Page 1 sur 2

Présentation - Jarno, Bonjour à tous

Publié : 01 août 2022, 15:57
par Jarno
Quand on a d’abord choisi une moto pour sa ligne et ensuite espéré qu’elle marche, on arrive forcément ici, un jour ou l’autre.
Après avoir voyagé en anciennes - Ducati 750 GT, Benelli 900 sei - et en modernes 1200 GS, je me suis enfin décidé à faire l’acquisition d’une Griso 1200 8V, probablement d’avant 4/2012 pour l’avoir en noir.
J’ai passé beaucoup de temps à vous lire, les uns et les autres en me régalant de cette quasi-promesse de tas de petits emmerdes.
Pour faire simple, celle qui me plait le plus n’est pas en France.
En tout cas, pour avoir traîné mes guêtres sur plein de forum, c’est un plaisir de vous rejoindre.
Merci d’accueillir un jeune de 62 piges qui ne demande qu’à apprendre.

Re: Bonjour à tous

Publié : 01 août 2022, 16:17
par Centaurdedé
8) Salut Jarno ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Le 1200 Griso est magnifique , très bon choix.
Attention toutefois aux problèmes de distribution liés aux 1200 8V ... , fais le bon choix.

Tchao A+ Dedé

Re: Bonjour à tous

Publié : 01 août 2022, 17:37
par kube
Bienvenue

Re: Bonjour à tous

Publié : 01 août 2022, 18:03
par Magic Trix
Bienvenue

Re: Bonjour à tous

Publié : 01 août 2022, 19:18
par Tilt-s
Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
Le seul Jarno que j'ai connu, pilotait diablement bien . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Bonjour à tous

Publié : 01 août 2022, 20:54
par Rock80
Ouelcom sur le Forum Jarno 8)

La Griso, en 8V, c'est de la bombe (et je suis objectif, j'use ma 2° :lol: ) mais côté emmerdes, tu vas être déçu car c'est une moto très fiable si elle entretenue comme il faut
(sauf si tu choisis une moto qui n'a pas été fabriquée - et une brêle d'avant 04/2012 ne le sera pas - ou convertie à un distribution à rouleaux paske là, c'est chercher grave les ennuis sévères :shock: ).
Pour l'importation, fais-y gaffe quand même car elle n'est importable en France que limitée à 106 CV vu qu'elle n'a pas d'ABS ... alors qu’elle en fait 110 dans (quasiment) tout le reste de l'Europe (ou du monde si tu cherches la vraie complication).

Re: Bonjour à tous

Publié : 01 août 2022, 22:54
par lolesio
Ia bienvenue par ici

Re: Bonjour à tous

Publié : 03 août 2022, 01:15
par Jarno
Rock80 a écrit : 01 août 2022, 20:54 Ouelcom sur le Forum Jarno 8)

La Griso, en 8V, c'est de la bombe (et je suis objectif, j'use ma 2° :lol: ) mais côté emmerdes, tu vas être déçu car c'est une moto très fiable si elle entretenue comme il faut
(sauf si tu choisis une moto qui n'a pas été fabriquée - et une brêle d'avant 04/2012 ne le sera pas - ou convertie à un distribution à rouleaux paske là, c'est chercher grave les ennuis sévères :shock: ).
Pour l'importation, fais-y gaffe quand même car elle n'est importable en France que limitée à 106 CV vu qu'elle n'a pas d'ABS ... alors qu’elle en fait 110 dans (quasiment) tout le reste de l'Europe (ou du monde si tu cherches la vraie complication).
La vie de ma mère je te dois une fière chandelle, cette règle je la connais pourtant par cœur et j’y ai juste pas pensé, vu que dans mon esprit la Griso c’est une moto moderne et je ne me suis même pas posé la question de l’ABS. Merci mille fois, j’ai retenu le virement in que extremis, adressé des excuses au vendeur et mis le cap sur une française. Jamais un forum ne m’aura été si rapidement si utile

Re: Bonjour à tous

Publié : 03 août 2022, 09:43
par obiou
Bienvenue chez toi

Re: Bonjour à tous

Publié : 03 août 2022, 12:53
par Vizir
Bon choix, et bienvenue chez toi :-)
Vizir

Re: Bonjour à tous

Publié : 03 août 2022, 19:58
par Marc959
Salut et bienvenue ;-)
V 8)

Re: Bonjour à tous

Publié : 03 août 2022, 23:18
par Philippe F
Si j'ai bien compris, la griso noire 2 soupapes par cylindres c'est raté. Because elle fait 110 CV et n'a pas l'ABS ce qui fait qu'elle ne peut pas être importée.
Àvec 106 CV c'était possible.
Sans parler de la date de fabrication qui est importante à cause d'une histoire de distribution !
C'est compliqué les griso...

Re: Bonjour à tous

Publié : 04 août 2022, 01:40
par Jarno
C’est surtout notre beau pays qui est complique. Sur les cartes grises françaises, la puissance indiquée est de 105.97 cv. MG a donc dû produire une version dédiée au seul marché français. J’espère pour eux qu’en fait ça a simplement été un jeu administratif et qu’aucune instance d’homologation n’a jamais mesuré cet écart de 4cv.

Re: Bonjour à tous

Publié : 04 août 2022, 13:22
par Rock80
Philippe F a écrit : 03 août 2022, 23:18 Si j'ai bien compris, la griso noire 2 soupapes par cylindres c'est raté. Because elle fait 110 CV et n'a pas l'ABS ce qui fait qu'elle ne peut pas être importée.
Àvec 106 CV c'était possible.
Sans parler de la date de fabrication qui est importante à cause d'une histoire de distribution !
C'est compliqué les griso...
Bah, ç'aurait été une 2V (1100 donc), ça l'aurait fait côté importation puisqu'elle affiche 88 ch :wink: (et accessoirement, pas de problème de distribution sur ce modèle :oops: )
Mais Jarno parle bien ici de la fabuleuse 1200 8V 8) Et si c'est une noire qu'il cherche, ce sera fatalement une moto fabriquée entre 2008 et 2010/11 puisqu'à partir de 2012, seule ma version SE sera disponible (Black Devil puis Rosso Trofeo à partir de 2015, la verte "Tenni" sera, elle, vendue en parallèle à la standard en 2009/2010).

Re: Présentation - Jarno, Bonjour à tous

Publié : 04 août 2022, 14:20
par Philippe F
Ça s'éclaircit petit à petit.
C'est qu'on voit toute la complexité du monde qui nous entoure.
Cette griso est une histoire à elle toute seule.
4V, 8V , certains parleront de la 2V alors que d'autres parlent de la même chose en parlant de la 4V , mais ils comptent les 2 cylindres. Quel bordel :mrgreen: