Désolé pour le retard, je suis en pleins travaux et j'ai déconnecté.....
Alors pour répondre de manière simple et précise à tous le monde
Pour commencer je n'ai aucun point de comparaison avec d'autres Guzzi ! Pour l'avoir faite essayer à de nombreuses personnes, on me dit à chaque fois que la mécanique est souple en bas mais mais pas virulente.
Et le fait d'attendre 5000 ékèlke trs pour avoir les 105cv bien présents surprend également l'utilisateur.
Ça pousse mais comme mentionné avant, c'est absolument inutile et c'est comparable à une voiture turbo des années 80 en exagèrent.
Bref, je me prends des tolées par tout se qui roule dans les reprises.
Ma Ducati 1000 avait effectivement plus de bouillon pour dépasser mais on sentait qu'elle n'avait pas autant de chevaux en haut du compte tour. Pour info, la cb1000f de mon collègue reprend 2 fois plus fort.
En ce qui concerne mon moteur, aucun bruit suspect, mon jeu est bon, elle démarre au quart, consomme entre 5 et 6l5 selon mon humeur.
J'aimerai la faire essayer à un connaisseur mais dans le 42, personne....... Et je n'aime pas déranger les vendeurs ou concessions pour essayer.
Voilou.... Mes seules hypothèses restent effectivement la Distri ou une mauvaise Carto.
Est il possible que j'ai des poussoirs à rouleaux sans le savoir ???? Ça tournerai avec ma carto de Poussoirs plats actuelle ???
Pour boucler, je veux un vrai bi cylindre et pas une moto hyper puissante, sinon j'aurai achète une Caponord ou un Multi

, ça fait râler de payer pour un 1200 quand on se retrouve avec un moulin qui peine a suivre une 800
Merci pour vos retours, toutes vos idées seront les bienvenues encore une fois.