V85 TT - Des millésimes différents , des engins différents ??
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Des millésimes différents , des engins différents ??
Bonjour,
Dans un précédent post « Je me suis peut-être trompé… », j’avais émis un doute quant à l’acquisition d’une V7 850 Spécial.
Malgré sa belle gueule, elle ne correspondait pas vraiment à ma modeste philosophie, si je peux dire, de motard ; je m’étais donc trompé.
Trop « rustique », pas suffisamment confortable, et d’autres trucs ont fait que je m’en suis séparée. Je veux retrouver mes bases, pensé je, en axant mon choix vers une V85 TT. J’ai alors besoin de vous.
Certains ont les modèles 2020 2019, d’autres 2021 … J’en appelle à vos retours d’expé, sommairement j’entends, dans l’objectif de comparer ces modèles.
Moins de chevaux, un plus de couple (et de volume d’essence) pour les unes, quelques bourrins supplémentaires, moins de fuel et des pneus tubetype pour les autres.
Mais ces quelques différences sont-elles significatives à l’usage.
Les millésimes différents impliquent des tarifs différents, autant faire le choix le plus judicieux, attendre un peu, ou sauter sur l’occase en or, quel que soit le millésime.
Mes lectures sur les essais restent intéressantes certes, mais les journaleux-motards-testeurs ont les bécanes quelques jours, voire quelques heures, et s’appuyer sur leurs évaluations ne me suffisent pas.
Même s’il y a toujours une part de subjectivité, les retours utilisateurs restent, selon moi, majeurs.
J’attends avec impatience les vôtres.
Dans un précédent post « Je me suis peut-être trompé… », j’avais émis un doute quant à l’acquisition d’une V7 850 Spécial.
Malgré sa belle gueule, elle ne correspondait pas vraiment à ma modeste philosophie, si je peux dire, de motard ; je m’étais donc trompé.
Trop « rustique », pas suffisamment confortable, et d’autres trucs ont fait que je m’en suis séparée. Je veux retrouver mes bases, pensé je, en axant mon choix vers une V85 TT. J’ai alors besoin de vous.
Certains ont les modèles 2020 2019, d’autres 2021 … J’en appelle à vos retours d’expé, sommairement j’entends, dans l’objectif de comparer ces modèles.
Moins de chevaux, un plus de couple (et de volume d’essence) pour les unes, quelques bourrins supplémentaires, moins de fuel et des pneus tubetype pour les autres.
Mais ces quelques différences sont-elles significatives à l’usage.
Les millésimes différents impliquent des tarifs différents, autant faire le choix le plus judicieux, attendre un peu, ou sauter sur l’occase en or, quel que soit le millésime.
Mes lectures sur les essais restent intéressantes certes, mais les journaleux-motards-testeurs ont les bécanes quelques jours, voire quelques heures, et s’appuyer sur leurs évaluations ne me suffisent pas.
Même s’il y a toujours une part de subjectivité, les retours utilisateurs restent, selon moi, majeurs.
J’attends avec impatience les vôtres.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2127
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Des millésimes différents , des engins différents ??
Hormis la différence au niveau des jantes, tubeless ou pas, je ne suis pas certain qu'il y ait d'autres différences majeures à l'usage entre les divers millésimes.
Re: V85 TT - Des millésimes différents , des engins différents ??
Bonjour, pour faire simple, j'ai le premier modèle 2019 euro 4, garantie 4 ans .
Les modeles suivant sont exactement les même,
Seul différence,tubelless, peinture, Euro 5( plus de reprise sous 3000 très).
Pour moi , très content,sauf chambres a air ( modèle 2019) et heureusement garantie ( Commodo, contacteur de frein, peinture).
Avis perso,très bonne moto,j'ai d'ailleurs du mal à m'en séparer (vente).
Conseil ,si tu saute le pas , achète Neuf ou récent avec garantie.
Voilà j'espère que cela t'a aider.
Cdlt
Les modeles suivant sont exactement les même,
Seul différence,tubelless, peinture, Euro 5( plus de reprise sous 3000 très).
Pour moi , très content,sauf chambres a air ( modèle 2019) et heureusement garantie ( Commodo, contacteur de frein, peinture).
Avis perso,très bonne moto,j'ai d'ailleurs du mal à m'en séparer (vente).
Conseil ,si tu saute le pas , achète Neuf ou récent avec garantie.
Voilà j'espère que cela t'a aider.
Cdlt
Re: V85 TT - Des millésimes différents , des engins différents ??
Ok, c'est un peu ce que je me disais, les différences sont minimes, hormis et surtout les tubeless.
Un achat neuf est hors budget (il faut que j'en garde un peu quand-même), et des un peu récentes et encore garanties, ça se trouve. Faut pas être trop pressé.
Merci pour les avis.
Un achat neuf est hors budget (il faut que j'en garde un peu quand-même), et des un peu récentes et encore garanties, ça se trouve. Faut pas être trop pressé.
Merci pour les avis.
Re: V85 TT - Des millésimes différents , des engins différents ??
D'un autre côté, avec les différents confinements, même les 2019 ont peu de kilomètres (sauf certains ... suivez mon regard)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: V85 TT - Des millésimes différents , des engins différents ??
