Re: 750 Breva - "en panne"
Publié : 03 juil. 2022, 12:16
Tu sais, dépanner un système électrique assez complexe en changeant des pièces au pif, sans mesurer quoi que ce soit n'est pas la solution économique. Ni la plus rapide.
Ton stator a cuit. Pourquoi ? Est-ce qu'il donne de la puissance ? Sur chaque phase ?
Le régulateur, il donne quelle tension en sortie, au ralenti, et à 3~4000 t/mn ? Et est-ce du continu ou de l'alternatif ?
Le faisceau électrique entre le stator, le régulateur et la batterie est il en bon état ?
Quand tu vas chez ton toubib, il t'écoute puis il sort le stéthoscope, le thermomètre, les analyses, .... Il ne te propose pas direct l'opération ....
P.S. : si tu met le stator en court circuit pendant un moment, il cuit. Et bien. Et une fois cuit, ben.... Il pue et il est sans doute mort.
MAis pourquoi et par qui était il en court circuit ?
Parce que si tu en montes un neuf, ben... il va cuire pareil.
Ton stator a cuit. Pourquoi ? Est-ce qu'il donne de la puissance ? Sur chaque phase ?
Le régulateur, il donne quelle tension en sortie, au ralenti, et à 3~4000 t/mn ? Et est-ce du continu ou de l'alternatif ?
Le faisceau électrique entre le stator, le régulateur et la batterie est il en bon état ?
Quand tu vas chez ton toubib, il t'écoute puis il sort le stéthoscope, le thermomètre, les analyses, .... Il ne te propose pas direct l'opération ....
P.S. : si tu met le stator en court circuit pendant un moment, il cuit. Et bien. Et une fois cuit, ben.... Il pue et il est sans doute mort.
MAis pourquoi et par qui était il en court circuit ?
Parce que si tu en montes un neuf, ben... il va cuire pareil.