Side Chang Jiang - Problèmes et solutions
Publié : 16 juin 2022, 10:08
Sur l’excellent site allemand Dreiradler.org, plusieurs propriétaires font état de plusieurs petits problèmes. Peut-être avez-vous constaté les mêmes. jean jacques 29 nous parlait de fading.
Si vous n’en avez pas eu, tant mieux. Si oui, voici les solutions. Et vous, avez-vous rencontré d’autres problèmes ?
De la rouille coule le long des attaches du phare.
Il faut y injecter un produit antirouille : Dinitrol, Festan, Owatrol, ACF50, …
Le T de fourche supérieur a du jeu
Le T de fourche supérieur (pas le roulement de la tête de direction) fait du bruit au freinage et lorsqu’on braque le guidon.
Les tubes de maintien du phare sont trop longs et empêchent de serrer suffisamment le T de fourche sur la colonne de direction.
Il reste un espace d’environ 1,5 mm et l’ajustement n’est ni conique ni serrant.
En plaçant une rondelle de 2 mm 35x45 mm sous le T de fourche supérieur au-dessus des écrous du roulement de la colonne de direction,
On peut serrer à fond l’écrou central et obtenir ainsi un serrage optimum du T de fourche sur la colonne de direction.
Le caoutchouc qui protège le bras oscillant de la chaine n’est pas adapté. Il faut le retailler.
Le protège-chaîne touche le garde-boue. Il faut enlever (scier) le morceau qui touche.
L’indicateur de vitesse montre une vitesse de 6% en-dessous de la réalité.
Solution: SpeedoHealer v4 (SH) - HealTech Electronics Ltd. https://www.healtech-electronics.com/products/sh/
Il faut l’insérer entre la connexion du capteur du pignon sous le réservoir. Il peut être facilement placé dans le compartiment gauche.
Pour CJ650, il fonctionne avec la version d’adaptateur approprié : SH-V4 + SH-K01. Voir : http://www.kettenmax.de/healtech-speedo ... 53155.html
Si vous n’en avez pas eu, tant mieux. Si oui, voici les solutions. Et vous, avez-vous rencontré d’autres problèmes ?
De la rouille coule le long des attaches du phare.
Il faut y injecter un produit antirouille : Dinitrol, Festan, Owatrol, ACF50, …
Le T de fourche supérieur a du jeu
Le T de fourche supérieur (pas le roulement de la tête de direction) fait du bruit au freinage et lorsqu’on braque le guidon.
Les tubes de maintien du phare sont trop longs et empêchent de serrer suffisamment le T de fourche sur la colonne de direction.
Il reste un espace d’environ 1,5 mm et l’ajustement n’est ni conique ni serrant.
En plaçant une rondelle de 2 mm 35x45 mm sous le T de fourche supérieur au-dessus des écrous du roulement de la colonne de direction,
On peut serrer à fond l’écrou central et obtenir ainsi un serrage optimum du T de fourche sur la colonne de direction.
Le caoutchouc qui protège le bras oscillant de la chaine n’est pas adapté. Il faut le retailler.
Le protège-chaîne touche le garde-boue. Il faut enlever (scier) le morceau qui touche.
L’indicateur de vitesse montre une vitesse de 6% en-dessous de la réalité.
Solution: SpeedoHealer v4 (SH) - HealTech Electronics Ltd. https://www.healtech-electronics.com/products/sh/
Il faut l’insérer entre la connexion du capteur du pignon sous le réservoir. Il peut être facilement placé dans le compartiment gauche.
Pour CJ650, il fonctionne avec la version d’adaptateur approprié : SH-V4 + SH-K01. Voir : http://www.kettenmax.de/healtech-speedo ... 53155.html