Hello,
Si je résume (les spécialistes me corrigeront), je dirais :
2019 : lancement en Euro4
2020 : Apparition de la Travel (plus équipée donc plus chère, coloris spécifique Sable)
2021 : passage en Euro5 et jantes Tubeless; version spéciale "Centenario" avec coloris spécifique vert
2022 : La Travel change de couleur (elle passe au gris, le garde-boue avant devient noir, elle perd les phares additionnels)
La Centenario disparait; apparaît une version "Guardia d'Onore", avec coloris spécifique noir/blanc
Tu as les principaux millésimes et les différentes versions qui peuvent justifier un prix différent.
V,
Si je résume (les spécialistes me corrigeront), je dirais :
2019 : lancement en Euro4
2020 : Apparition de la Travel (plus équipée donc plus chère, coloris spécifique Sable)
2021 : passage en Euro5 et jantes Tubeless; version spéciale "Centenario" avec coloris spécifique vert
2022 : La Travel change de couleur (elle passe au gris, le garde-boue avant devient noir, elle perd les phares additionnels)
La Centenario disparait; apparaît une version "Guardia d'Onore", avec coloris spécifique noir/blanc
Tu as les principaux millésimes et les différentes versions qui peuvent justifier un prix différent.
V,
Moto Guzzi V85TT Travel 2021
Honda CBF600S 2006
Honda CBF600S 2006
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Des millésimes différents , des engins différents ??
apres 2019: a rajouter +5 modes de conduite (3 sur la 2019)+ un "niveau" d'huile boite de vitesse .
le vosgien
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2956
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: V85 TT - Des millésimes différents , des engins différents ??
Et il me semble qu'à partir de2021, il y a moins de puissance et un peu plus de couple un peu plus tôt!
Les adeptes des fiches techniques confirmeront...ou infirmeront
Les adeptes des fiches techniques confirmeront...ou infirmeront
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2127
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Des millésimes différents , des engins différents ??
Oui, 76 ch au lieu de 80 pour la Euro 5 mais une courbe de couple mieux remplie dans les bas et mi-régimes.
Re: V85 TT - Des millésimes différents , des engins différents ??
Ce n' est pas dans ces régimes justement que se produisent les cliquetis évoqués par certains ?
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- Buzz78
- Connait son département
- Messages : 117
- Inscription : 31 août 2018, 08:46
- Localisation : Le Mesnil Esnard
Re: V85 TT - Des millésimes différents , des engins différents ??
76 cv à 7500 trmns (zone rouge) contre 80 cv à 7750 trmns (250 trmns au dessus de la zone rouge)capdefra26 a écrit : ↑20 août 2022, 19:06Oui, 76 ch au lieu de 80 pour la Euro 5 mais une courbe de couple mieux remplie dans les bas et mi-régimes.
Re: V85 TT - Des millésimes différents , des engins différents ??
Bonjour,
Les différentes courbes de banc d'essais donnaient + ou - 75 ch à 7500 pour les Euro 4
Je dirai match nul !
Dernière modification par pascal le 21 août 2022, 15:13, modifié 1 fois.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: V85 TT - Des millésimes différents , des engins différents ??
Petite synthèse...
2019 : V85TT Euro4
Moteur
Bicylindre en V de 90° refroidi par air
853 cc
80 ch à 7 750 tr/min
80 Nm à 5 000 tr/min
Cartographie
3 modes de conduite : ROAD, RAIN et OFF-ROAD
Finition
Jantes avec chambres à air
Coloris
5 coloris (bleu ATALANTE, gris ATACAMA, rouge VULCANO, jaune SAHARA, rouge KALAHARI)
Evolutions MY 2020
Coloris
Disparition du coloris bleu ATALANTE
Apparition d'une version "Travel" au coloris spécifique (sable NAMIB), suréquipée de série (valises, pare-brise haut, poignées chauffantes, feux additionnels LED, application connectivité MIA)
Evolutions MY 2021 Euro 5
Moteur
76 ch à 7 500 tr/min (au lieu de 80 ch à 7 750 tr/min)
82 Nm à 5 000 tr/min (au lieu de 80 Nm à 5 000 tr/min)
Cartographie
2 modes de conduite supplémentaires : SPORT et CUSTOM (permet la désactivation de l’ABS)
Finition
Apparition de jantes tubeless
Coloris
Disparition de 4 coloris (gris ATACAMA, rouge VULCANO, jaune SAHARA, rouge KALAHARI)
Apparition de 3 nouveaux coloris (noir ETNA, jaune MOJAVE et rouge ULURU)
Edition spéciale "Centenario" avec coloris spécifique
Evolutions MY 2022
Finition
Apparition d’un capteur de pression des pneus (TPMS), de série sur la version "Travel"
La version "Travel" perd les feux additionnels LED, mais gagne une béquille centrale et un capteur de pression des pneus
Coloris
Apparition de 2 nouveaux coloris : vert ALTAJ et gris GRIGNA pour la version "Travel" (qui remplace le coloris sable NAMIB).
