1100 EV PI - Rattrapage automatique des soupapes

Modérateurs : variel, TTGuzzi

maxise

1100 EV PI - Rattrapage automatique des soupapes

Message par maxise »

Bonjour,
Au hasard d'une discussion, j'ai compris que ma Calif devait faire l'objet d'une mis à jour concernant le ratrapage automatique des soupapes.
J'aurais dû recevoir un courrier, semble-t-il, que je n'ai jamais reçu :(
Je m'informe auprés de mon concessionnaire qui me confirme la chose, c'était en Mai 2006... Mails à MGf, à mon concessionnaire, , appels en Italie, lettres en recommandé, 7 mois après (!!!) le kit est enfin arrivé. On en profitera d'ailleurs pour envoyer le bas moteur à l'usine car la peinture noire vermiculée commence à boursoufler (à 9.600 km);
Au delà de la polémique, ma question est la suivante:
Nombre de concessionnaires et connaisseurs de la marque m'ont conseillé de ne pas rouler tant que la mise à jour n'avait pas été faite. Risque de serrer le moteur.
Résultat, la moto est restée 6 mois au garage :evil:
Mon concessionnaire m'affirme que j'aurais pu rouler comme ça sans risques, jusqu'au moment ou la machine aurait fait des bruits...
Vous en pensez quoi?
billyguzzi
European Tour

Re: 1100 EV PI - Rattrapage automatique des soupapes

Message par billyguzzi »

Effectivement, un bon nombre de califs en P.I. continuent de rouler sans modif et sans pb. Mais il faut une bonne oreille si le problème survient, parce qu'alors ça peut aller vite.
Philippe
In Guzzi we trust
maxise

Message par maxise »

Moi, je ne suis pas sûr d'avoir une bonne oreille...
califman83

Message par califman83 »

Je crois que cela concerne surtout les premiers modèles de EVPI
ceux de 2003 ( Je crois ! ) .
grizzly77

Message par grizzly77 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je dois dire que cette première lecture m'interesse.
Avez vous des précisions sur les modèles concernés?
j'ai un peu cherché sur d'autres sites, je n'ai rien vu.

a bientôt de vous lire.
maxise

Message par maxise »

Coucou me revoilou!
La moto est toujours chez le concessionnaire.
"C'est en cours" me dit-il.
C'est du court plutôt long! (+ de 2 mois)
maxise

Message par maxise »

Voilà, après 14 mois d'immobilisation, dont 3 chez le concessionnaire, la moto est prête pour de nouvelles aventures, avec un batterie neuve...à ma charge (135,00 Euros!), la moto n'ayant pas assez tourné, selon le concessionnaire.
Je suis doublement pénalisé :evil:
Et le concessionnaire trouve ça normal.
Pour ceux qui ne veulent pas y aller, je leur signale par MP!
maxise

Message par maxise »

Fin de ce sujet: j'ai récupéré ma Calif ce matin. Le concessionnaire était parti avec mes clefs hier soir, j'ai donc attendu ce matin un certain temps :evil: que monsieur finisse sa grasse matinée.
Deuxième (mauvaise) surprise: outre la facture de la batterie, un montant aditionnel m'était conté pour la révision des 10.000. Sauf que la révision des 10.000 avait déjà été faite chez eux. Devinez qui ne va pas retourner dans cette boutique aux pratiques d'un autre âge?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »