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V7 II/III - Amortisseurs

Publié : 01 juil. 2022, 07:54
par KOBAIA
Bonjour ,

Savez vous si les amortisseurs de V7 III sont adaptables aux V7 II ?

Merci

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Publié : 01 juil. 2022, 08:28
par Philippe F
Buongiorno,

Ça m'étonnerait , sauf peut-être bidouillages dangereux...

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Publié : 01 juil. 2022, 09:41
par KOBAIA
J’ai vu que la longueur est la même c’est pour cela que je m’interrogeais.
J’ai dit à la personne intéressée par mes amortisseurs à vendre de se renseigner auprès d’un concessionnaire

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Publié : 01 juil. 2022, 21:56
par Philippe F
En fait je n'en sais rien, mais je vois qu'en adaptable il est proposé amortisseurs pour V7 I et II
Pour les V7 III c'est une commande différente.
Pourtant chez SHOCK FACTORY les amortos en photo semblent les mêmes pour la II et la III . Mais Il est marqué :"photo non contractuelle"...
Pour brouiller les pistes ils font fort :x

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Publié : 01 juil. 2022, 23:08
par georgesgiralt
Ben si la longueur est la même, les seuls autre paramètres sont le ressort et le réglage de détente/compression (l'hydraulique)...
Donc, au pire tu auras un bout de bois, au mieux c'est pareil

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Publié : 02 juil. 2022, 06:59
par FERRY
Sur la V7 III l'entraxe des amortisseurs est de 349mm, sur les V7 d'avant c'est 390mm.

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Publié : 02 juil. 2022, 08:17
par georgesgiralt
Ah ! Donc la longueur n'est pas la même comme écrit plus haut !

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Publié : 02 juil. 2022, 08:27
par Guzzouille
Je vient de remplacer mes amortisseurs sur ma V7 III anniversario et voici la réponse qui m'a été donnée par Shock Factori
Bonjour.
Les amortisseurs de V7 III font 350 mm d'entre axes.
Cordialement
SHOCK FACTORY 1398, route d'Argent 38510 Morestel
Tel : +33 (0)4 74 80 18 47

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Publié : 02 juil. 2022, 11:34
par Philippe F
Pas mieux que Ferry...
Plus long ok mais les amortisseurs côtes d'un amortisseur ne se limitent pas à une longueur.

Si plus long faut pas les monter sinon l'angle du cardan aura un angle qui va l'abîmer quand tu vas rouler.

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Publié : 02 juil. 2022, 11:43
par FERRY
georgesgiralt a écrit : 02 juil. 2022, 08:17 Ah ! Donc la longueur n'est pas la même comme écrit plus haut !
Ce n'est pas la même longueur 349mm / 390mm.
Sur ma V7 III J'avais fait augmenter un peu l'entraxe pour gagner en débattement et en garde au sol, mais il ne faut pas aller au delà de 20mm, soit 370mm d'entraxe maximum.
Chaque centimètre a une influence assez importante sur la géométrie globale, la stabilité/tenue de route.
Philippe F a écrit : 02 juil. 2022, 11:34Plus long ok mais les amortisseurs côtes d'un amortisseur ne se limitent pas à une longueur.

Si plus long faut pas les monter sinon l'angle du cardan aura un angle qui va l'abîmer quand tu vas rouler.
La suspension étant plus droite, les ressorts doivent être moins raides que sur d'autres modèles.
Le cardan a quand même de la marge, d'autres modèles avec ce bras oscillant avaient plus de débattement.
La béquille latérale trop courte alors pose problème.

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Publié : 02 juil. 2022, 12:30
par Philippe F
Donc on peut monter des amortisseurs de la Guzzi V7 II sur la V7 III. Le principal problème viendra de la béquille devenue trop courte. Pas de problème de largueur des embouts qui rentreront dans leurs logements prévus à cet effet sur la V7 III. Les ressorts des amortisseurs de la II sont plus fins que ceux de la III.
VOILÀ ce que j'ai retenu et appris...

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Publié : 02 juil. 2022, 17:23
par FERRY
Philippe F a écrit : 02 juil. 2022, 12:30 Donc on peut monter des amortisseurs de la Guzzi V7 II sur la V7 III. Le principal problème viendra de la béquille devenue trop courte. Pas de problème de largueur des embouts qui rentreront dans leurs logements prévus à cet effet sur la V7 III. Les ressorts des amortisseurs de la II sont plus fins que ceux de la III.
VOILÀ ce que j'ai retenu et appris...
Non, 40mm de plus c'est beaucoup trop, et le ressort n'aura pas la bonne raideur non plus.

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Publié : 02 juil. 2022, 18:48
par Philippe F
Ah ! Ok .
Et mettre des pneus à flancs hauts sur une V7 III, ça fait quoi ???

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Publié : 02 juil. 2022, 19:43
par FERRY
Avec des pneus à structure radiale le confort est un poil meilleur.

Re: V7 II/III - Amortisseurs

Publié : 02 juil. 2022, 20:23
par Philippe F
On poil c'est important sur une V7...
Si on n'y perd pas en tenue de route ça vaut peut être le coup. Au niveau look ça ne change peut être pas grand chose. Je suppose que si flanc haut derrière, faut aussi le faire devant :?: