Je possède une Cajif 1100 à injection de 1996 (attelée à un Watsonian GP700) modèle "California", sorti juste après les Calif III et avant les 1100 i :
Avec les injections analogiques , leur flopée de durites et la pompe extérieure au réservoir ...

Depuis plusieurs mois le fonctionnement du moteur est erratique :
Soit tout est parfait (moteur souple et régulier , bonne accélération , bon ralenti à chaud) , soit le fonctionnement est saccadé comme si l'allumage ou l'injection était coupé, puis repartait.
Bref, ça craint pour doubler un véhicule et jamais sûr de rentrer à la maison !
J'arrive au bout de mes réflexions pour trouver une solution à ce problème et suis preneur de vos expériences et suggestions.
Voici tout ce que j’ai fait avant de demander une aide :
- Nettoyage filtres essence du réservoir, le filtre sur le circuit de pompe ayant été changé il y a 15000km environ
- Changement bougies et leur capuchons, nettoyage des multiples connecteurs électriques et mises à la masse , vérifications des relais ECU et pompe , vérification coupe-circuit au guidon
- Changement TPS, réglage injection avec équilibrage dépressiomètre
- Changement capteur de phase , et permutation pour test avec le capteur de régime moteur (il sont identiques)
Il resterait un problème de bobine ou d’injecteur ?
Mais ceci peut-il produire un dysfonctionnement de temps en temps , et disparaitre pendant plusieurs dizaines de km ?
D’avance, merci de vos avis,
Amicalement,
Vetwin