-on garder l'intérieur du carénage tel quel , dans l'idée d'une réversibilité de la modif ?
Mollets au barbecue : un membre éminent de ce forum m'avait prévenu :
Avec un modèle V2, j'allais me griller les mollets et je n'ai pas été déçu.
Les brévistes ne semblent pas souffrir du problème. Est-ce que carénage rime avec rôtissage ?
Est-ce que, selon les finitions , le syndrome du jambonneau cuit est différent ?
Dois-je déshabiller ma moto en été pour mieux la rhabiller en hiver , lorsque ça caillotte ?
Merci de vos lumières.
Voilà bientôt 2 mois que j'ai une Norge 1200 de 2007 et même si j'en suis ravi , j'ai déjà repéré des points d'amélioration qui sont autant de points d'interrogations.
Même si j'ai lu pas mal de trucs ici et là
, je vous soumets 2 questions :
Tableau de bord : si j'ai bien vu le TdB est identique sur les Norge et les Breva.
Cependant, si les "brévistes" semblent avoir régulièrement des souci de buée et autres problèmes liés à l'humidité , les "norgistes" sont quasi muets sur le sujet. Pourquoi ?
Est-ce la position quasi "enterrée" du TdB dans le carénage qui le protège des excès d'eau ?
Pour pallier son manque de visibilité, j'avais dans l'idée de le replacer vers l'avant, en ajoutant le support-platine de la Breva.
Un norgiste état-unien l'a fait , mais est-ce vraiment une bonne idée , et peut-on garder l'intérieur du carénage tel quel , dans l'idée d'une réversibilité de la modif ?
Mollets au barbecue : un membre éminent de ce forum m'avait prévenu :
Avec un modèle V2, j'allais me griller les mollets et je n'ai pas été déçu.
Les brévistes ne semblent pas souffrir du problème. Est-ce que carénage rime avec rôtissage ?
Est-ce que, selon les finitions , le syndrome du jambonneau cuit est différent ?
Dois-je déshabiller ma moto en été pour mieux la rhabiller en hiver , lorsque ça caillotte ?
Merci de vos lumières.