Présentation - Alex6, nouveau converti
Publié : 08 sept. 2022, 12:51
Salut à tous,
Encore un ptit nouveau converti aux Guzzi grâce à la V85 TT.
Motard depuis 28 ans, ma dernière monture était une Triumph Trophy 1200SE aka la grosse baleine.
Une moto géniale, hyper confortable et très bien équipée...
..Mais j'avais envie de revenir à quelque chose de moins "automobile" et depuis sa sortie , je trouve que la V85 est une immense réussite sur le plan du design + J'adore les trails + elle à un cardan !
Bref la première moto que j'ai essayé en vue de remplacer la baleine était donc une V85 TT quasi neuve proposée par mon concess Triumph.
Après 15 minutes d'essai je suis revenu et j'ai déclaré au commercial "Jamais de la vie je roulerais sur une merde pareille !!"
Ça vibre , la transmission est hyper désagréable , ça chauffe , les commodos sont placés n'importe comment.
Bref merci au revoir , Guzzi c'est pas pour moi.
Ensuite j'ai essayé plein de trucs , Tiger 1200 , Tiger 900 , CF moto MT800 , Tracer 9 , Vstrom , Speed twin , j'ai regardé du coté de la Niken , des Bonneville des Royal Enfield.
Pas de coup de foudre.
Et dans ma tête toujours cette petite musique : elle est quand même trèèèès belle la V85.
Bon, ptete que mon essai était un peu court, je vais lui donner une autre chance.
Rdv prix à la concession de Melun pour un essai un peu plus sérieux. Ville, voie rapide, une partie de mon trajet quotidien pour bien comparer...
Moins catastrophique que mon premier essai, mais rien à faire trop de trucs qui agacent..
Là dessus, le concess me propose d'essayer la Tuareg 660 ... Ok, pourquoi pas ...
Et après 15 minutes à rouler : c'est ça que je veux !! c'est léger, c'est fun ... mais c'est un peu cher pour un 660.
Tant pis, mise en vente de la baleine en vue de commander une Tuareg.
La vente prends un peu de temps.
Quand enfin elle part, une tuile récente fait que je n'ai plus le budget pour la Tuareg équipé comme je veux (les accessoires sont hors de prix, et il fallait un train de pneus route).
On recommence la réflexion, qu'est ce que j'ai préféré parmi tous mes essais ? Pas facile ... Aucun coup de cœur.
Alors qu'est ce que j'ai le plus envie d'avoir dans le garage ??
Ouais ... La V85 TT ... En plus maintenant elle a des jantes tubeless , puis y'a 4 ans de garantie , puis c'est la seule à avoir un cardan , Puis la Centenario est vraiment super belle ...
Et merde à la fin , arrêtons de vouloir être rationnel !! Sinon autant commander une CB 500.
Donc je me retrouve aujourd'hui avec une Centenario toute neuve. Je lui trouve toujours autant de défauts mais je ne regrette pas mon choix une seule seconde !
Dernière précision , durant mes deux mois de recherche et de réflexion , j'ai eu le temps de lire chaque post sur ce forum.
Et ça ne m'a pas toujours rassuré ... x pages sur les cliquetis , la chauffe , les disques de freins et autres misères , ça fait réfléchir.
Mais on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure. Le temps dira si la fiabilité est là.
A+ sur la route
Encore un ptit nouveau converti aux Guzzi grâce à la V85 TT.
Motard depuis 28 ans, ma dernière monture était une Triumph Trophy 1200SE aka la grosse baleine.
Une moto géniale, hyper confortable et très bien équipée...
..Mais j'avais envie de revenir à quelque chose de moins "automobile" et depuis sa sortie , je trouve que la V85 est une immense réussite sur le plan du design + J'adore les trails + elle à un cardan !
Bref la première moto que j'ai essayé en vue de remplacer la baleine était donc une V85 TT quasi neuve proposée par mon concess Triumph.
Après 15 minutes d'essai je suis revenu et j'ai déclaré au commercial "Jamais de la vie je roulerais sur une merde pareille !!"
Ça vibre , la transmission est hyper désagréable , ça chauffe , les commodos sont placés n'importe comment.
Bref merci au revoir , Guzzi c'est pas pour moi.
Ensuite j'ai essayé plein de trucs , Tiger 1200 , Tiger 900 , CF moto MT800 , Tracer 9 , Vstrom , Speed twin , j'ai regardé du coté de la Niken , des Bonneville des Royal Enfield.
Pas de coup de foudre.
Et dans ma tête toujours cette petite musique : elle est quand même trèèèès belle la V85.
Bon, ptete que mon essai était un peu court, je vais lui donner une autre chance.
Rdv prix à la concession de Melun pour un essai un peu plus sérieux. Ville, voie rapide, une partie de mon trajet quotidien pour bien comparer...
Moins catastrophique que mon premier essai, mais rien à faire trop de trucs qui agacent..
Là dessus, le concess me propose d'essayer la Tuareg 660 ... Ok, pourquoi pas ...
Et après 15 minutes à rouler : c'est ça que je veux !! c'est léger, c'est fun ... mais c'est un peu cher pour un 660.
Tant pis, mise en vente de la baleine en vue de commander une Tuareg.
La vente prends un peu de temps.
Quand enfin elle part, une tuile récente fait que je n'ai plus le budget pour la Tuareg équipé comme je veux (les accessoires sont hors de prix, et il fallait un train de pneus route).
On recommence la réflexion, qu'est ce que j'ai préféré parmi tous mes essais ? Pas facile ... Aucun coup de cœur.
Alors qu'est ce que j'ai le plus envie d'avoir dans le garage ??
Ouais ... La V85 TT ... En plus maintenant elle a des jantes tubeless , puis y'a 4 ans de garantie , puis c'est la seule à avoir un cardan , Puis la Centenario est vraiment super belle ...
Et merde à la fin , arrêtons de vouloir être rationnel !! Sinon autant commander une CB 500.
Donc je me retrouve aujourd'hui avec une Centenario toute neuve. Je lui trouve toujours autant de défauts mais je ne regrette pas mon choix une seule seconde !
Dernière précision , durant mes deux mois de recherche et de réflexion , j'ai eu le temps de lire chaque post sur ce forum.
Et ça ne m'a pas toujours rassuré ... x pages sur les cliquetis , la chauffe , les disques de freins et autres misères , ça fait réfléchir.
Mais on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure. Le temps dira si la fiabilité est là.
A+ sur la route