Edition spéciale "Guardia d'Onore" (limitée à 1 946 exemplaires) avec coloris spécifique noir métal avec liseret blanc, dotée d'équipements de série spécifiques (pare-brise haut, feux additionnels LED, béquille centrale, crash barres)
2019 : V85TT Euro4
Moteur
Bicylindre en V de 90° refroidi par air
853 cc
80 ch à 7 750 tr/min
80 Nm à 5 000 tr/min
Cartographie
3 modes de conduite : ROAD, RAIN et OFF-ROAD
Finition
Jantes avec chambres à air
Coloris
5 coloris (bleu ATALANTE, gris ATACAMA, rouge VULCANO, jaune SAHARA, rouge KALAHARI)
Evolutions MY 2020
Coloris
Disparition du coloris bleu ATALANTE
Apparition d'une version "Travel" au coloris spécifique (sable NAMIB), suréquipée de série (valises, pare-brise haut, poignées chauffantes, feux additionnels LED, application connectivité MIA)
Evolutions MY 2021 Euro 5
Moteur
76 ch à 7 500 tr/min (au lieu de 80 ch à 7 750 tr/min)
82 Nm à 5 000 tr/min (au lieu de 80 Nm à 5 000 tr/min)
Cartographie
2 modes de conduite supplémentaires : SPORT et CUSTOM (permet la désactivation de l’ABS)
Finition
Apparition de jantes tubeless
Coloris
Disparition de 4 coloris (gris ATACAMA, rouge VULCANO, jaune SAHARA, rouge KALAHARI)
Apparition de 3 nouveaux coloris (noir ETNA, jaune MOJAVE et rouge ULURU)
Edition spéciale "Centenario" avec coloris spécifique
Evolutions MY 2022
Finition
Apparition d’un capteur de pression des pneus (TPMS), de série sur la version "Travel"
La version "Travel" perd les feux additionnels LED, mais gagne une béquille centrale et un capteur de pression des pneus
Coloris
Apparition de 2 nouveaux coloris : vert ALTAJ et gris GRIGNA pour la version "Travel" (qui remplace le coloris sable NAMIB).
Edition spéciale "Guardia d'Onore" (limitée à 1 946 exemplaires) avec coloris spécifique noir métal avec liseret blanc, dotée d'équipements de série spécifiques (pare-brise haut, feux additionnels LED, béquille centrale, crash barres)
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2127
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Des millésimes différents , des engins différents ??
Superbe synthèse Benoît
Re: V85 TT - Des millésimes différents , des engins différents ??
En résumé, c'est la même moto avec quelques points de détails qui changent autour.
Donc, peu importe ce que tu va choisir, tu aura une bonne moto.
Le choix d'un modèle 2019, 2020, ... 2022 est une pure question de plaisir à étudier les détails et de budget.
Sinon, c'est pas un plaisir, prends au pif, ou laisse le budget trancher, de toute manière, ca ne fera pas une grosse différence.
Je ne sais pas comment on peut se rendre compte de 4cv en plus ou en moins, idem pour 76 ou 80 de couple.
C'est pareil en pratique.
Pour autant, je fais partie de ces "pinailleurs" qui prennent plaisir à étudier ces différences.
Bien sur, c'est probablement plus confortable d'avoir la pression des pneus au tableau, mais cela ne change pas la moto.
Les options.
Un choix à ne pas négliger : la selle. Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé la selle du modèle Centenario (testé 2h) moins confortable que celle du Travel (8700km) , mais bon ... je n'ai pas testé scientifiquement !
Autre élément que je trouve important à l'usage : éclairage additionnel et poignées chauffantes ...
La béquille centrale me sert de temps à autre, mais je pourrais m'en passer : moins critique pour moi.
Tu trouvera toutes ces options sur tous les modèles : peu importe, ca sera une bonne moto !
Bonne étude, bon choix et surtout bonne route !
Donc, peu importe ce que tu va choisir, tu aura une bonne moto.
Le choix d'un modèle 2019, 2020, ... 2022 est une pure question de plaisir à étudier les détails et de budget.
Sinon, c'est pas un plaisir, prends au pif, ou laisse le budget trancher, de toute manière, ca ne fera pas une grosse différence.
Je ne sais pas comment on peut se rendre compte de 4cv en plus ou en moins, idem pour 76 ou 80 de couple.
C'est pareil en pratique.
Pour autant, je fais partie de ces "pinailleurs" qui prennent plaisir à étudier ces différences.
Bien sur, c'est probablement plus confortable d'avoir la pression des pneus au tableau, mais cela ne change pas la moto.
Les options.
Un choix à ne pas négliger : la selle. Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé la selle du modèle Centenario (testé 2h) moins confortable que celle du Travel (8700km) , mais bon ... je n'ai pas testé scientifiquement !
Autre élément que je trouve important à l'usage : éclairage additionnel et poignées chauffantes ...
La béquille centrale me sert de temps à autre, mais je pourrais m'en passer : moins critique pour moi.
Tu trouvera toutes ces options sur tous les modèles : peu importe, ca sera une bonne moto !
Bonne étude, bon choix et surtout bonne route !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.