1100 EV - Electrique : Régulateur de tension
Publié : 02 août 2022, 12:19
Bonjour à tous,
Petit retour pour information, si cela peut aider : depuis que j'ai changé mon compteur kilométrique par un Koso qui intègre un voltmètre, je peux surveiller la tension aux bornes de la batterie.
A froid, moteur tournant, 13,6V puis 13,4 ou 13,5V lorsque j'allume les codes. A chaud, après au moins 20km, 13,2V voire 13,0V codes allumés mais ça remonte à 13,4V sans les codes.
Je trouvais cela bizarre et j'ai découvert sur internet que même placé au bon endroit (sous la colonne de direction, bien ventilé), les régulateurs d'origine sur les Calif peuvent chauffer et moins bien fonctionner lorsqu'ils sont trop chaud.
Du coup, je surveille la tension lorsqu'il fait bien chaud, comme en ce moment, histoire d'essayer de ne pas le cramer.
Petit retour pour information, si cela peut aider : depuis que j'ai changé mon compteur kilométrique par un Koso qui intègre un voltmètre, je peux surveiller la tension aux bornes de la batterie.
A froid, moteur tournant, 13,6V puis 13,4 ou 13,5V lorsque j'allume les codes. A chaud, après au moins 20km, 13,2V voire 13,0V codes allumés mais ça remonte à 13,4V sans les codes.
Je trouvais cela bizarre et j'ai découvert sur internet que même placé au bon endroit (sous la colonne de direction, bien ventilé), les régulateurs d'origine sur les Calif peuvent chauffer et moins bien fonctionner lorsqu'ils sont trop chaud.
Du coup, je surveille la tension lorsqu'il fait bien chaud, comme en ce moment, histoire d'essayer de ne pas le cramer.